ça c'est un gros problème des hétéros qui ne comprennent pas comment un couple est possible sans un homme, du coup ils considèrent (enfin "ils"... pas tous quand même heureusement!!) que même dans un couple lesbien, l'une des 2 femmes "fait l'homme". Ce qui est complètement ridicule et stupide, mais malheureusement en plus de venir d'idées préconçues ça revient aussi dans beaucoup de films, où dans les 2 femmes du couple l'une se comporte comme un cliché féminin et l'autre un cliché masculin.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai beaucoup aimé "the L word", là-dedans pas de clichés, une hétérogénéité des personnages qui montre combien les situations peuvent être différentes d'un individu à l'autre.
Une autre théorie exaspérante est celle qui considère que les femmes lesbiennes sont forcément des femmes dégoûtées par les hommes.
Par exemple la dernière fois j'entendais parler d'une femme qui avait été mariée à un homme. Ils avaient divorcé et depuis cette femme était en couple avec une autre femme.
Et plusieurs personnes ont dit "et bah elle a été dégoûtée des hommes à cause de son mari", avec un air triste, comme si elles avaient de la pitié pour cette "pauvre femme".
Je n'ai pas compris comment la simple hypothèse du "elle a enfin accepté son attirance pour les femmes et a ainsi pu trouver son bonheur" n'a pas pu leur venir à l'esprit