Comment accédez vous à la culture lesbienne ?

Pour parler de tout et de rien.
Lynxette

Re: Comment accédez vous à la culture lesbienne ?

Message par Lynxette »

Pour répondre à Dolphin, Je suis d'accord avec Nina :mrgreen: Moi j'achète sur le net grâce a ADventice ou Amazon (on peut trouver d'occaz donc moins chère) et avec mon copain y avait pas de soucis il savait ce que je lisais, je lisais au lit, il était à coté de moi. Il lit du Stephen King, je lis de Radclyffe, à chacun ses classiques :mrgreen:

Avatar du membre
fremonette
Messages : 355
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 17:43

Re: Comment accédez vous à la culture lesbienne ?

Message par fremonette »

LOL, je ne suis pas du tout genre à répondre "agressivement". :twisted:
Je n'ai pas peur de ce que les gens que je connais pas penseront (car je sais bien que des inconnus ne vont pas m'arrêter dans le magasin pour me demander des comptes LOL). Mais j'ai une "phobie" du fait que des gens de ma famille/amis tombent dessus. Et je sais que EUX me poseront la question ou feront des allusions (oui, je suis un peu parano mais bon... D'ailleurs bien que j'ai un ordinateur personnel, je ne peux m'empêcher d'éffacer mon historique internet, on ne sait jamais !)

Avatar du membre
caty
Messages : 162
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 13:42

Re: Comment accédez vous à la culture lesbienne ?

Message par caty »

Lorsqu'on commande (livre ou DVD) sur un grand distributeur type Amazon ou la FNAC, les colis reçus ne mentionnent pas le contenu.

Fremonnette, si on te demande ce que c'est, tu peux dire juste "ce sont des bouquins", ou bien "je t'en pose des questions ?" sur un ton badin, etc. Réponds-tu toujours précisément à toutes les questions de ta famille ? Dis-tu toujours ce que tu penses ou fais ? Si c'est le cas, il est peut-être temps de changer ça, et d'habituer ta famille et tes proches à respecter ton intimité (psychique et physique). Chacun a droit à sa vie et à ses pensées privées.
Ensuite pour ranger tes livres, il te faut un endroit privé à toi, et si ta chambre n'est pas "sanctuarisée" (parents qui entrent sans ton autorisation), il faut un endroit sous clés.
(Mais après tout, laisser traîner un livre à thème lesbien n'est-il pas une façon de mettre en douceur la puce à l'oreille de tes proches et de préparer un futur "coming-out" ?...)

Dolphin, si c'est le fait d'avoir à lire un livre lesbien devant ton mari qui te gène, et que tes horaires ne te permettent pas de lire en dehors de sa présence, pourquoi ne pas passer aux livres électroniques, lus soit sur un support portable (PDA, Kindle, etc.) soit directement sur ton PC personnel ?
Evidemment, trouver des livres à thème lesbien électroniques en français, c'est une vraie gageure. La France va-t-elle là aussi avoir 10 ans de retard sur les USA ?
Mais si on lit l'anglais, alors il y a le choix.
Si on ne le lit pas, ça vaut le coup de s'y mettre, d'autant que c'est bien plus facile qu'avant avec les dicos et traducteurs en ligne.
Voici deux grands éditeurs américains de littérature lesbienne qui vendent aussi bien des livres papiers que des eBooks :
http://www.boldstrokesbooks.com/index.htm
http://www.bellabooks.com/mm5/merchant.mvc
(Avec le change actuel Dollar/Euro, c'est avantageux.)
Les téléchargements de livres sont très rapides (instantanés dès l'achat sur bellabooks).
Quand donc les éditeurs lesbiens français vont se décider à proposer ce type de services ?
Sinon, il y a toujours à la lecture gratuite et avec une diversité (de thèmes, de qualité, de types) infinie, les sites américains de "fanfictions" déjà plusieurs fois mentionnés ici, comme :
http://xenafiction.net/styles/athenaeum ... index2.cfm
http://www.academyofbards.org/
http://www.pdafiction.com/
http://www.ausxip.com/fanfic.php
http://www.thesandbox101.com/
En ce qui concerne les films et séries, il faudra encore attendre un peu que la vente par téléchargement direct se généralise, car pour l'instant, le choix est très limité.
En attendant, il y a pas mal de choses sur les sites de vidéos, et peut-être même que tout ce qui "compte", tout ce qui fait sensation dans la "communauté" lesbienne y est...
Image

Avatar du membre
fremonette
Messages : 355
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 17:43

Re: Comment accédez vous à la culture lesbienne ?

Message par fremonette »

Merci d'avoir pris le temps de répondre, mais comme je disais je ne me vois pas dire "Ca te regarde pas !" LOL.
Car même sans être fusionnel avec les membres de ma famille, si j'achète un truc ou autre, ne serait-ce qu'un DVD, les autres me demandent c'est quoi comme film, si c'est bien et etc... Et je trouve ça normal.

Oui, chacun a droit à sa vie privée, et j'en ai une (enfin, je crois LOL) et je dis pas que mes frères/soeurs/parents s'immiscent dans la mienne à tout bout de champs, mais je me vois mal commencer à devoir cacher des livres et DVD. Car je sais que je le ferais, car les rares moments où je pense avouer un jour mon attirance pour les filles... Ben c'est loin... très très loin ! LOL

D'ailleurs, une petite anecdote à ce sujet. J'ai prêté mon album de Katy Perry à ma soeur pour qu'elle le mette sur son PC et puis elle a m'a dit quelques minutes après et tout bas "Eh mais y'a une chanson de lesbienne là dedans..." et puis elle m'a regardé bizarrement avec un petit sourire... Elle faisait évidement référence à "I Kissed a Girl"
:shock: J'avoue que j'étais sur le cul... Car je n'ai jamais considéré ça comme une chanson homo LOL

Avatar du membre
Dolphin
Messages : 222
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 11:14
Localisation : Saint Lô
Contact :

Re: Comment accédez vous à la culture lesbienne ?

Message par Dolphin »

Merci à toutes de vos réponses,

Et il y a des conseils dans vos posts qui m'ont fait réfléchir... :idea: et je vais en suivre quelques uns !
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même

koko2209
Messages : 77
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 15:40

Re: Comment accédez vous à la culture lesbienne ?

Message par koko2209 »

Ma mère a grillé que je me faisais livrer les dvd de the l word et plus je lui cachait ce que c'etait plus elle voulait savoir et me disait pour rigoler que c'etait des films X lol. Mais elle a fini par decouvrir ce que c'etait,et je lui ai dis que ca ne voulait pas dire que j'etais lesbienne (ben voyons^^,elle ma surement cru lol). et puis elle a voulu que je lui prete un des dvd au debut je voulais pas, mais elle ma tellement pris la tete que j'ai accepter mais hors de question que je regarde avec elle, alors elle a vue les 2 premiers episodes de la saisn 1, et elle aime bien lol.mais les autres cd sont planqués et elle est pas prete de les trouverb
Without you i m lost along the way
Come take me home
Unchain my soul
You can break my heart
If it meant you would never be alone

Avatar du membre
fremonette
Messages : 355
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 17:43

Re: Comment accédez vous à la culture lesbienne ?

Message par fremonette »

Ah ben voilà ! Ca ne fait que confirmer mes craintes ! LOL

Mais en sachant que tu cachais les DVD et en sachant de quoi il sagissait par après, ta mère n'a eu aucun doute ?? :?
Car si on les cache, c'est qu'on a qqch à cacher... :roll:

Lynxette

Re: Comment accédez vous à la culture lesbienne ?

Message par Lynxette »

ou peut-être que si tu les caches c'est pour éviter que les gens se fassent une mauvaises interprétations des choses :mrgreen: Ca marche dans les deux sens soit tu mens pour éviter de blesser soit tu ne mens pas et tu blesses quand même... Moi je préfère la deuxième solution L word c'était diffusé sur Canal et je pense pas que tous le sgens qui regardaient étaient gay :mrgreen: c'est pareil pour les livres... Faut se déculpabiliser un peu :| Comme tu dis si tu n'as rien a cacher ne cache rien!!!

EDIT koko tu sais si elle t'a dit qu'elle aimait bien ta mère c'est peut être pour te tendre une perche. L'air de dire j'accepte, ça ne me gêne pas :roll:

koko2209
Messages : 77
Enregistré le : ven. 8 janv. 2010 15:40

Re: Comment accédez vous à la culture lesbienne ?

Message par koko2209 »

Je lui ai dis que je lui cachait pour pas qu'elle se fasse des films, et oui c'est possible qu'elle dise ca pour me faire un signe,mais de toute facon je sais qu'ell s'en fiche,elle disait meme avant que je regarde the l word, mais bon je prefere laisser le doute parceque ma mere c'est le genre pas discrète qui en parlerai a tout le monde :)
Without you i m lost along the way
Come take me home
Unchain my soul
You can break my heart
If it meant you would never be alone

Avatar du membre
Dolphin
Messages : 222
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 11:14
Localisation : Saint Lô
Contact :

Re: Comment accédez vous à la culture lesbienne ?

Message par Dolphin »

koko2209 a écrit :Je lui ai dis que je lui cachait pour pas qu'elle se fasse des films, et oui c'est possible qu'elle dise ca pour me faire un signe,mais de toute facon je sais qu'ell s'en fiche,elle disait meme avant que je regarde the l word, mais bon je prefere laisser le doute parceque ma mere c'est le genre pas discrète qui en parlerai a tout le monde :)
Excuse moi, elle disait même quoi avant ???
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même

Répondre