Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
Dennenappel
Messages : 85
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:18

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Dennenappel »

Bonsoir tout le monde,

Désolée, je sais que je débarque une fois tous les 300 ans avec une idée saugrenue mais il y a quelque chose qui m'interroge et que j'ai remarqué chez moi et chez quelques autres personnes à qui j'ai posé la question, et je me demandais s'il s'agissait d'un phénomène plus général, donc je me suis dit que le meilleur endroit pour poser la question était ici (et j'espère que c'est le bon topic, en tout cas c'est celui qui me semblait le plus approprié, je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas...).

Voilà la question en gros :

Est-ce qu'il vous arrive ou vous est déjà arrivé de vous retrouver dans des situations "de proximité" avec une femme hétéro au courant de votre orientation ou pas encore et de faire semblant d'être plus gênée que vous ne l'êtes réellement, ou en tout cas plus distante que d'habitude, de manière à lui montrer que non, ce n'est pas ce que vous avez en tête ? Par "situation de proximité", je ne veux pas dire quelque chose de suggestif, juste des situations "banales", par exemple se retrouver à deux dans une pièce, ou bien prendre le même chemin en rentrant le soir, ou devoir partager la même chambre pour telle ou telle raison, ou un dîner en tête-à-tête (bon là il y a moins de chances que ce soit par hasard mais admettons que vous deviez être trois ou quatre et que les autres se soient désistés), enfin, quelque chose du genre. Bien évidemment je ne parle pas des amies très très proches (quoique, ça se pourrait, mais enfin généralement ça arrive moins), mais plutôt de bonnes connaissances... Est-ce que vous adoptez une sorte de malaise un peu surfait, est-ce que vous laissez voir par des gestes ou des paroles que vous n'êtes pas là pour ça ? Voire même, est-ce que vous avez déjà pris des dispositions, peut-être même au vu et au su de la personne, pour éviter ces situations ?

En gros, est-ce qu'il y aurait une espèce de "gêne de convenance" qui existe chez les femmes lesbiennes quand elles se retrouvent avec des femmes hétéros ? Je n'avais jamais remarqué ça chez moi jusqu'à ce qu'on me le reproche, et apparemment, quelques amies connaissent la même expérience. Donc je me demandais si d'autres personnes vivaient ça.

Et c'est juste dans un but d'observation, je ne suis pas là pour dire que c'est bien ou que c'est mal, juste... savoir si ça arrive :mrgreen:
"Mate es tallen speele ghoet."
"La mesure, en toute chose, fait bonne figure."

Avatar du membre
apache
Messages : 276
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:05

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par apache »

Non pas remarqué ça chez moi, pourtant je suis large entourée d'hétéros, faudra que je leur en parle histoire de les faire rougir jusqu'aux oreilles. C'est bizarre cette forme de politesse chez toi et tes amies, comme s'il fallait être la lesbienne non pas invisible, mais léchée dans ses interactions avec des hétéros. :)

Dennenappel
Messages : 85
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:18

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Dennenappel »

Après c'est peut-être lié à la personnalité, si j'avais été un homme j'aurais peut-être fait ça aussi, je ne sais pas.
"Mate es tallen speele ghoet."
"La mesure, en toute chose, fait bonne figure."

loulou44

Situation un peu compliquée, foncer ou abandonner

Message par loulou44 »

Salut,
Je prend mon courage à deux mains pour écrire ici, parce qu'en soit je ne sais pas si c'est dans cette rubrique qu'il faut que je le poste mdr et surtout parce qu'on m'a déjà remballé. Enfin du moins, on m'a dit avec aucun tact qu'il vallait mieux que je laisse tomber.
Je m'explique, je fais du foot en club depuis 2 ans maintenant et j'y ai rencontré une fille qui m'a tout de suite tapé dans l'œil. La première année clairement, il ne s'est rien passé, on avait quelques contacts mais très rapide. En faite physiquement elle me plaisait mais j'étais tellement omnibulée par mon ex que je n'y prêtais pas attention.
La deuxième saison a commencé, et là je ne sais pas, j'ai eu un déclic, sauf que voilà, sincèrement j'ai des sentiments, mais je ne sais toujours pas si elle est attirée par les filles ou non. Pour le moment elle a un copain donc par respect jamais je n'avouerai avoir des sentiments pour elle. Je suis perdue dans le sens où elle est vachement taquine avec moi, et qu'avec moi. On est quand même 18 filles, elle est proche de 5 filles en tout, et elle est hyper taquine et curieuse avec moi seulement (je veux pas m'en vanter mais c'est un fait et je trouve ça louche). J'essaye de ne pas trop interpréter ses gestes ou réactions mais voilà, là ça commence à peser. Il y a eu cette soirée où une amie m'a dit qu'elle me fixait quand même pas mal, où elle m'a touché les fesses (alors que c'était la première soirée de la saison et on ne se parlait casiment jamais avant), il y a eu cette journée où elle a posé des questions à des potes à moi pour savoir si j'étais en couple avec une fille du foot. Et enfin, il y a eu cette soirée, où j'aurais pu poser la question mais je n'y ait pas spécialement pensé. On faisait un duel de force sur le canapé, elle m'a tendu la main à la fin et m'a dit "viens on se lève sinon on va croire qu'on est lesbiennes" (avec un petit sourire en coin), je lui ai dis que moi je l'étais et elle n'a pas répondu (je ne sais pas si elle n'a pas voulu me répondre ou si elle n'a juste pas entendu).
L'histoire traîne depuis septembre, il est vrai que si elle voulait vraiment quelque chose elle se serait lancée, il est probable que je me fasse des films, mais je sais que sa famille n'est pas totalement ouverte d'esprit. Et pour moi il y a trop de regards, de faits étranges, qu'elle ne fait pas avec d'autres filles. Je suis perdue parce que je sais très bien que je dois faire attention à moi, mais je meurs d'envie de savoir si elle est bi. Je pense lui demander si elle l'est au cours d'une soirée, un peu alcoolisé, ça passera sûrement mieux. :lol:

Excusez-moi pour le pavé :oops:

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par CuninaSpesStimula »

Loulou44, ton message a été déplacé dans ce topic qui semble plus approprié.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
Sperenzae
Modérateur
Messages : 927
Enregistré le : mer. 30 août 2017 17:20

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Sperenzae »

Hey Loulou !

Peut-être que tu devrais laisser tomber, peut-être que tu devrais laisser faire le temps, peut-être qu'elle est attirée par toi, peut-être qu'elle est bi, peut-être que tu devrais lui parler, peut-être qu'elle te taquine parce qu'elle a déjà interprété tes attitudes et sait qu'elle te plait.. Peut-être.. Peut-être.. Avec des scies, on coupe du bois (J'ai osé, oui... :? ) alors selon moi, lance toi.
Les interactions humaines sont compliquées et diverses, le seul moyen de savoir est d'oser. Soit lui parler, soit la draguer frontalement, soit laisser faire le temps (ou les verres d'alcool ? Déconseillé, tout de même, pour ne pas avoir de regrets..).

Personnellement je ne laisserais pas tomber et je ne m’arrêterais pas à sa situation de couple. Je ne pense pas que dévoiler tes sentiments, par exemple, soit une marque d'irrespect pour son copain, plutôt un acte courageux. (Je ne serais pas en couple, si je m'étais arrêtée à l'orientation et situation de couple de ma Dame à l'époque où nous nous sommes rencontrées) Si tu dois te prendre un panneau stop, tu le prendras. Pis, vu que vous jouez dans la même équipe, elle te mettra pas de tacle en représailles ;) !

Courage !
Modifié en dernier par Sperenzae le ven. 15 mars 2019 16:40, modifié 1 fois.

loulou44

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par loulou44 »

Salut Sperenzae :) !

Merci beaucoup pour ta réponse.

Tu n'as pas tort, avec les si on refait le monde !

Et je pense tenter, on a qu'une vie, il n'y a que comme ça que je serais fixée !
Comment ça ? Ta "Dame" se disait hétéro lorsque tu l'as rencontré, elle était lesbienne ou bi refoulée en gros ?

Après je sais que son copain est extrêmement jaloux donc je lui demanderais peut être de ne pas spécialement trop ébruiter :lol: Oui oui il me fait un peu flipper celui-là mdrr, non sérieusement je pense qu'elle sera très distante au début et puis ça passera, si elle ne ressent rien !

Je pense pas dans le cas où elle l'est qu'elle plaquerait tout pour une fille mais bon on ne sait jamais ... Je vais essayer de lui dire tout naturellement dans les prochains mois, je te tiendrais au courant, merci encore !

Avatar du membre
Sperenzae
Modérateur
Messages : 927
Enregistré le : mer. 30 août 2017 17:20

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Sperenzae »

Hey Loulou (Ce pseudo, me fait définitivement penser à la Cité de la Peur..)
loulou44 a écrit :Ta "Dame" se disait hétéro lorsque tu l'as rencontré, elle était lesbienne ou bi refoulée en gros ?
Non, ma compagne ne se définissait pas spécialement, de quelconque manière que ce soit. Elle ne s'était, peut-être, tout simplement pas posée la question. Lors de notre rencontre, elle était en couple depuis plusieurs années avec un homme. Cela ne fait pas d'elle une refoulée. Je pense que le cœur est composé de multiples couleurs et ce chez tout le monde.
loulou44 a écrit :Je pense pas dans le cas où elle est qu'elle plaquerait tout pour une fille mais bon on ne sait jamais ...
Dans mon cas, elle a eu le courage de tout plaquer pour que l'on vive nos sentiments. Cela n'a pas été facile tous les jours. Mais je pense (j'espère), qu'elle ne regrette pas aujourd'hui d'avoir écouter son cœur.
La vie est pleine de surprise, laisse toi le droit d'y croire :D !

J'espère que la résolution de cette histoire, sera à ton avantage. Te libérer dans tous les cas, ne pourra que t'être positif, même si cela entraîne un peu de distance entre vous. ;)

Avatar du membre
virg38
Messages : 19
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 19:39

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par virg38 »

Voila l'été dernier je suis allée au mariage de mon cousin (par alliance) qui habite Madagascar représenter la famille de France.

Après le mariage, j'ai revu ma cousine qui revenait de 1 an de vie avec son ex en France.
On est partie toutes les deux faire un tour du pays, voir son neveu sur la cote.

Bref on s'est rapprochée, on se connait depuis que l'on a 10 ans(mon oncle a marié sa maman qui avait déjà 5 enfants), mais on s’était pas beaucoup vu car malgré le faite qu'elle a double nationalité elle a plus vécu a Mada qu'en France.

Je savais que depuis juin elle avait quitté son mec de France, et j’étais de plus en plus attirée par elle (mème si une part de moi me disait...attention c'est ta cousine! une au part me disait oui mais tu n'as pas de sang en commun avec elle! et puis elle est pas attirée par les femmes)

Bref on a souvent partagé le même lit, durant le voyage et ce n’était pas facile tous les jours de se retenir de me serrer contre elle.

Et puis le soir de son anniversaires, après une soirée bien arrosée, c’était la pleine lune dans le jardin de l’hôtel...elle s'est approchée de moi et m'a embrassé.

On a vécues 10 jours très beaux, même si il fallait le cacher a notre entourage.

Puis je devais repartir en France...et ça a été un déchirement, une frustration que ces peu de jours passées ensemble.

Arrivées en France, plus rien n'avait de gout, j’étais triste et trop loin d'elle.

Alors j'ai décidée avec son accord de repartir, pour 3 mois voir si je trouvais du boulot la bas et voir ou cette histoire irait. J’étais déjà très éprise d'elle. Avant de partir j'ai demandé a sa mère, ma tante et a mon oncle si c’était ok que je retourne chez eux et que je vive ma relation avec elle (T).

J’étais pleine d'espoir et d'amour... J'ai donc vécu avec elle pendant 2 mois, malheureusement 2 choses sont vite venus compliquer la relation, la première c’était son ex qui espérait toujours et la deuxième l'alcool qui je n'avais pas voulu le voir était trop bien encré dans sa vie.

Quand elle avait trop bu, je ne la reconnaissais plus, il y avais une distance entre elle est moi.. petit a petit je me suis senti triste, car pour elle il n'y avait aucun problème avec l'alcool elle était dans le déni. Moi j'aurais voulu que mon amour soit si fort que de l'alcool elle se détacha.

Mais j'ai appris une grande leçon , on ne peut aider quelqu'un qui ne veut pas, malgré tout l'amour du monde.

Après 2 mois de haut et de bas, parfois bien bas, j'ai décidé de la quitter et de rentrer en France. C’était fin Novembre 2018, et je pense encore très fort a elle, je n'ai plus garder de contact car elle me faisait mal en me parlant de son ex, qui allait revenir dans sa vie.

Elle est juste magnifique, mais l'alcool la détruit petit à petit...et c’était très dur de regarder cette destruction sans pouvoir rien faire.

Je regrette pas d’être repartie la voir car je n'aurais pas eu cette sensation d'avoir été au bout de cette relation.

Mais mon petit cœur saigne encore, car il avait trouvé un amour réciproque fort et profond.

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Mira2012 »

Merci de partager cette histoire, fort touchante. Elle a un cote universel je trouve.
En tout cas j'ai ressenti tout plein d'emotions en te lisant :(

Répondre