Je crois que je prendrai un bon chocolat chaud ...
Parce que j'en ai bien besoin pour tenir et faire tous ces travaux ... Surtout qu'ils sont tous à faire pour la même période ça va être drôle ...

Ah je me souvenais bien qu'on en avait parlé !! Et bien je n'ai toujours pas lu le livre, mais par contre je viens de voir le film ; et j'ai vraiment adoré.Aacryl a écrit :tiens, j´ai pensé à ce roman dernièrement, comme exemple d´histoire à succès alors qu´elle est horrible en fait, mais si bien écrite...................CuninaSpesStimula a écrit :Ah c'est l'un de ceux que j'aimerais beaucoup lire !Griottesurlegateau a écrit :Ce thème m'a immédiatement renvoyé au roman de Patrick Suskind "Le parfum", lu il y'a un certain temps à présent.![]()
Il faut vraiment que je l'achète ! Surtout que je pense qu'il vaut toujours mieux d'abord voir le film et ensuite lire le livre.Griottesurlegateau a écrit :J'ai lu Le parfum ado, Free...je n'en ai qu'un vague souvenir d'atmosphère très particulière.
J'ai adoré le personnage principal, Grenouille. J'ai aimé me prendre d'affection pour lui, avoir de l'empathie à son égard. Finalement plus qu'envers les victimes. Je crois que c'est ça que j'ai préféré : qu'il arrive à ce que j'ai plus d'empathie pour lui que pour les victimes, pourtant totalement innocentes.Griottesurlegateau a écrit :Qu'est-ce que tu y as aimé ?
Pour quelle(s) raison(s) le penses-tu ?CuninaSpesStimula a écrit :Surtout que je pense qu'il vaut toujours mieux d'abord voir le film et ensuite lire le livre.
Il faut que je le reliseCuninaSpesStimula a écrit :Je crois que c'est ça que j'ai préféré : qu'il arrive à ce que j'ai plus d'empathie pour lui que pour les victimes, pourtant totalement innocentes.
J'attendraiCuninaSpesStimula a écrit :Ne lisez le spoiler que si vous avez vu le film. Cerise tu devras attendre. :
Et bien justement exactement pour ça !Griottesurlegateau a écrit : Pour quelle(s) raison(s) le penses-tu ?
De mon point de vue, dans le sens inverse, on crée des images mentales, en lisant, qu'on ne retrouve pas forcément, bien entendu, dans l'adaptation à l'écran.