"Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Arpagon

Re: À quoi penses-tu, là, tout de suite ?

Message par Arpagon »

Mira, Joker, Persona, je sais que le principe de ce topic est de ne pas rebondir sur les posts précédents, mais je me permets de vous demander " comment savez-vous, que ce n'est pas une personne pour vous ? Cette personne vous a dit niet? Il y a incompatibilité ? ... "

joker
Messages : 484
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 14:51
Localisation : space needle

Re: À quoi penses-tu, là, tout de suite ?

Message par joker »

parce qu'au bout d'un moment tu dois te rendre à l'évidence: non tu ne la fais pas chavirer de l'autre côté comme elle t'a fait chavirer. Ça a beaucoup à voir avec le fait de craquer, toujours, pour des hétéros... mais à chaque fois j'y crois car j'ai jamais été avec une lesbienne purement lesbienne.
"Why the universe is so screwed up?"

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par CuninaSpesStimula »

Comme l'a dit Arpagon, le topic "À quoi penses-tu, là tout de suite ?" n'est pas voué à avoir des discussions, contrairement à celui-ci. Vous êtes donc invitées à poursuivre votre échange sur ce topic.

J'ai d'ailleurs une question Joker, quand tu dis :
joker a écrit :j'ai jamais été avec une lesbienne purement lesbienne.
Qu'entends-tu par "lesbienne purement lesbienne" ? Une Gold Star ?
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

joker
Messages : 484
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 14:51
Localisation : space needle

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par joker »

ben une fille qui n'aime que les filles. oui en fait j'aurais pu dire une lesbienne point. c'était pour être sure d’être comprise (c'est raté). mais bon après c'est une question de vocabulaire, j'ai jamais aimé être mise dans une case, je suis attirée, je tombe amoureuse d'une personne pas d'un sexe, je ne me sens ni bi, ni homo, ni hétéro. Un jour j'ai appris qu'il y avait une case pour ça aussi. J'étais au bout de ma vie... Pourquoi les gens ont-ils besoin d'une grille de lecture avec des catégories? bref, j'ai jamais été avec une fille homo. J'avoue qu'en ce moment pour moi, ça serait plus simple, si les gens autour de moi, portaient une étiquette (ouais, il y a un truc qui s'appelle le gaydar mais le père Noel s'est trompé de cheminée quand je l'ai commandé ou alors j'ai pas été assez sage, bref, je l'ai jamais reçu). Comme ça j’arrêterais de flasher sur des filles qui pourraient mais en fait non. Bon je délire. note pour soi même: ne pas répondre au message au réveil.
"Why the universe is so screwed up?"

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par CuninaSpesStimula »

Personnellement j'aime les cases parce qu'elles sont rassurantes, elles permettent de répondre à certaines questions, de savoir où on est et ce qu'on est ; mais j'ai découvert à mes dépens que ça pouvait être une cause de souffrance également.
Mais pourquoi dis-tu que ça serait "plus simple avec une fille homo" ? En quoi les bies/pans/autres sont plus compliquées ou sources de plus de complications qu'une fille homosexuelle ?
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Persona
Messages : 391
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 12:52

Re: À quoi penses-tu, là, tout de suite ?

Message par Persona »

Arpagon a écrit :Mira, Joker, Persona, je sais que le principe de ce topic est de ne pas rebondir sur les posts précédents, mais je me permets de vous demander " comment savez-vous, que ce n'est pas une personne pour vous ? Cette personne vous a dit niet? Il y a incompatibilité ? ... "
Je vais essayer de te répondre, c'est assez facile en fait. Je ne la vois pas énormément et que au travail. Et donc je ne la connaissais pas "vraiment", rien sur sa vie personnelle en tout cas. Mais il y avait ces "regards" perpetuels. Quand tout le monde parlaient elle marquait toujours un temps vers moi comme pour vérifier mes réactions. Bref c'était une simple impression plus qu'autre chose je pense parce qu'en fouinant un peu j ai compris qu'elle était casée et qu'elle avait un mec. Bref, ça m'a foutu un coup surtout que je n'aime pas les cases non plus et que je tombe également amoureuse d'une personne et non d'un sexe et que souvent la personne en question est mariée, a des gosses et tout le tralala.. mais je me fais bien souvent des films.. Bref je tombe toujours sur des amours impossibles, ça me fou mal un moment, la je commence à remonter la pente. Le fait de savoir déjà ça aide, car avant comme j'étais toujours dans le doute il y avait ce fameux 'et si... ' maintenant que je suis fixée, j'apprends à tirer un trait et même si c'est pas facile tout le temps, j'y arriverais! Je le sais car ce n'est pas la première fois. J'espère juste qu'un jour je tomberais sur quelqu'un (homme ou femme) avec qui ce sera vraiment réciproque, car pour le moment les seules relations que j'ai eu, je n'étais pas vraiment amoureuse.. donc bon ça ne marchait pas. Et quand je tombe amoureuse c'est impossible donc bref.. la boucle est bouclée.

Arpagon

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Arpagon »

Merci pour vos réponses :)
En tout cas, c'est toujours mieux d' en être sûre que de se torturer à attendre.

Mais l'humain est si tordu qu'on ne peut jamais vraiment savoir, entre les faux signaux, les antiphrases, les litotes, c'est confandant tout de même.


Sinon, peut-être, et j'en fais partie, que c'est plus simple LA porte refoulante qui permet de fantasmer et non rêver?

joker
Messages : 484
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 14:51
Localisation : space needle

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par joker »

ce qui serait plus simple c'est si les gens avaient des étiquettes bien visibles pour dire où ils en sont. bon ok ça serait affreux mais là j'ai bien besoin de ça. de clarté de.. <<oui les filles ça m’intéresse>> puis <<oui tu m’intéresses>>...
bref ce n'est pas qu'avec les lesbiennes ça serait plus simple. Par contre, avec un mec c'est plus simple, c'est quasiment tout le temps oui et le oui est clair et net. Une fille c'est souvent oui mais non peut être que oui mais.. une fille c'est relou mais c'est mieux... ok je :arrow:
"Why the universe is so screwed up?"

Persona
Messages : 391
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 12:52

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Persona »

Comme je te comprends Joker.. Parfois ce serait plus simple. Ca m'aiderait bien mais après ce serait un peu pourrie aussi car des fois, t'es en couple et tu traverses une sale période si tu rencontres quelqu'un qui t'intéresse sur le moment et que y'a une étiquette et que cette personne aussi s'intéresse à toi, ce sera d'autant plus dur de résister pour ton couple.

Arpagon

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Arpagon »

Là, je pense avec cette discution à une réflexion de Muriel Robin qui pensait que les femmes et elle, c'était fini, car les femmes, c'est trop complexe.
Mais, vint Sa femme, et tout fut changé :)

Répondre