[SONDAGE] Quel âge avez-vous ?

Pour parler de tout et de rien.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans
36
10%
De 18 à 25 ans
166
45%
De 26 à 35 ans
99
27%
De 36 à 45 ans
51
14%
De 46 à 55 ans
13
4%
Plus de 56 ans
1
0%
 
Nombre total de votes : 366

Lynxette

Re: [SONDAGE] Quel âge avez-vous ?

Message par Lynxette »

Atta a écrit :On est aussi appelé la génération Y pour le Y que font nos écouteurs quand on les a sur les oreilles, cad quasiment tout le temps quand on est dehors :mrgreen:
Fail quand tu as un casque beats by dre ou skullcandy??? :geek:

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [SONDAGE] Quel âge avez-vous ?

Message par Atta »

Hé c'est pas moi qui dit ca, ce sont les sociologues!
Et les fils du casque font quand meme un Y, non? ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Lynxette

Re: [SONDAGE] Quel âge avez-vous ?

Message par Lynxette »

Atta a écrit :Hé c'est pas moi qui dit ca, ce sont les sociologues!
Et les fils du casque font quand meme un Y, non? ;)
Y 2 écoles :mrgreen: elton mayo et durkheim :mrgreen: Non je plaisante mais y a 2 écoles ceux qui ont un écouteur plus long d'un coté et qui le passe derrière la nuque et aussi le fameux Y

Avatar du membre
Storm
Messages : 440
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:07
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Re: [SONDAGE] Quel âge avez-vous ?

Message par Storm »

J'avais lu un article il y a quelques semaines au sujet de la génération Y qui disait, outre l'attrait et la maitrise des nouvelles technologies, qu'elle était particulièrement "ingérable" au travail et dans sa vie privée.

Le journaliste se basait sur le fait que la génération Y était confrontée à tous les maux de ce monde depuis sa plus petite enfance (entre autre le chômage, la précarité, le SIDA) et qu'elle était de ce fait mieux armée psychologiquement que ses ainés face à cela.

Au final, la génération Y ne subirait donc pas ces problèmes comme ses parents mais les affronterait avec détermination, le tout en privilégiant dans beaucoup de domaines l'épanouissement personnel, ce qui l'amènerait fréquemment à tout envoyer valser, de façon plus ou moins insolente... D'où notre réputation de sales gosses! :mrgreen:

Et c'est marrant parce que quand je vois les relations conflictuels que j'ai avec ma hiérarchie et le fait que ma chef a même suivi un stage "Comment manager les Y?", je me dis qu'ils n'ont peut être pas tord sur le coup là... :roll:
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde

leffetpei
Messages : 46
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 20:03

Re: [SONDAGE] Quel âge avez-vous ?

Message par leffetpei »

Il me semble qu'on est dans la génération C ( Communiquer, Collaborer et Créer). Depuis quelques années, on utilise de plus en plus les téléphones (plutôt les smartphones ou tablettes xD) et l'internet afin de communiquer (skype, hotmail, ...), partager ou échanger les infos (facebook, msn.com, forums ...), créer les blogs (skyrock, overblog, ...) et j'en passe. Je ne connais pas trop ce que c'est la génération C. Faut que je me renseigne dessus un jour ...

Avatar du membre
PonyO
Messages : 6
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 15:13
Localisation : Malaga

Re: [SONDAGE] Quel âge avez-vous ?

Message par PonyO »

leffetpei a écrit :Il me semble qu'on est dans la génération C ( Communiquer, Collaborer et Créer). Depuis quelques années, on utilise de plus en plus les téléphones (plutôt les smartphones ou tablettes xD) et l'internet afin de communiquer (skype, hotmail, ...), partager ou échanger les infos (facebook, msn.com, forums ...), créer les blogs (skyrock, overblog, ...) et j'en passe. Je ne connais pas trop ce que c'est la génération C. Faut que je me renseigne dessus un jour ...
En tout cas ça dit comme ça, ça a l'air moins péjoratif que "la génération Y" :roll:
Perso je trouve ça plutôt bien d'avoir 20ans ces temps-ci, parce qu'on peut encore rêver d'un monde meilleur de façon utopique, on est pardonné grâce à notre "insouciante jeunesse", et puis d'un autre côté on commence déjà à pouvoir se donner les moyen de changer les choses (et oui elles en ont bien besoin) ! Alors je crois que ça peut donner que du positif, non ? Enfin dans la mesures où les convictions vont dans le bon sens, mais je constate avec satisfaction que ma génération est tolérante et malgré ce qu'on en dit (blasés entre autres) et bien on est prêts à se battre pour nos idées... d'une autre manière qu'avant, c'est tout ;)
La femme est la poésie, l'homme la prose - Alphonse Toussenel

Avatar du membre
Summer
Messages : 43
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 22:29
Localisation : Metz/Nancy

Re: [SONDAGE] Quel âge avez-vous ?

Message par Summer »

je suis dans la tranche 36-45, j'ai 37 ans ! bah oui ça m'fait un choc aussi... 37 ans alors qu'hier à peine je fêtais mes 30ans... avant hier mes 25 !! ptain c'est dingue comme le temps passe vite ! faut que j'évite de dormir sinon à ce rythme là, j'aurai 45 ans demain !
Si je ne suis pas moi-même, je ne suis personne.
Virginia Woolf

Avatar du membre
kim73
Messages : 12
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 13:23
Localisation : Grenoble

Re: [SONDAGE] Quel âge avez-vous ?

Message par kim73 »

Fais partie de la tranche 18-25 ans. J'en ai 18 ^^
C'est rassurant de voir qu'il y en pleins du même âge, me sens moins seule
" Ne cherche les problèmes que lorsque tu es assez fort pour leur faire face "

elleUwant
Messages : 872
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:43
Localisation : Ouagadougou

Re: [SONDAGE] Quel âge avez-vous ?

Message par elleUwant »

Les 18-25 ans vaincront ! :twisted: (La HONTE ! J'me suis corrigée aussitôt mais j'avais écrit "vainqueront" :shock: )

Perso, j'en ai 13, bijour :)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

ReneeVivien
Messages : 11
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 16:09

Re: [SONDAGE] Quel âge avez-vous ?

Message par ReneeVivien »

Je fais partie de la tranche 18 :arrow: 25 ans :geek:

J'ai 22 ans et me dirige vers mes 23 ... :geek:
"Je n'ai pas de mémoire, je n'ai que des souvenirs" Jeanne Moreau

Répondre