Créations personnelles

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Avatar du membre
lespizzasjoey
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 12:03
Localisation : Paris XV
Contact :

Créations personnelles

Message par lespizzasjoey »

Voilà un sujet "créations personnelles". Le but est de pouvoir montrer des créations personnelles donc (peintures, dessins, textes, infographies, clips vidéo...), ayant un rapport avec le thème du forum.

Voilà. A vous.
Maybe it's easier to work in trousers.

Névroses :: La grognasse

Avatar du membre
dkny
Messages : 332
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 22:05
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Créations personnelles

Message par dkny »

C'est une idée du tonerre! :D

Tu m'as devancé, c'est bien! ;)

A TOI, l'honneur!!! :P
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Avatar du membre
lespizzasjoey
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 12:03
Localisation : Paris XV
Contact :

Re: Créations personnelles

Message par lespizzasjoey »

Héhé ^^

Bon alors je vous montre 3 images, faites il y a 2-3 ans avec mon meilleur ami Photoshop ::

1/ Un texte mis en image
http://noiretblanc.hautetfort.com/images/baiser.jpg

2/ Un fond d'écran sur la relation Spencer / Ashley dans South of Nowhere
http://noiretblanc.hautetfort.com/image ... ywall2.jpg

3/ Une tentative de faire un coeur un peu stylé avec du Vector Art
http://noiretblanc.hautetfort.com/image ... t-noir.jpg
Maybe it's easier to work in trousers.

Névroses :: La grognasse

Avatar du membre
dkny
Messages : 332
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 22:05
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Créations personnelles

Message par dkny »

Bravo! C'est pas mal!

J'aime bien le coeur, ça me fait un peu penser à ce que fait une amie qui est en infographie.. ;)
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Avatar du membre
Lise
Messages : 791
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 20:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Créations personnelles

Message par Lise »

dkny a écrit :Bravo! C'est pas mal!

J'aime bien le coeur, ça me fait un peu penser à ce que fait une amie qui est en infographie.. ;)
Je partage le même avis que toi c'est celle que je préfère. J'aime bien aussi south of nowhere (ne pas imaginer ma prononciation) que ce soit ton image ou la série
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

Avatar du membre
metoo
Messages : 28
Enregistré le : mar. 30 juin 2009 23:09
Localisation : du côté de Lyon

Re: Créations personnelles

Message par metoo »

Moi j'adore le texte en image...
C'est de toi?
chicas, chicas, chicas...

Avatar du membre
lespizzasjoey
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 12:03
Localisation : Paris XV
Contact :

Re: Créations personnelles

Message par lespizzasjoey »

Oui c'est de moi ;)

Mais, et vous, vous n'avez rien ? Pas même un petit texte qui traîne dans votre mémoire/ordi ?
Maybe it's easier to work in trousers.

Névroses :: La grognasse

Avatar du membre
dkny
Messages : 332
Enregistré le : mar. 7 juil. 2009 22:05
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Créations personnelles

Message par dkny »

lespizzasjoey a écrit :Mais, et vous, vous n'avez rien ? Pas même un petit texte qui traîne dans votre mémoire/ordi ?


Bon.. Allez, je me lance (Il s'agit d'une courte nouvelle que j'ai écrite pour un concours sur le thème « Un regard, des points de vues ») :


                    • [list][list][list][list][list]A cette table
[/list][/list][/list][/list][/list][/u][/b]

Elsa était assise dehors sous les rayons du soleil estival, à cette grande table, à moitié à l'ombre d'un chêne, où les gens riaient et parlaient fort. Elle se sentait bien, à moitié endormie. Les différents timbres de voix qui la berçaient, la chaleur du soleil sur sa peau, le paradis sur terre. Presque. Une dame forte faisait aimablement le service : entrées, pizzas, tartes aux pommes. Une enfant courait autour de la table, cherchant malicieusement un complice pour ses jeux. Certains l'ignoraient mais la plupart l'admiraient et vantaient sa beauté. C'est vrai qu'elle était belle. Sa beauté passait surtout par son regard bleu et clair, presque transparent, qui semblait percer les choses et mettre à nu les gens. Malgrès les bruyantes discutions, car passionnées, l'ambiance était paisible. C'était la vie. Elsa se tournait de temps à autre à gauche pour écouter des avis divergeant sur l'éducation des enfants, qui ne la concernait pas vraiment étant donné son jeune âge mais pour laquelle elle se plaisait à manifester une certaine curiosité. Puis quand elle était lassée, elle se tournait vers la droite pour essayer d'argumenter avec un petit nombre de personnes sur le fait que l'art est une thérapie. Tous avaient des avis uniques, mais tous s'écoutaient respectueusement. Soudain, elle sentit le regard du vieil homme assis à côté d'elle lui peser légèrement. Cette gêne venait du fait que ce regard était insistant. Elle n'osa, sans vraiment de raison, tourner la tête vers cette homme, comme si elle ressentait déjà ce qui allait se passer. Comme une massue qui s'abattait sur elle, il ouvrit la bouche et parla :
_ « Avez-vous de la famille à Clermont-ferrand? »
Cette fois-ci elle fut obligée de le regarder. Ses grands yeux montraient sa surprise.
_ « Non, absolument pas. »
Elle ne demanda pas pourquoi. Elle ne voulait pas savoir.
_ « Je vous demande ça parce que j'y étais il y a quelques temps, et j'y ai vu un jeune homme qui vous ressemblait comme deux gouttes d'eau. »
Les gens autour faisait beaucoup moins de bruit qu'un instant auparavant et la plupart avaient les yeux rivés sur le vieil homme et la jeune fille. L'étonnement était clairement affiché sur le visage d'Elsa.
_ « Vraiment, il pourrait être votre jumeaux! Vous avez un sosie à Clermont-ferrand! » insista-t-il.
Certains autour de la table semblaient aussi perplexe que la jeune fille.
_ « Vous trouvez que je ressemble à un homme? » finit-elle par lâcher.
_ « Non, non! Absolument pas! Je dirais que c'est plutôt lui qui ressemblait à une femme! Il était très efféminé! » s'emprassa-t-il, semblant vouloir éviter tout quiproquo.
Certains se mirent à sourire, et même à rire légèrement, ne comprenant pas vraiment où il voulait en venir. Elle détourna le regard et bu une goutte de son verre, qui était vide. Les conversations semblaient reprendre et elle essayait de ne pas faire attention à lui. Mais il l'assena d'un deuxième coup, qu'elle attendait plus ou moins.
_ « Avez-vous des ..., hésita-t-il, ... des tendances homosexuelles? »
Tout le monde était à nouveau tourné vers eux. Elle était indignée, mais ne savait comment réagir. Comment pouvait-il lui poser cette question si personnelle et embarassante devant tous ces gens, et alors qu'il ne la connaissait même pas! La seule chose qu'elle trouva à faire fut de rire. Un rire jaune et forcé, évidemment.
_ « Ne le prenez pas mal, je ne dis pas du tout que vous ressemblez à un homme, mais cela m'a frappé quand je vous regardais ... » bafouilla-t-il, en souriant.
Il était clair qu'il attendait une réponse. Elle le regarda droit dans les yeux, bien déterminée à ne pas répondre à cette question, et continuait à afficher une expression d'incompréhension indignée.
Les autres autour semblaient plutôt amusés par cette situation. Elle essaya de changer de sujet avec sa voisine, mais par miracle son téléphone sonna. Elle se leva et quitta la table pour répondre.
Le pire dans tout ça, le plus douloureux, c'est qu'il avait vu juste. Cet homme, qu'elle n'avait croisé que deux ou trois fois, avait lu à travers elle. Sans la connaître, elle qui était pourtant de nature si mystérieuse et cachotière, il avait trouvé sa fêlure. Il l'avait poignardé en quelques mots.
De l'autre côté de la table, on riait, on plaisantait, on se racontait des histoires. Les conversations avaient repris de plus belle. Il ne s'était rien passé. Marc, Luc et tous les autres avaient déjà oublié ce que venait de dire le vieil homme à Elsa. Quelle importance? Il délirait. Et puis cela n'était pas la première fois que sortaient de sa bouche des commentaires absurdes ou amusants. Certains se surprenaient même à penser que, vu son âge avancé, il commençait peut-être à perdre la boule.
Elsa, seule, avait le souffle court. Comme une envie de vomir. Une envie de crier. Lorsqu'elle reprit place à côté de sa voisine, le monde autour d'elle était à dix milles lieux de ses pensées. Elle était restée sur l'autre rive et regardait les gens s'éloigner, emportés par le courant rapide du grand fleuve qu'était la vie. Sa voisine tenta de la rassurer, en lui disant qu'il ne fallait pas s'en faire pour si peu.
_ « Tu t'en fiches! Toi, tu sais qu'il a tord! », s'exclamait sa voisine lorsqu'elle se retrouva, à la fin du repas, en aparté avec Elsa dans le couloir sombre de la maison.
Elsa aborda un sourire qui trahissait sa douleur. Pour quiconque eut été capable de la voir, biensûr.


                    • [list][list][list][list][list]FIN
[/list][/list][/list][/list][/list][/b][/color]
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Avatar du membre
Lise
Messages : 791
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 20:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Créations personnelles

Message par Lise »

J'adore ta façon d'écrire :P
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

Avatar du membre
lespizzasjoey
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009 12:03
Localisation : Paris XV
Contact :

Re: Créations personnelles

Message par lespizzasjoey »

J'ai beaucoup aimé !!

Ca c'est la critique version courte.

Maintenant la version plus longue, la voilà ::

Je trouve le début bien, quoique un peu long, mais néanmoins nécéssaire pour montrer l'ambiance, l'abondance et surtout l'importance du regard (tout est affaire de regard finalement dans ton texte ?!). Donc le début je l'ai ressenti comme une espèce d'explosion de regards oui, j'me voyais un peu à la terrasse d'un café, avec des oliviers, des tables et des chaises en fer blanc, et plein de gens qui rient... bref, totalement visuel comme scène.
Ensuite, j'ai un peu moins apprécier le bonhomme, cet espèce d'intrus qui viens lui dire cette phrase qu'elle cache au fond d'elle, j'ai trouvé ça trop rapide on va dire.
Et j'ai adoré la fin ! J'ai absolument rien à redire, c'est bien écris, bien mené, avec une justesse subtile...

Voilà, je crois que j'ai tout dit.

Bravo DK !!
Maybe it's easier to work in trousers.

Névroses :: La grognasse

Répondre