"Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Avatar du membre
CallZona
Messages : 435
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 21:30
Localisation : Lyon

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par CallZona »

Meilleur voeux pour cette année une très belle année et surtout la santé !!
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie

Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
Emma: Wie war ich?
Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177

Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: [Film] Portrait de la jeune fille en feu

Message par Scrameustache »

Tellement blasée, écœurée, énervée, triste, déçue, avec l'envie de tout péter suite à cette cérémonie des Césars.
Déception de voir que cette parole libérée finit par la récompense d'un violeur, et par la "punition" de Céline Sciamma et de presque toute l'équipe du film, non vous ne monterez certainement pas sur scène ce soir.
Merci Adèle, merci Céline, et merci aux quelques autres d'avoir quitté la salle. Même Florence Foresti n'est pas revenue.
Scandaleux franchement, j'ai même pas les mots.
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Film] Portrait de la jeune fille en feu

Message par Mira2012 »

Au niveau du symbole, avoir en plus Claire Denis remettre ce prix de realisation est une immense gifle, pour elle et toutes les féministes. Et malgré le fait que les Miserables méritent leur succès par ailleurs, voir cette brochette de mecs à la fin alors qu'Adele, Celine et leur équipe venaient de partir a laissé un gout fortement amer.

Deception de voir de "grandes dames" du cinema soutenir ce type (voir les commentaires d'Ardant après la cérémonie... on voit bien que ce ne sont pas ses filles qui ont subi des abus ! Bardot aussi s'est fendue d'un message de soutien... elle devrait plutôt se contenter du bon travail qu'elle fait pour les animaux ... ).

Je me dis que l'arriere-garde patriarcale - et les femmes complices - fait de la resistance, car le vent progressiste est puissant. Beaucoup d'interventions ont été pertinentes ce soir tout de meme, malgré ce résultat. Je pense notamment à l'acteur du film d'Ozon. Et Foresti a été purement géniale. Je me dis que le combat ne fait que commencer.

PS: Vous avez remarqué qu'en remettant le césar de la meilleure actrice, Kassowitz a réussi à ramener la conversation sur les acteurs et à la "seduction" entre acteurs et actrices ? Je l'ai pris comme une autre baffe.

Avatar du membre
eMiLiE39
Messages : 218
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 23:41

Re: [Film] Portrait de la jeune fille en feu

Message par eMiLiE39 »

Grosse déception de voir que le film n'a pas été récompensé. Il y avait du lourd en face mais je pensais que ça passerait pour la meilleure actrice... Le fait qu'elles soient nommées les deux a p^ dispersé les voix...
Mira2012 a écrit :Au niveau du symbole, avoir en plus Claire Denis remettre ce prix de realisation est une immense gifle, pour elle et toutes les féministes.
Sa réaction pour le Parisien va peut être alors t'étonner...

"Lorsqu'on m'a proposé de remettre ce César avec Emmanuelle Bercot, j'ai trouvé que c'était un choix intelligent. Nous sommes deux femmes réalisatrices et on représente elle et moi quelque chose de sincère et de solide. Avec Emmanuelle, on s'apprécie beaucoup et on a tout de suite dit d'accord, mais pas l'une sans l'autre.
Je n'ai pas aimé qu'au cours de la soirée, on marmonne le nom de Polanski ou qu'on lui donne des surnoms. Si on ne voulait pas avoir à dire ce nom, alors il ne fallait pas venir ! Citer Roman Polanski ne m'a pas écorché la bouche. Quand Emmanuelle a donné le résultat, je l'ai regardée et on s'est dit : "Voilà, c'est arrivé." Emmanuelle et moi devions rendre compte d'un vote, pas rendre un verdict."
Mira2012 a écrit :Et Foresti a été purement géniale.
Je ne suis pas d'accord là dessus... L'intro de Foresti m'a faite rire, c'est son job, elle l'a bien fait mais par contre je ne la vois pas comme une "héroïne". On pourrait même dire qu'elle avait tout à y gagner. Elle a fait son show en mode goût du risque, même pas peur (alors qu'elle a l'opinion général avec elle) et après elle balance sur les réseaux... Perso je trouve ça d'une bassesse... (son post Insta "écoeurée"... :roll: )

Mira2012 a écrit :Deception de voir de "grandes dames" du cinema soutenir ce type (voir les commentaires d'Ardant après la cérémonie... on voit bien que ce ne sont pas ses filles qui ont subi des abus ! Bardot aussi s'est fendue d'un message de soutien... elle devrait plutôt se contenter du bon travail qu'elle fait pour les animaux ... ).
Et tu peux ajouter Deneuve (mon Idoooooooole ♥ :oops: ). Elle n'était pas aux Césars et les boycotte depuis un bon moment, elle trouve le système de vote pas du tout représentatif de l'avis général de la profession... Bref revenons en au sujet!
Lorsqu'elle est interrogée au sujet de Polanski, elle le défend systématiquement pour l'affaire avec la jeune américaine (je ne sais pas quel est son point de vue par rapport à ce qui "vient" de sortir, elle a peut être revu son jugement)
Elle place l'amitié au dessus de tout (ce que j'admire) et c'est aussi ce qui ressort de l'itw de Ardant et toutes deux refusent de le lâcher. Elle a été à ses côtés quand sa femme qui arrivait au terme de sa grossesse s'est faite massacrer par des fous de la "Manson Family" et j'ai l'impression que ça a créé des liens méga forts qui faussent peut être son jugement...
Concernant Polanski, j'ai l'impression que cette génération d'acteur/d'actrices l'ont vu depuis cet événement comme une victime et des années après, l'imaginer en prédateur...

En tous cas j'ai eu mal au cœur pour Adèle qui elle n'a pas "joué" la femme offusquée et pour qui cette reconnaissance de Polanski a du être une vraie souffrance.

Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: [Film] Portrait de la jeune fille en feu

Message par Scrameustache »

Mira2012 a écrit :Et malgré le fait que les Miserables méritent leur succès par ailleurs, voir cette brochette de mecs à la fin alors qu'Adele, Celine et leur équipe venaient de partir a laissé un gout fortement amer.
Mira2012 a écrit :PS: Vous avez remarqué qu'en remettant le césar de la meilleure actrice, Kassowitz a réussi à ramener la conversation sur les acteurs et à la "seduction" entre acteurs et actrices ? Je l'ai pris comme une autre baffe.
Complètement d'accord sur ces deux points (bon le reste de ton message aussi en fait, mais je souligne ceux là).
eMiLiE39 a écrit :Grosse déception de voir que le film n'a pas été récompensé. Il y avait du lourd en face mais je pensais que ça passerait pour la meilleure actrice... Le fait qu'elles soient nommées les deux a p^ dispersé les voix...
Perso je le vois purement comment une punition. Le film méritait amplement plusieurs prix.
eMiLiE39 a écrit :Je ne suis pas d'accord là dessus... L'intro de Foresti m'a faite rire, c'est son job, elle l'a bien fait mais par contre je ne la vois pas comme une "héroïne". On pourrait même dire qu'elle avait tout à y gagner. Elle a fait son show en mode goût du risque, même pas peur (alors qu'elle a l'opinion général avec elle) et après elle balance sur les réseaux... Perso je trouve ça d'une bassesse... (son post Insta "écoeurée"... :roll: )
Je ne trouve pas que tout était parfait du coté de Foresti, mais alors franchement, je ne vois pas en quoi elle avait tout à y gagner. C'était franchement casse-gueule pour elle, et c'est la seule à avoir osé mettre les pieds dans le plat sur le sujet.
Et surtout, une présentatrice des Césars qui ne revient pas sur scène, c'est un message fort !
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Avatar du membre
eMiLiE39
Messages : 218
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 23:41

Re: [Film] Portrait de la jeune fille en feu

Message par eMiLiE39 »

Scrameustache a écrit :Je ne trouve pas que tout était parfait du coté de Foresti, mais alors franchement, je ne vois pas en quoi elle avait tout à y gagner. C'était franchement casse-gueule pour elle, et c'est la seule à avoir osé mettre les pieds dans le plat sur le sujet.
Et surtout, une présentatrice des Césars qui ne revient pas sur scène, c'est un message fort !
Elle n'a pas été choisie pour rien non plus. C'est quasi un "devoir" pour un humoriste d'appuyer là où ça fait mal pour dénoncer/questionner... Tout comme le cinéma ou l'art en général.
Je ne critique pas son intervention. Elle a fait son job et elle l'a bien fait... Mais sa réaction "écœurée" et puisque c'est ça je boude!... Bein non, assumes, tu le savais plus ou moins, c'était un risque (et entre nous, si ce n'était pas le César du réal, il aurait eu le film). Sa situation est totalement différente des personnes qui ont quitté la salle. Elle a accepté une "fonction" pour laquelle elle a grassement été payée (130 000€ si les infos du net sont bonnes) ce qui a en plus permis à Canal de faire son beurre avec un buzz couru d'avance...
Je pense qu'elle aurait du poursuivre sur le même sillon qu'elle avait commencé. Elle, elle avait la scène pour s'exprimer contrairement à Adèle qui, sans César, en a été privée. Adèle n'a pas eu accès à ce micro qui je pense aurait porté encore plus fort sa parole pour les victimes. Pour moi le message fort et celui qui va rester c'est celui d'Adèle qui n'avait comme seul moyen de manifester sa désillusion qu'un claquage de porte en règle!...


(et ce serait un beau geste de Foresti de donner son cachet à une assoc de victimes de pédophilie par exemple puisqu'elle trouve cette Académie si écœurante... Ce qu'elle a peut être d'ailleurs déjà fait...).

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Film] Portrait de la jeune fille en feu

Message par Mira2012 »

On ne sait pas ce que Foresti fait au quotidien. Peut-etre est-elle deja active au niveau associatif.
J'ai pris son depart pour un geste de soutien justement.
Sa coupe était pleine...

Avatar du membre
eMiLiE39
Messages : 218
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 23:41

Re: [Film] Portrait de la jeune fille en feu

Message par eMiLiE39 »

Mais oui, en plus Foresti est investie dans la lutte contre la violence faite aux femmes il me semble.
Je regrette qu'elle ne soit pas retournée sur le ring...

Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: [Film] Portrait de la jeune fille en feu

Message par Scrameustache »

eMiLiE39 a écrit :Mais oui, en plus Foresti est investie dans la lutte contre la violence faite aux femmes il me semble.
Je regrette qu'elle ne soit pas retournée sur le ring...
A sa décharge, tu noteras que c'était une machine bien rodée et que tout a été fait pour enchainer le plus vite possible. Donc je comprends ton point de vue, mais pour le coup, j'imagine que c'était difficile de reprendre la parole à ce moment là. La fin d'une cérémonie n'avait jamais été expédiée aussi rapidement je pense.
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Avatar du membre
eMiLiE39
Messages : 218
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 23:41

Re: [Film] Portrait de la jeune fille en feu

Message par eMiLiE39 »

L'année prochaine, pas de cérémonie, ce sera comme pour les diplômes, résultats sur le net à partir de 10H! :D
(allé, ça devient limite HS, j'arrête de polluer le sujet de ce magnifique film avec ces Césars tous pourris)

Répondre