Adoption ou Insémination Artificielle ou Artisanale ?

Pour parler de tout et de rien.
Avatar du membre
abby82
Messages : 209
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 21:53
Localisation : jemeppe-sur-meuse (belgique)
Contact :

Re: Questions d'Enfants

Message par abby82 »

haibane a écrit :desolée j'"avais pas suivi :D

on va bien finir par se comprendre ;)
Ouais en même temps je sais ce que je veux dire... mais c'est pas toujours hyper clair :mrgreen: :mrgreen: ... entre ce que le cerveau pense et ce que ma langue dit, y'a une marge mais en plus qu'ici je dois le tapper!!! c'est la cata!
rien n'est petit en amour.
Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leurs tendresses ne savent pas aimer!
(Laure Conan)

Avatar du membre
ptitedredz
Messages : 17
Enregistré le : ven. 2 mai 2008 22:57
Localisation : Le Mans

Re: Questions d'Enfants

Message par ptitedredz »

Très intéressant ce topic.

Perso, je me souviens d'un camarade de primaire (finalement c'est pas si loin pour moi :P ) dont la mère vivait avec une femme. Mais jamais il n'a eu de remarques, de moqueries de notre part à ce sujet (on était des gentils garnements) et finalement c'était entre les parents que ça jasait !! Je crois simplement qu'il n'a pas eu d'ennuis avec ça car il était comme tout le monde, et d'ailleurs pas le dernier à amuser son monde ! C'étaient les adultes qui avaient un soucis sur le sujet, les enfants eux jouaient avec lui sans se poser de questions, parce que c'était un bon camarade.

Je sais pas du tout si j'ai fait avancer le topic, mais j'avais cette histoire en tête...
"Quand souffrir rime avec plaisir, c'est que notre vie a un sens"

Avatar du membre
abby82
Messages : 209
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 21:53
Localisation : jemeppe-sur-meuse (belgique)
Contact :

Re: Questions d'Enfants

Message par abby82 »

a mon sens ce que tu dis n'est pas bête... mais lorsque les parents sont pas d'accord en général les enfants répète sans nécessairement savoir!
rien n'est petit en amour.
Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leurs tendresses ne savent pas aimer!
(Laure Conan)

Avatar du membre
Angel
Messages : 65
Enregistré le : lun. 6 oct. 2008 18:05
Localisation : France

Re: Questions d'Enfants

Message par Angel »

Une lueur d'espoir pour celles qui ont le désire de fonder une famille.

Un rapport parlementaire rédigé par les députés Alain Claeys (PS) et Jean-Sébastien Vialatte (UMP), se prononce en faveur de l'accès des femmes célibataires à l'assistance médicale à la procréation (AMP, ou PMA) et à l'ouverture d'un "débat" pour les couples homosexuels.

Le rapport a été approuvé cette semaine par l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques, et est chargé de préparer le texte de révision de la loi bioéthique de 2004. Ce rapport stipule qu'il faut "ouvrir aux femmes célibataires médicalement infertiles l’accès à l’AMP" et suggèrent de "mener un débat sur l’accès des couples homosexuels à l’AMP lors de la révision de la loi".

A savoir, que la loi de bioéthique est révisable tous les cinq ans. Un projet de loi de révision doit donc être débattu par les parlementaires en 2009.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=

Merci lib ;)
Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage (Henry David Thoreau)

Guapas
Messages : 77
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 14:54
Localisation : Nice

Re: Questions d'Enfants

Message par Guapas »

Plus d'un an aprés je viens mettre mon grain de sel sur ce topic fort interréssant.

Ma fille est la plus belle chose que j'ai fait, le chemin parcouru depuis 7 ans maintenant à été je dirai une belle route avec quelques petites bosses et trous par ci par là, mais en meme temps on n'est pas chez Mickey (tout le monde il est beau et gentil dans un monde merveilleux avec pour seul message l'amour....).

Donc bien dans la réalité, on fait avec les questionnements de positionnement dans le couple ( si je ne suis pas la mere biologique ou est ma place lorsqu'il y a un père et une mère), l'entourage, de l'enfant, de la vie sociale. Un véritable bonheur ( sic) auquel on ne pense ou du moins on ne réalise pas vraiment avant d'y être confronté. Malgré cela on fait face, on assume et on vit pour le bonheur de son enfant.
On explique beaucoup le pourquoi de cette situation surtout lorsque l'enfant est confronté à autre chose que sa vie, à l'école par exemple. On parle de tout sans tabou et on ne cache rien. Tout s'arrange. Bon ok c'est pas facile tout les jours!!! mais en même temps on n'a pas le choix, c'est comme ça c'est notre croix.

Et si certains ne comprennent pas ce bonheur que je vis et que je donne et bien c'est surtout pas à moi de me battre avec eux pour essayer de leur prouver quoi que ce soit.

La vie est bien trop courte déja.

Cr!sAlex
Messages : 13
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 10:05
Localisation : Au nord Est!

Re: Questions d'Enfants

Message par Cr!sAlex »

Coucou,
Les mots entre enfants sont plus durs que l'on peut le croire ou penser!
Cela dit, heureusement que l'on ne s'arrete pas à ça avec nos enfants!
Une réponse de mon fils à un de ces copains qui lui demandait c'était qui Alexandra?
-" L'amoureuse de Maman "....

Deux jours plus tard lors de la sortie des classes ce copain qui crie à mon fils
-"Tiens c'est ta belle maman qui est venue te chercher"......
Ca nous a bien fait sourire! :mrgreen:
What Goes Around comes Around!

Avatar du membre
natcaro
Messages : 57
Enregistré le : sam. 4 juil. 2009 10:25
Localisation : guadeloupe

Re: Questions d'Enfants

Message par natcaro »

Tres interressante question ,notre longue experience pourra peut etre vous aidre un peu .
Nous sommes mamans de 4 enfants, lorsque nous avons decidés de vivre ensemble, l'ainé avait 7ans,le second,6ans le troisieme 2ans, et la derniere 1ans.
Il serai presomptueux de dire que tout a ete rose,mais nos soucis n'etaient pas differends des autres familles.Mais notre experience a ete riche ,je suis maman pour mon fils et je suis mamoune pour le reste de la fratrie,caro est carote pour mon fils et maman pour les siens,nous n'avons rien imposé,les mots sont venus naturellement,pour les enfants nous sommes "les parents",c'est ainsi qu'ils nous designent,
Nous avons toujours vecu dans un petit village ,ou les enfants ont fait toute leur scolarité,les copains venaient (et viennent encore du reste)bien volontier dans cette maison ou ne vivait pas de papa
Durant toute leurs tendre enfance nous n'avons pas rencontré de probleme majeur,l'adolescence est un peu plus compliquée,nous avons desamorcé les conflits ,les doutes,avons expliqué "qu'etre homo ne s'attrape pas" que ce n'etait pas genetique,bref tout un tas d'explications ,(fois quatre)pour rassurer notre progeniture,plus sur leurs future sexualité que sur le regard que peuvent porter les autres sur "leurs famille".aujourd'hui l'ainé a 22ans Le second 21 ,le troisieme 16 et et la petite derniere 15.
Nous sommes tres heureuses d'avoir reussi notre pari, ils sont heureux ,equilibres,et surtout ils sont fiers d'avoir 2 MAMANS
nat

hmouma
Messages : 18
Enregistré le : ven. 1 janv. 2010 22:40

Re: Questions d'Enfants

Message par hmouma »

ca me fait plaisir de voir des histoire heureuse, et ca me donne de l'espoir à l'idée de pouvoir fondé une famille un jour. merci natcaro
seul les filles pourront vous dire si c'était bon ou pas!!!!!!( à vous de l'interpréter comme vous le souhaitez!!!)

Avatar du membre
RT
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 mai 2008 18:48
Localisation : Brussels
Contact :

Re: Questions d'Enfants

Message par RT »

Notre Petite Roro a 12mois et demi (héhé ça compte).
On s'appelle toutes les 2 "Maman" et tant pis si pour :
- "Maaaaaaaaaamaaaaaaaaaaaaaaaan, elles sont où mes chaussettes ?"
les deux répondent ;)

J'ai porté le 1er, T2 portera le second et le 3ème normalement aussi sauf si elle aura des complications (dans ce cas, ce sera moi).

J'estime qu'à partir du moment où on assume, qu'on est bien dans notre peau et qu'on n'a rien à cacher, tout se résout de lui même.
Nous avons presque élevé nos nièces et quand elles venaient avec des questions, on y répondait.
Les copines : c'est qui la dame à côté de ta Tata ?
Ma nièce : ma tante ;)

RT
Modifié en dernier par RT le mar. 9 févr. 2010 19:46, modifié 1 fois.

hmouma
Messages : 18
Enregistré le : ven. 1 janv. 2010 22:40

Re: Questions d'Enfants

Message par hmouma »

j'adore RT ta façon de voir les choses, j'espère avoir l'occasion de vivre le même bonheur!!
seul les filles pourront vous dire si c'était bon ou pas!!!!!!( à vous de l'interpréter comme vous le souhaitez!!!)

Répondre