Biphobie

Pour parler de tout et de rien.
lesbionic

Biphobie

Message par lesbionic »

Je surfais tranquillement sur http://www.cestcommeca.net/ quand j'ai appris un nouveau mot qui m'était inconnu: BIPHOBIE.

"La biphobie se rapporte à la haine, la peur ou le dégoût de la bisexualité ou des bisexuel(le)s."

C'est déprimant d'imaginer que des gens puissent ressentir cela. C'est attristant de voir qu'il y a même un mot pour décrire cela.

Du coup je suis déprimée et attristée.

Certains jours sont plus difficiles que d'autres
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

natcaro

Re: biphobie

Message par natcaro »

lesbionic a écrit :Je surfais tranquillement sur http://www.cestcommeca.net/ quand j'ai appris un nouveau mot qui m'était inconnu: BIPHOBIE.

"La biphobie se rapporte à la haine, la peur ou le dégoût de la bisexualité ou des bisexuel(le)s."

C'est déprimant d'imaginer que des gens puissent ressentir cela. C'est attristant de voir qu'il y a même un mot pour décrire cela.

Du coup je suis déprimée et attristée.

Certains jours sont plus difficiles que d'autres
Et bien mais quelle drôle d'idée d'être déprimée pour un vilain mot ?la langue française en regorge de bien plus terrible ...mais aussi de bien plus jolis...
nat

manu

Message par manu »

Le plus dur dans la biphobie c'est qu'effectivement l'intolérance peut venir de plusieurs fronts, tant des héteros que des homos, mais faut pas ce mettre la rate au cours bouillon pour autant !
A toute chose il y a un envers et un endroit, toute les bonnes chose que permet la bisexualité comme cette liberté de pouvoir vivre des histoires en dépit du genre, de s'ouvrir à diverses communautés, d'avoir un regard plus libre sur l'amour et sa diversité, mais à contrario toutes ces bonnes chose peuvent être perçues comme de l'intrusion, de la curiosité, de la lâcheté mais en fait je crois qu'elle crée surtout de l'insécurité d'une part comme de l'autre, n'est ce pas la que le bas blesse vraiment !
Je ne suis pas bi mais la femme qui ma le plus fait souffrir dans ma vie amoureuse l'était, je me suis demandé si elle me faisait souffrir parce que socialement il était plus simple de vivre avec un homme plutôt qu'avec "moi" ou juste parce que je n'était "moi" la femme qui lui convenait, le questionnement est normal et la reponse peut être douloureuse ! :(
Avec le recul je ne lui pardonne toujours pas ça conduite (lâche, hypocrite, tordue....) mais ce n'est pas parce qu'elle était bi que c'est partie en sucette mais juste parce qu'elle était instable et pas amoureuse comme je l'aurais voulues :D .
Manu/Fouzick

Solweig

Message par Solweig »

Peut être que je généralise mais j'ai remarqué que dans les séries et les films (surtout les séries) on faisait souvent référence aux Bi comme étant des gens dont la sexualité n'est pas encore distincte! qui se cherchent! certains vont même jusqu'à dire que la bisexualité n'existe pas! (Genre dans the L word, je me souviens d'un moment, ou Dana et sa copine se moquent d'Alice car elle est Bi). D'apres mes expériences télévisuelles ce sont surtout les gays qui seraient biphobes! après ce ne sont que des références cinématographiques, ce n'est peut être pas le même cas dans la réalité!
Perso, je pense que la bisexualité est la plus "normale" des sexualité (et par la je ne dis pas que les autres sexualités sont anormales) car il ni à pas de rejet d'un des sexes qui est du à un traumatisme à l'échelle de l'éducation parentale ou de la société!il n'y a pas de barrières! (et la je parle bien de l'homosexualité et de l'hétérosexualité!).Après certains pensent que les bisexuels ne peuvent rester longtemps avec la même personne car ils ont comme des périodes ou ils sont attirés soit par le même sexe soit par le sexe opposé et donc suivant ces "périodes" ils doivent "changer" le sexe de leur partenaires! Perso je ne sais pas si c'est vrai mais ca me semble assez bizarre tout de même! Ma sœur utilise un autre terme qui est assez original : être polyvalent!
Got it all figured out? Thing again
Me encanta dar mi dinero al estado
I wish it wouldn't always rain on me, it would be easier to set me free and leave the world behind
MVB <3

nina

Message par nina »

Moi j'aurai davantage tendance à penser comme Lesbionic : c'est hallucinant qu'un mot ait été créé pour ça! Je crois que si quelqu'un me disait qu'il est biphobe je lui exploserai de rire au nez. Je crois que je suis conphobe moi?!! lol!^^
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

lesbionic

Message par lesbionic »

nina a écrit :Moi j'aurai davantage tendance à penser comme Lesbionic : c'est hallucinant qu'un mot ait été créé pour ça! Je crois que si quelqu'un me disait qu'il est biphobe je lui exploserai de rire au nez. Je crois que je suis conphobe moi?!! lol!^^

Oui merci !!! ;) c'était un peu le sens de mon post: l'incrédulité devant tant de bêtise
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Peluche

Message par Peluche »

Je trouve ça bien que ce mot existe, c'est un signe que les choses évoluent. Mieux vaut un sentiment sous forme de mot qu'un sentiment sous forme de tabou.
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

lily-tenshi

Message par lily-tenshi »

Personnellement, que ce mot existe ne me dérange pas, mais ce qu'il décrit, par contre, je trouve ça aussi idiot que l'homophobie. L'amour entre un homme et une femme, deux femmes ou deux hommes, c'est toujours de l'amour. Et ce qu'il se passe entre deux personnes ne regarde qu'elles, et le reste du monde ne devrait rien avoir à dire là-dessus. On peut ne pas aimer le principe, mais ce n'est pas une raison de ne pas aimer les personnes qui le pratiquent. Lorsque je tombe amoureuse, c'est d'une personne, pas d'un genre. Voilà, j'ai dit ce que j'en pensais :D
"Nous sommes si accoutumés à nous déguiser aux autres qu'enfin nous nous déguisons à nous-mêmes"

Timinou

Message par Timinou »

Solweig a écrit : Perso, je pense que la bisexualité est la plus "normale" des sexualité (et par la je ne dis pas que les autres sexualités sont anormales)
Pareil ;)
nina a écrit :Moi j'aurai davantage tendance à penser comme Lesbionic : c'est hallucinant qu'un mot ait été créé pour ça!
Rien d'hallucinant à mon avis, y a quelques années je surfais sur des forums lesbiens et ce qui est hallucinant c'est de lire les commentaires intolérants d'une grande partie de ses membres sur pas mal de sujets, dont les bi. la "Biphobie" n'est pas forcément une intolérance radicale du genre "tuez les tous" mais juste les propos du genre "ils sont indécis" "ils se laissent le choix", "ils ne savent pas ce qu'ils veulent" "ils ne sont pas normaux"...etc plus les commentaires du genre "je ne sortirais pas avec une bi", plus les rejets du genre "puisqu'ils sont en partis hétéro, ils n'adhèrent pas à la "cause" ... Donc quand on a entendu ce genre de propos, on se s'étonne pas qu'on finisse par mettre un mot dessus :roll:
"The pain you feel is real you're not asleep but it's a nightmare
But you can wake up anytime
Oh don't lose your passion or the fighter that's inside of you"

carrie

Re: Biphobie

Message par carrie »

Bonjour,

Je suis journaliste et je suis justement en train de réaliser un sujet sur la biphobie pour un magazine féminin. En gros, pourquoi alors que les gays et lesbiennes sont de plus en plus acceptés, les bis sont-ils eux victimes de biphobie de la part des hétéros mais aussi des homos.
Je cherche donc des témoignages de bis qui pourraient m'expliquer comment ils ressentent cette discrimination.
Si le sujet vous intéresse vous pouvez m'envoyer un mail : aurorelartigue@hotmail.com

Merci d'avance!

Répondre