Vidéos...

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Ninie31

Re: Vidéos...

Message par Ninie31 »


Avatar du membre
fred2015
Messages : 2
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 23:38

Re: Vidéos...

Message par fred2015 »

Il n’y a rien de gay à jouer aux dominos : http://ohmondieu.ovh/un-homme-suspecte- ... x-dominos/ :mrgreen:

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Vidéos...

Message par Fantasmagorie »

Divas des 90s : Whitney, Mariah & Céline | ARTE

Image

J'espère que Arte ne va pas supprimer cette vidéo comme ça a été fait pour celle sur Diana Ross...

Je suis tombé sur cette vidéo quelques jours après avoir vu une autre faite par des gens qui comparaient les voix des trois femmes. En lisant les commentaires en dessous de cette vidéo j'ai été surprise. Les gens se battaient pour savoir laquelle était la meilleure. :shock: Je ne savais même pas que c'était possible de se battre sur ça. Comme s'il y en avait une qui vocalement en valait moins que l'autre au point qu'on est honte de les comparer.

Par contre le débat Mariah, Whitney, je connais des fans de l'une ou l'autre mais qui n'arrivent pas à choisir. :lol: Mais la balance penche toujours du côté de Whitney (cette vidéo nous rappelle à quelle point elle était une belle femme, je n'avais pas remarqué avant mais elle est terriblement belle. :lol:).

J'aime bien le passage sur le mélisme dans la vidéo. C'est pour ce genre d'analyse que je suis friand des documentaires musicaux. C'est rare d'en trouver qui ne se concentrent pas QUE sur la vie personnelle des artistes. C'est un documentaire très technique avec un vocabulaire musical très riche.

Céline Dion a raison (37:37) lorsqu'elle dit ceci : "Ils envoient des gens venir critiquer mon spectacle, des gens qui aiment les groupes de musique, le rock, et ils envoient ces pauvres garçons voir un concert romantique où on chante des ballades, bien sûr qu'ils ne vont pas aimer! ".

La manière dont elle le dit... Image

ça arrive partout, pas seulement dans la musique mais aussi dans le cinéma. Lorsque certains journaux envoient leurs critiques critiquer des films dont ils ne connaissent même pas l'histoire (pas le synopsis mais l'histoire dans le sens Harry Potter a eu plusieurs films, aller voir le dernier et tomber sur un oiseau qui parle en venant dire après dans sa critique "non mais vous imaginez ce film était tellement mauvais qu'il y avait un oiseau qui parlait dedans, vous vous rendez compte, un oiseau qui parle !!".... Je vous assure, j'ai déjà lu une critique de ce genre un jour sur le figaro... ).

Que Céline ne le prenne pas personnellement donc... :lol:

Vous serez étonnés de savoir que les fans sont parfois les personnes les plus à même de juger leur artiste et non certains journalistes qui sont vraiment honteux. Le fan connait bien l'univers dont il est question, connait bien l'oeuvre, l'artiste, la documentation, tout. Il sera parfois plus objectif dans une analyse en disant bien ce qu'il a aimé et ce qu'il n'a pas aimé (souvent déception par rapport à ce qu'il attendait).

Après il y a des fans de chanteurs qui ne savent pas chanter ou qui sont nuls... là on ne peut rien faire j'avoue. :lol:
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Piiimvert
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2020 20:51

Re: Vidéos...

Message par Piiimvert »

Un peu d'humour grinçant en musique, très très dans l'air du temps :)

La dernière parodie de Rappetout et Gus. Bon, parfois ils sont too much mais il y a pas mal de choses qui sont justes et bien écrites ^^
RECONDÉFINETTE - Sur l'air de Tu veux ou tu veux pas de Marcel Zanini : RECONDÉFINETTE - Sur l'air de Tu veux ou tu veux pas de Marcel Zanini


J'en mets aussi une plus ancienne, démodée aujourd'hui mais qui m'avait fait bcp bcp rire à l'époque.

Confinette #13 - Sur l'air de Rasputin de Boney M : Confinette #13 - Sur l'air de Rasputin de Boney M

Répondre