Végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Peluche

Re: Vegetarienne ? Végétalienne ? Vegan ?

Message par Peluche »

C'est quoi "vegan" ? :oops:
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

nina

Message par nina »

Pour ma part, ni végétarienne, ni végatalienne, ni vegan... je mange de tout en fait, à petite dose. Excepté la viande rouge saignante qui là par contre me dégoute!! Donc pas cannibale non plus, lol!

Mais lespizzasjoey, ce n'est pas trop dur comme "régime" alimentaire? Je veux dire, tu te nourris essentiellement de fruits et de légumes, ça ne te cause pas de carences? Tu sais, l'histoire des protéïnes et tout ça... Et pour faire les courses, ça doit être dur, non? Désolée, c'est peut-être des questions stupides mais je ne connais personne qui pratique ça, donc je suis curieuse. :oops:
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Peluche

Message par Peluche »

ok, merci pour ces éclaircissements lespizzasjoey ;)
Et come nina, je suis curieuse de savoir comment tu fais ?
(Tu n'aimes peut-être pas la viande à l'origine ?)

Êtes-vous végétarienne ? Végétalienne ? Vegan ?
Aucun des trois même si durant certaines périodes on pourrait me qualifier de végétalienne.

Pour quelle(s) raison(s) ?
J'ai besoin de mon steak/frittes/salade une fois par mois (on est belge ou on ne l'est pas, lol) et puis sans pull de laine je crois que je serais déjà morte d'hypothermie depuis longtemps vu à quel point je suis frilleuse :|

Depuis combien de temps ?
Bah jamais du coup .. je ne me résoud pas à manger mon steak en pillules ^^
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

nilda

Message par nilda »

Non je ne suis ni végétarienne ni végétalienne ni vegan.
Même si je ne suis pas forcément une fana de viande je pense que c'est nécessaire d'en manger. Ce qui m'amène à la même question que Nina et Peluche. Comment fais-tu pour te nourrir sans être carencée? Tu prends plein de pilules?
"J'ai toujours préféré, aux voisins les voisines..." Renan Luce

Pam

Message par Pam »

Mon père est boucher, alors ça serait considéré comme un sacrilège de ne pas manger de viande !! Mais j'aime pas spécialement ça, donc je n'en mange que très peu, pas tous les jours.
Je sais que moi je compense avec les lentilles, qui sont riches en protéines (et oui, il n'y en a pas que dans les viandes/poissons/œufs/pilules !!).
Mais je présume que dans ton cas, les lentilles ne doivent pas suffirent !

En tout cas, je respecte ton mode de vie, parce que ça ne doit pas être facile tous les jours.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

nina

Message par nina »

Oh mon dieu, je pense à l'instant que tu ne peux pas manger de chocolat au lait ou de nutella à cause du lait de vache dedans!??!! God! Ok, là je te tire mon chapeau, je ne sais pas comment tu fais! (non, non, je ne suis pas gourmande :D )
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Charlie

Message par Charlie »

Je mange bien plus de légume que de viande. Mais des fois, l'appel du steak est trop fort et je ne peux résister! LOL Donc aucun des trois. Mais ma sœur suit le même "régime" que toi lespizzasjoey. Au début, je me faisais du soucis, j'avais peur qu'elle ait des carences mais au final elle a trouvé des substitut à la viande et aux restes tout aussi nutritifs.
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » H. Milk

nilda

Message par nilda »

Pour ce qui est des carences en protéines par exemple, c'est simple y a en gros deux catégories : les légumes secs (ou légumineuses) comme les lentilles, les pois-chiches, le soja... et les céréales complètes comme le blé complet et le riz complet. Pour les produits laitiers il y a le lait de riz, le lait de soja, les amandes, les noisettes, les algues séchées...
Et puis on a des petites vitamines, dont une assez connue c'est la B12, qui remplace les carences en oeufs, produits laitiers, tout ça tout ça.
Ben respect! ça doit pas être évident à gérer tout ça.
Mais j'avoue que je reste un peu sceptique. Je veux dire, je doute pas qu'on puisse s'en sortir relativement bien avec toutes ces techniques de remplacement, mais ça doit quand même pas être toujours optimal. Par exemple, le coup du lait ben ça me gêne un peu pour les enfants parce que je crois pas me gourer en disant que les lait de soja, etc n'ont de lait que le nom. Le calcium c'est bof là-dedans il me semble. En plus le soja, tous les fruits à coques, ce sont des allergènes majeurs, et donner ça à des jeunes enfants c'est un coup à ce qu'ils deviennent allergiques.
C'est pareil le fer des légumineuses est pratiquement pas assimilables par l'organisme humain comparé au fer de la viande. Du coup ça peut être un peu problématique surtout pour les filles en pleine croissance.
Encore une fois, je respecte ce choix d'être vegan que tu as fait. Mais quand j'ai été voir le film Meet your meat, à la fin ils disaient "Do it for your health". Et je ne crois pas qu'on puisse faire ce choix pour sa santé. Pour ses convictions oui, pas de problème, mais qu'ils proclament que c'est le meilleur choix pour la santé ça me gène.
"J'ai toujours préféré, aux voisins les voisines..." Renan Luce

nina

Message par nina »

C'est dommage, je trouve, qu'on ais pas connaissance des toutes ces alternatives dont tu parles (enfin, pour ma part en tout cas). Peut-être que certains produits seraient meilleurs que les autres. Tu trouves tout ça dans les supermarchés "normaux"?

D'accord avec Nilda : je ne pense pas que ce "régime" alimentaire soit approprié pour les enfants. Ils feront leur choix plus grand, étant enfant il faut mieux je pense qu'ils goûtent à tout.

Charlie

Message par Charlie »

Non c'est sûr, je pense pas non plus que ce soit une bonne chose que des enfants suivent ce régime alimentaire. Ma sœur a eu une fille et elle lui fait également manger de la viande, des œufs etc .
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » H. Milk

Répondre