Confidences : Venez raconter votre histoire !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
waoo
Messages : 27
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 08:16

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par waoo »

Elle est à nouveau enceinte ! Putain de covid ! Et moi qui pense tous les jours à elle comme une conne ! Je sais vraiment pas comment m'en délivrer. ça devient pesant.

Persona
Messages : 391
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 12:52

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Persona »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après un long moment d'absence.. et il y a de l'eau coulé sous les ponts depuis cette attirance envers cette fille du boulot. Bien sûr ça n'a rien donné comme je m'y attendais.

J'ai avancé, j'ai cru avoir des sentiments pour une autre mais au final avant même que quoi que ce soit commence (encore heureux) je me suis rendue compte que nous avions une relation toxique et que la fille en question avait de gros problèmes et de toute façon je n étais pas attirée physiquement.

Enfin bref, revenons au sujet du moment qui fait que je viens demander votre avis extérieur.
Il y a cette fille avec qui je parle beaucoup... disons même beaucoup beaucoup. Bon ok tous les jours et bien souvent plusieurs heures d'affilés. J'en viens à presque à tous lui dire et elle également. Des tâches ménagères aux ennuis du boulot.

Bref nous travaillons dans la même boîte, donc on se voit presque tous les jours mais avec la période actuelle difficile d'analyser les gestes vu qu'on doit perpetuellement prendre nos distances.

A noter que parfois il y a quand même des effleurements mais gentillet. Elle n'a jamais eu évidemment de copine, toujours des mecs, dont un qui l'a bien amoché. Elle a d ailleurs plus ou moins affirmé il y a plusieurs mois qu elle n avait jamais été attiré par une fille, mais certains points me font douter. Notamment :

- Sur une conversation de groupe entre fille, une collégue me chambrait pour me mettre avec un de ses copains, l autre collégue me chambrait également. Elle, pas du tout jusqu à ce qu elle leur dise de me laisser tranquille, que je n avais jamais manifesté quelconque intérêt.

- On se parle tout le temps et de tout.

- Ça fait deux fois qu elle me redirige vers une série avec un couple de filles et elle demande mon avis alors que les autres jamais vraiment.

- A force de parler avec moi autant elle reprends toutes mes expressions mais toutes vraiment.

Ce qui me fait dire que c'est non

- Jamais sorti avec une fille et elle a dit il y a plusieurs mois qu elle aimait les mecs et pas les filles.

- Pas vraiment de sous entendu sous entendu.

- Pas de rapprochement tactile vrai.

- Comme d'habitude... parfois on se fait vite des films.

Qu'en pensez vous ? Peux-t-on discuter autant avec une personne ? Genre elle me considère un peu comme sa meilleure amie ? Je me fais encore des films ? J'aimerai votre aide pour directement prendre la bonne décision et prendre mes distances au besoin pour éviter de souffrir et nourir de faux espoirs.

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Atta »

Bonjour persona.
Est ce que cette personne est au courant que tu es gay ?
Parce que peut être que la solution à ton problème serait de lui lancer une "perche" qui peut mener à une discussion ou une réflexion de sa part.

C'est vrai que ça peut arriver de parler longuement avec quelqu'un par amitié, mais cela dépend énormément des personnes :roll:

Voilà ma maigre contribution, je ne sais pas si ça va t'aider
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Persona
Messages : 391
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 12:52

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Persona »

Bonjour Atta,

Non pas vraiment. C est compliqué je suis Bi sans expérience avec une fille. J'ai dis une fois que si j'avais des sentiments pour une fille je tenterai l'aventure. Mais c'est tout.
Et puis une fois on a parlé d'une fille compliquée avec qui j avais été assez proche. Un ami a dit "De toute façon tu n'envisagerai pas de sortir avec elle." Elle a répondu du tac au tac à ma place. " Pas avec cette fille en tout cas."

Mais bon, ça n'aide beaucoup. Merci pour ta contribution. Tout est bon à prendre. Et oui ça dépends vraiment des personnes même si je ne pense pas qu'elle soit du genre à passer autant de temps à discuter avec quelqu'un. Là ça se compte en heure, mais encore une fois ce n'est pas vraiment très fiable.

Avatar du membre
eMiLiE39
Messages : 218
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 23:41

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par eMiLiE39 »

Alors je te préviens d'avance, je ne suis pas la mieux placée pour un conseil mais je te donne mon ressenti...

Quand je te lis il y a effectivement de quoi se poser des questions. On dirait bien qu'elle est attirée par toi ne serait ce que par ses quelques réactions de "jalouse" mais qu'elle n'ose pas faire le premier pas.
Ce que je retiens aussi c'est que tu dis que tu préfèrerais prendre tes distances si ton ressenti est faux pour ne pas souffrir...
Donc que risques tu à lui faire plus clairement comprendre que tu aimerais tenter qqch avec elle?
Si tu te trompes elle sera surement un peu plus distante et votre relation de confidentes s'en trouvera certainement entachée... mais apparemment c'est aussi ce ce que tu envisages pour ne pas plus t'impliquer et te faire du mal...
Par contre si tes doutes sont fondés, ça peut être le début d'une histoire! ^^

... Tiens nous au courant!

Persona
Messages : 391
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 12:52

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Persona »

Bon merci pour vos messages qui m'avaient mis un peu de baume au cœur.
Pas trop d'avancé durant ce mois-ci hormis qu'on se parlait toujours autant.
Et puis grosse déception où elle m'a fait comprendre hier à demi-mot qu'en ce moment les amours c'était pas ça parce qu'elle faisait pas de rencontre donc c'était le gros vide. Bref en gros c'est aussi un moyen de me recaler parce que si c'est le gros vide j'ai aucune place là dedans..
Bref je suis une amie du coup une bonne amie je suppose mais une amie.
Dur dur d'encaisser j'ai pris un peu mes distances depuis, je la sollicite moins mais elle me relance pas non plus donc bon..
Un peu la déprime je crois, j'essuie le rejet... Je vais continuer à garder mes distances je pense essayer de refixer une amitié sans idée derrière la tête mais pour moi ça passera par de la distance, je ne suis pas du style à tout raconter à mes supers amis ni à passer mon temps au téléphone avec sinon ça cogite de trop, moi qui suis plutôt solitaire lol je passais mon temps à attendre un petit message. Bref, encore raté pour moi. J'espère qu'un jour je tomberai sur une personne avec qui ce sera réciproque et sain.

Avatar du membre
eMiLiE39
Messages : 218
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 23:41

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par eMiLiE39 »

"elle m'a fait comprendre hier à demi-mot qu'en ce moment les amours c'était pas ça parce qu'elle faisait pas de rencontre donc c'était le gros vide."
On me dit ça je le prends comme un pas vers moi!... Si elle a personne... La place est libre...
Pourquoi tu le prends forcément du côté négatif?... Ou alors tu as senti dans sa façon de le dire que pour le moment, elle ne voit personne dans son entourage avec qui ça pourrait marcher donc toi y compris?

Persona
Messages : 391
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 12:52

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Persona »

Je ne sais pas trop.. oui un peu comme ça genre 'Elle ne m'envisage même pas là dedans. Ça lui traverse pas l'esprit." Je ne sais pas ou c'est mon système d'auto défense qui se mets en route de peur d'être trop blessée. Toujours est il qu'on passe toujours une bonne partie du temps à se parler.. finalement j'ai tenu un jour à peine. Je suis faible. C'est elle qui est revenue vers moi aussi, semblant de rien bien sûr. J'ai passé une sale nuit pas qu à cause de ça. Elle aussi, même si elle m'a bien entendu donné une justification tout autre comme moi d'ailleurs mais de là à savoir si j'étais également un facteur de sa mauvaise nuit.. Compliquée. En même temps je ne dis rien non plus..
Voilà statut quo. Est ce qu un jour ça changera ? Je n'en sais rien ...

Persona
Messages : 391
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 12:52

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Persona »

Me revoilà .. Alors toujours pas d'avancement concret. On se parle beaucoup voilà tout.
Juste un rêve qui m'a bien troublé.

J'étais assise à terre contre le canapé. Elle, allongée dessus. J'avais les yeux à demi-clos. Elle s'est penchée au dessus de moi et on s'est embrassé. Evidemment pas évident dans cette position, alors je me suis redressée pour approfondir le baiser et là douche froide, elle me dit 'tu fais quoi ? Non mais y'aura jamais rien entre nous. J'aime les mecs." Comme ci je venais de rêver la scène juste avant. J'ai bloqué et j'ai voulu partir en mode "excuses moi je sais pas j etais dans mon rêve j'ai merdé" je bafouillais je cherchais à fuir, elle, elle m'a pris dans ses bras pour pas que je parte mais moi je cherchais à fuir en me disant que j'avais tout foutue en l'air et bam réveil.
Dur réveil.. Brutal.

Qu'est ce que mon subconscient cherche à me dire ? Je ne sais pas, mais ça me perturbe. Bref, je n'avance pas. Et quand on parle entre ami : de futur, ou de situation particulière c'est toujours d'un homme qu'elle parle, pas d'ambiguïté sur son potentiel prochain flirt. Bref je crois que je me fais des films ++. Mais bon quand tu parles des heures avec une même personne, que tu lui racontes tout, tes projets, tes envies.. et que tu projettes tes futures vacances avec elle ben moi ça me fait poser beaucoup de questions et plus j'avance, plus ça se renforce et plus je me dis que la douche n'en sera que plus froide.. bref. Situation de merde.

Avatar du membre
Piiimvert
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2020 20:51

Re: Confidences : Venez raconter votre histoire !

Message par Piiimvert »

Je crois que ton subconscient te refait vivre ton questionnement fréquent à ses côtés.

On dirait que tu ne sais pas trop si tu dois fuir pour te protéger d'un refus ou attendre dans l'espoir que les petits signes positifs que tu perçois soient avérés et annoncent un revirement de situation.

Quand j'ai rencontré ma copine actuelle (ça fait plus de 4 ans maintenant), c'était autour d'une soirée poker à la maison. Elle accompagnait la copine de ma coloc. Nous étions donc juste 4. Quand on s'est assises sur la terrasse et qu'on a commencé à se parler en se regardant droit dans les yeux, on s'est toutes les deux prise un "coup de foudre" (le vrai je pense). Mais évidemment aucune ne s'est aperçue de la réciprocité. Et dans la soirée, j'entends la copine de ma coloc qui lui dit : "Alooooors t'écris à quiiiii ? Toujours à lui ?". Donc là, j'enregistre qu'elle est hétéro et plus tard, je comprends qu'elle est célibataire depuis plus d'un an et qu'elle est très contente de l'être. Puis dans la soirée, c'est l'inverse, moi sur mon téléphone un instant et ma coloc qui me demande si c'est mon plan cul. Donc là je suis affichée. Bref, mon historique relationnel balayé sommairement et sans contexte, je passe pour une Don Juan, merci coloc. Si c'était pas déjà mort, là c'était probablement bel et bien le cas. Tout ça, c'est en Aout 2016.

Pendant les semaines qui suivent, je fais ma vie et ne pense pas du tout à elle alors qu'elle, elle n'arrête pas d'inviter la planète en soirée chez elle. J'y vais une ou deux fois, ras. Un soir on se croise, c'est ma coloc qui invitait chez nous cette fois. Sauf que moi, sapée comme jamais, je partais à l'anniversaire de mon meilleur ami. J'ai appris plus tard son niveau de frustration, alors qu'elle n'avait absolument rien laissé paraitre.

Plus tard, soirée à nouveau à 4 chez nous, on joue à fifa (bon dsl, ça sonne très cliché xD) et marquant un but, elle saute en criant et se fait attaquer par mon chat qui a eu trop peur. Comme elle est marqué au visage et a eu très peur puis que j'ai méga honte, je m'inquiète et plus tard quand elle est rentrée chez elle, je lui écris pour m'excuser encore et prendre des nouvelles. A partir de là, on commence à beaucoup s'écrire, sauf qu'une ambiguïté s'installe progressivement. Soit disant, son chat est gay et le miens aussi. Bref, nos discussions sont très ridicules, forcément mais au bout d'un moment je me demande si à travers son chat, elle ne parle pas d'elle-même. Mais elle est très habile car elle fait en sorte d'avoir une échappatoire dans sa manière d'être floue donc je suis paumée. Ça m'est souvent arrivé de me faire des idées donc j'essaie de ne pas recommencer.

Octobre 2016 : Soirée chez elle, j'incruste un couple de copines à moi et les briefe sur l'ambiguïté en leur demandant d'être attentives. Elles partent avant qu'on sorte commencer la night dehors. Quand je les raccompagne, elles me disent, à ma grande déception, qu'elles n'ont rien vu, qu'elles pensent que je me fais des idées. Puis direction le bar : on enchaine les bières, tout notre groupe danse ensemble. Quand à un moment, il ne reste que nous deux, les autres sont parties fumer. Je lui propose une autre bière et là, je n'oublierai jamais sa réponse. Déjà, au lieu de venir à mon oreille, sa bouche est entre ma joue et ma commissure de lèvres et elle me dit : "Il te faut quoi de plus". Sur ce lourd sous entendu je l'embrasse et on ne se décolle plus de la soirée. Les deux hétéros restantes de la bande nous regardent complètement choquées en revenant de leur pause clope. Elles sont mortes de rire, elles n'avaient rien vu venir.

Conclusion : La recette pour qu'une hétéro louche flanche : un chat + de l'alcool.

Blague à part, c'est vraiment comme ça que ça s'est passé. Je me dit que par moment, on peut voir des parallèles avec ton histoire. Ce que l'autre laisse paraitre est parfois contradictoire avec ce qu'elle veut ou ce qu'elle n'assume pas vouloir. Tu es la seule juge. Attendre, fuir ou tenter sa chance ?
Moi j'ai attendu, jouant avec ses sous-entendus dans ses messages et questionnant mes amis sur ses réponses. De toute façon, attendre n'est pas vraiment un choix, c'est retarder le choix quand on n'est pas prêt ou si on pense qu'en face c'est encore trop indéterminé. Mais la période d'attente, quand on y pense ensuite succès ou pas, c'est vraiment une période intéressante et parfois drôle, on apprend à se connaitre soi-même et parfois, qu'est-ce qu'on se trouve aveugle ou bête.

Répondre