tu me fais sourire Glaukopis, mais je vais répondre chronologiquement avant de dire pourquoi
Glaukopis a écrit : Alors, certes on ne décide pas de la personne pour qui on a des sentiments, mais on décide de la personne avec qui on partage son lit.
on dit aussi que le sexe passe d´abord par la tête... (désir, hormones, odeurs attirantes tout ca, ouverture à l´autre ou manies... etc...) Je vais parler pour moi alors pour ne pas faire de généralité parce que sans doute que la sexualité est un des domaines on ne peut plus individuels... Je ne pourrais pas affirmer comme toi que je choisis la personne avec qui je couche. Certes, je choisis de le faire ou non, et peut-être que je choisis le moment aussi
mais la personne elle-même... je ne la choisie pas. C´est sa voix, sa peau, ses regards, ses gestes, c´est tout plein de choses sous le charme desquelles je tombe. Et j´aime tomber sous le charme, je ne suis pas une chasseuse qui ne rentre chez elle qu´une fois une "proie de sexe" rencontrée, consommée et peut-être déjà digérée.
Plus loin Fleming (ne crois pas que je ne lis que tes messages) suggérait une réponse à opposer au lourd de service, qui est chouette, mais qui me gène un peu: dans l'exemple dont il s'agit, le gars ne dit pas que le bon mec rendrait la fille hétéro, moi je le comprends davantage comme "elle ne serait plus exclusivement lesbienne". Donc si on pousse un peu, au fond le type ne tient pas un propos très différent du notre!
comment dit-on.... quand on interprète pour récupérer le sens d´une phrase pour exposer son idée?
parce que là... tu ne tiens pas longtemps d´ailleurs:
Après la façon dont il le dit ne laisse pas forcément entendre ça, mais ce que je veux dire
c'est qu'en lui rétorquant quelque chose qui reste dans un schéma dont on ne veut pas (une orientation jusqu à paf! la révélation, et là autre orientation) on n'aide pas tellement à sortir de cette vision des choses.
là je te donne raison, mais on n´est pas toujours en mode "éducateur", et des fois le résultat peut étonner: réagir par le même schéma de penser montre à l´autre la manière qu´il-elle a eu de penser, et des fois, surprise! "
Ah mais ce n´est pas ce que je voulais dire..." et alors on s´explique, l´autre semble retourner sa veste, je ne cherche pas à en comprendre la raison ni à savoir si la veste restera pour toujours dans ce sens nouveau, chacun son destin
J´n´aurais jamais pu être éducateur