"Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Pour parler de tout et de rien.
Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Fantasmagorie »

C'est adorable en fait. :lol: Même si ça peut être flippant pour des parents que leurs enfants se mettent à parler tardivement (il peut y avoir différentes raisons à cela).

C'est clair que le lien est fort et ça doit être particulier. :)
Déjà que le moment où on quitte sa famille et donc ses frères c'est compliqué quand on était très proches, je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être pour des jumeaux, après avoir été collés si longtemps ensemble.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Atta »

J'ai une soeur jumelle et on avait aussi un langage que nous seules connaissions. On a fait ca jusqu'a assez tard (meme si je suis assez sure qu'on ne comprenait pas vraument ce qu'on se disait). C'est assez fréquent chez les jumelles :)
Ma mere me disait que quand on était bébé on gazouillait et on se mettait a rire toutes les deux.

:roll:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Marta
Messages : 80
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 10:10

Re: À quoi penses-tu, là, tout de suite ?

Message par Marta »

Je cherche des films lesbiens avec des très bonnes scènes d amour (sexe), en connaissez-vous ou existe-t-il déjà un topic sur cela?

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par CuninaSpesStimula »

Marta j'ai déplacé ton message sur ce topic où il est plus approprié.

Personnellement je pense à The Duke of Burgundy, c'est très poétique.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Mira2012 »

J'ai détesté Duke perso...
Je ne sais pas trop quoi recommander. J'ai souvenir que Kyss Mig avait de belles scènes.

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Fantasmagorie »

Atta a écrit :
dim. 8 nov. 2020 07:57
B. I. D. E. N :mrgreen:
Et HARRIS. :mrgreen: :lol:
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Atta »

Je ne vois ton message que maintenant, mais oui Harris évidemment 😊 très contente des résultats de ces élections, j'avoue que ça m'a un peu fait stresser quand même !
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Mira2012 »

J'ai vu le documentaire "petite fille" sur Arte, à propos de Sasha, une fillette transgenre, et de sa famille qui se bat contre l'administration. Je ne sais pas trop quoi penser du documentaire... D'autres l'ont vu? J'ai été particulièrement mal à l'aise de voir l'intimité de cet enfant envahie ainsi. A t'on besoin de la montrer s'habiller? De filmer son corps? De montrer autant ses larmes? C'était limite fétichiste, non?
Il parait que beaucoup de gens l'ont vu. Tout ce que j'espère c'est que cela fera réfléchir dans le bon sens.
Mais j'espère qu'un nouveau documentaire sera fait du point de vue des gens concernés, pour changer.

Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Scrameustache »

D'accord avec vous sur le côté voyeuriste du film, qui m'a mis assez mal à l'aise.
Cela dit, une amie trans m'en a parlé avec enthousiasme et beaucoup d'émotion, et l'a conseillé à tout son entourage, parce qu'elle le trouvait simple et clair sur ce qu'est la dysphorie de genre (et que son entourage, comme le directeur de l'école de cette enfant, a besoin de preuves "concrètes" et "scientifiques" que ça existe...).
Et là je viens de voir dans mon fil facebook une personne non concernée en parler avec émotion. Alors, clairement, pour moi c'est pas la bonne façon de montrer les choses, mais si ça marche et fait ouvrir les yeux à certains, pourquoi pas.
Mais j'attends effectivement des représentations de la part des personnes concernées. A la fin de ce documentaire, j'ai repensé à ce qu'avait dit Océan sur le film qu'il avait tourné sur sa transition, sur le fait qu'il avait aussi voulu montrer le côté joyeux. C'est ça que je veux voir, je dis pas qu'il faut gommer toutes les difficultés, juste montrer aussi le bonheur que cela peut apporter.
Et puis, les personnes trans sont pas là pour faire pleurer dans les chaumières quoi... :roll:
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Mira2012 »

Scrameustache a écrit :
dim. 6 déc. 2020 21:24

Et puis, les personnes trans sont pas là pour faire pleurer dans les chaumières quoi... :roll:
Exactement...

Répondre