Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
waoo
Messages : 27
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 08:16

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par waoo »

On avait rien vécu...juste des regards, des rires...elle rougissait comme une pivoine a chaque fois... Une sacrée connexion put***

Je devais aller la voir dans son pays et visiter son pays. On aurait pu bien se marrer mais a chaque fois, je repoussais car j'avais peur de voir son mec ou pour ceci ou cela. Dans tous les cas, je pense qu'elle aurait fait tout pour que je l'évite. Elle était partie au Portugal Espagne avec son mec j'imagine, pas loin de chez moi. Pas de carte postale, pas de visite chez moi.

Enfin, quand elle m'a dit qu'elle était marié avec un gosse, colère et tristesse m'envahissant, j'en ai même vomi, j'ai supprimé mon Facebook et tous mes autres moyens de communication sans réfléchir. Sa pote me disait qu'elle voulait me l'annoncer elle-même. Pendant un an, on parlait, et en même temps elle preparait son mariage, était enceinte sans rien me dire. Elle disait a sa pote de ne pas me le dire. Elle l annoncerait elle même. Elle l'a annoncé après que j'ai posté une petite vidéo d'un bébé. Bien sûr, ya toujours moyen de reprendre contact mais ça le fait pas. Je sais quelles sont très déçu du fait que j'ai coupé les ponts d'un coup. J'ai perdu toutes mes connaissances au passage. Et maintenant, j'ai des regrets de ne pas l'avoir vue. Au moins, juste après notre fameuse rencontre. J'ai cru que couper les ponts, arreterait ces sentiments et ces pensées qui m'emprisonnent.

Elle me plaît, je l'aime follement et c'est bien parti pour que mon cœur lui laisse une place pour l'éternité.

Aujourd'hui, je vis qu'avec des insomnies.

En plus d'être une femme, elle était étrangère dans un pays pas si ouvert même si elle l'accepte. Elle n'aurait jamais et ne laissera pas tout pour moi :une relation longue avec son mec genre dix ans, enfant, docteur...sa vie est stable ....elle est bien entourée d'amis, de sa famille.... Bref, j'aimerais un peu de bonheur dans cette foutue vie... j'aurais aimé que ce soit avec elle.

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par AlexKidd »

C'est plus facile à dire qu'à faire selon les personnes et les situations, et je suis ultra mauvaise pour "conseiller" dans ce genre de cas, mais voilà : faire ta vie de ton côté semble être la meilleure solution.

Un constat d'après ce que tu as pu partager : elle ne se pose pas autant de questions, elle n'a pas eu d'hésitation à faire sa vie sans toi, elle semble heureuse en plus d'après ce que tu dis. Ce qui veut dire qu'elle, elle construit et avance vers son avenir pendant que toi, tu te détruis et recule vers un passé que tu es seule à ressasser.

À partir de là, tu as déjà la réponse à ta question : soit tu fais le choix de persister, et tu en restes au même point au risque que la situation empire de ton côté, soit tu changes de direction parce que tu décides que toi aussi, tu y as droit à ton bonheur, et que tu ne l'atteindras que si tu décides de regarder vers l'avant et non plus en arrière parce que c'est improductif (sauf si ça te fait du bien mais ça n'en a pas l'air).

Pardon si je suis un peu directe, j'essaie tout de même d'atténuer et de prendre en compte ton ressenti même si c'est difficile à travers un écran (si je suis trop cash je m'en excuse !).
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

waoo
Messages : 27
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 08:16

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par waoo »

Merci.

Dur, dur de toujours penser à elle et parfois avec son mec au lit, sa robe de mariée, enceinte... J'en casserai tout...

Je regrette grave de ne pas être aller la voir juste après ce voyage
J'aurai dû y aller j'en pleure

waoo
Messages : 27
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 08:16

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par waoo »

ai-je bien fait d'avoir définitivement couper les ponts comme ça ? Elle doit avoir une mauvaise image de moi et des Français maintenant.

Elle est tellement belle Désolée de vous embêter avec mes messages

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par CuninaSpesStimula »

Oui tu as bien fait de couper les ponts. Et sans vouloir être offensante je ne pense pas qu'elle ait une mauvaise image de toi, je pense qu'elle ne pense pas à toi, elle a sa vie et est heureuse...
Essaye de sortir dans de nouveaux endroits, de faire de nouvelles acitivités, de rencontrer de nouvelles personnes à qui tu n'en as donc pas parlé, qui ne la connaissent pas.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

waoo
Messages : 27
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 08:16

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par waoo »

Honnêtement, je pense qu'elle et sa pote sont déçues car je devais les voir, on avait partagé beaucoup là-bas car j'ai retrouvé un ancien compte Skype (je l'avais supprimé, mais je l'ai retrouvé bizarrement), je n'ai plus leurs contacts. Supprimer sûrement par elles-mêmes. Parfois, je réfléchis pas, je me mets en colère et je supprime tout, je casse tout...Quelle débile ! Un jour, elle m'avait dit que ça lui manquait beaucoup là-bas (les voyages et tout). Une fois, je lui ai dit qu'elle allait beaucoup me manquer. Elle avait l'air gêné de répondre la même chose, elle disait qu'on a eu de bons moments en guise de réponse. Je me rappelle que j'avais donné mon adresse email à sa pote pour garder contact, jamais eu de réponse.

Mais vous avez raison, elle n'a pas hésité à franchir le pas, à se marier, à avoir un enfant. J'ai l'impression que maintenant elle en a deux. J'ai dû me tromper encore une fois, ou je suis tombée sur une hétéro, bi qui ne s’assumait pas...Putain, je l'aime. Elle m'a tellement plû ! J'aimerais tant la revoir. C'est vraiment pas possible d'avoir des moments heureux en tant qu'homo dans ce monde !

L'acceptation. Dur d'accepter que ça ne peut pas marcher, commencer. Je m'en veux de ne pas être allé dans son pays au plus vite.
ça bourdonne, ça claque, ça explose dans mon corps, dans mon ventre. Des sensations bizarres, de dégoût, de colère, de haine, d'amour, d'envie de tout casser, de faire de la boxe. Je l'imagine à côté de moi, à chaque coin de rues, me demande ce qu'elle fait, aimerait voir son sourire. Cet amour deviendrait-il de l'obsession ?! Même quand je fais une activité, je me l'imagine à côté ! Deviendrais-je folle ?!

L'amour c'est beau, mais pour moi, c'est tout le temps destructeur...Depuis le début, je m'étais sûrement fait des film. Mais, ça ne lui a pas plus percé le cœur que ça nos battements de cils à l’unisson, elle disait elle-même que j'avais du magnétisme où je ne sais quoi ! On a même failli s'embrasser.

talk2
Messages : 2
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 11:30

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par talk2 »

J'ai lu ton message waoo et ça m'a touchée.
Moi aussi j'ai eu une fille qui m'a énormément déçue et ça prends du temps pour passer au-dessus.
Peut-être que tu n'as pas eu l'occasion de dire à cette fille tout ce que tu avait à lui dire alors tu sens que tu n'es pas allée jusqu'au bout des choses et surtout jusqu'au bout de ce que toi tu aurais pu faire.
Tu pourrais écrire tout ce que tu as ressentie pour elle, pourquoi tu as tout supprimer. Peut-être que tu n'auras jamais de réponse de sa part, mais en soit c'est déjà une réponse (“non“). Tu seras allée jusqu'au bout, tu auras dit tout ce que tu avais à dire et même si c'est trop tard, peut-être que tu te le dois à toi même. Tu sauras que cette porte est bel et bien fermée, tu arrêteras de t'en vouloir et si tu n'as plus de nouvelle d'elle, ce ne seras pas à cause de ton comportement qui n'avais peut-être aucun sens pour elle, mais pour les sentiment que tu avais à son égard et l'histoire que tu aurais voulu vivre avec elle, mais qu'elle ne voulais pas. Ce ne seras plus de ta "faute", mais de ta volonté à vouloir quelque chose et de sa volonté à ne vouloir pas la même chose. Deux personnes entières qui font juste des choix et non pas une fatalité.

waoo
Messages : 27
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 08:16

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par waoo »

Merci pour ton message.
C'est fou l'effet qu'elle m'a fait. Le pire dans tout cela c'est qu'il y avait une complicité entre nous, une connexion naturelle dans nos regards en quelques secondes (elle me l'avait même fait remarqué à plusieurs reprises), elle disait qu'elle aimait mon nom, venait souvent près de moi, me tenait au bras je me tournais et prise en flag (à plusieurs reprises), j'ai vu qu'elle me regardait et puis, un jour tout avait basculé. Elle semblait un peu effrayé de moi, j'étais trop envahissante peut-être je sais pas, quelqu'un a dit du mal de moi, je ne sais pas. Peut-être que quelque chose naissait en elle, mais elle avait son mec et ses projets et voilà. Je sais qu'il y avait un petit quelque chose sans pouvoir le définir. Enfin, pour moi, c'était l'amour tout simplement. J'aimais tout de chez elle : ses mains, ses bras, ses pieds, son visage, comme elle s'habille, comme elle se coiffe, son sourire, son rire, sa douceur, son odeur, quand elle est en colère, sa personnalité, ses connaissances. Tout me fascine chez elle : ses passions, ce qu'elle lit, ce qu'elle regarde, ce qu'elle a vu. J'aimerais voir ce qu'elle fait, la voir lire à côté de moi, la voir tous les jours, savoir où elle va, ce qu'elle fait, la voir déambuler dans les rues, la voir cuisiner....Et puis, parfois, je me dis que Dieu a séparé nos chemins, mais ne peut-il pas me rendre invisible juste un moment pour la voir toute seule une dernière fois dans sa petite vie quotidienne...

J'en ai ras le bol, j'aimerais me délivrer de tout cela, de cette emprise. Je n'ai plus la pêche de ma jeunesse, du jour où je l'avais rencontrée. J'ai
l'impression de traîner un sac d'os chaque jour, la vie est fade. J'aimerais retrouver cette joie de vivre. Je n'ose plus regarder les bébés et les enfants avec un couple, de peur que d'autres pensées viennent inonder mon esprit. Cela me rend malade. La chose qui me la fait oublié pour un laps de temps c'est de me tuer au travail. Cet amour a ruiné mes études, ma passion et ma vie professionnelle, j'ai perdu le chemin que j'avais déjà tout tracé, parce qu'au final, elle est devenue ma passion. J'espère que je m'en délivrerai un jour et qu'une femme m'aimera et que je l'aimerai en retour et soyons folles, jusqu'à la fin de mes jours...

Je précise que cela fait 7 ans que je pense à elle depuis que je la connais, 4 ans plus tôt qu'elle m'a annoncée enfant+mariage.

talk2
Messages : 2
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 11:30

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par talk2 »

Hello waoo,
Comme tu parles de Dieu, je pense qu'il n'a rien avoir avec la séparation de vos chemin, toi et lui vous êtes heurtés à la liberté qu'il a donné à chaque personne. Liberté fondamentale sans laquelle il est impossible d'aimer en vérité. Si tu crois en Dieu et que tu le penses responsable, tu as raison d'être en colère contre lui, c'est normal, puisque tu ne voyais pas ton bonheur autrement qu'avec cette fille. Cependant, ce n'est pas dans son pouvoir, il ne peux pas prendre les choix à la place des gens. La seule chose qu'il peut faire c'est te proposer un autre chemin et tu peux lui demander de montrer cet autre chemin.
J'ai l'impression que tu es restée bloquée sur cette fille, parce que tu pensais que c'était la femme de ta vie. Pourtant pour reconnaître la femme de sa vie, c'est tout simple: si elle n'est pas dans ta vie, c'est que ce n'est pas elle. Elle a su toucher ton coeur et tu continue de l'aimer, mais comme tu l'as supprimée de ta vie, elle ne fait pas partie de ton avenir.
Si tu l'as supprimé de ta vie, ça t'apprends une chose simple: tu veux quelqu'un qui t'aime et tu veux que cette personne te choisisse. Ce n'était pas son cas.
Si tu as de la peine à passer par-dessus (4 ans depuis que tu ne l'as plus vue quand même), essaye de lui écrire une lettre et peut-être bien de voir un psy dans tous les cas, peut-être qu'il pourra te donner des conseils plus avisés.

joker
Messages : 484
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 14:51
Localisation : space needle

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par joker »

j'aurais besoin de votre aide, d'un conseil ou deux.
je suis avec cette fille depuis plus d'un an. le début de notre histoire a été assez fou comme dans les films, les chansons et les livres. et pour une fois dans ma put*** de vie, je me faisais pas de films, c’était réciproque, c’était partagé et c’était vraiment fou. mais depuis quelques temps je suis rentrée dans un cercle vicieux. j'ai l'impression qu'elle s’éloigne et ça me fait péter un câble. et elle me dit qu'elle s’éloigne parce que je pete des cables. et je vois tout sous ce prisme là, l'attention qu'elle faisait il y a quelques mois, le baiser manquant, j'analyse le moindre de ses gestes comme un manquement à notre amour. et je sens bien que je deviens tarée. je sais pas trop quoi faire pour briser ça.
"Why the universe is so screwed up?"

Répondre