"Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Pour parler de tout et de rien.
Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Mira2012 »

Je ne suis pas toujours d'accord avec Despentes, mais là elle a fait fort après son pamphlet dans Libé... on en parle encore...
Bon, allez, on se casse? ;)

Avatar du membre
eMiLiE39
Messages : 218
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 23:41

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par eMiLiE39 »

Et sinon pour revenir à des questions existentielles de bistrot!... Ou plutôt de salon de thé! :D
Avez-vous déjà testé les soutifs adhésifs et sont ils adaptés aux "gros" lolos.! :mrgreen:
(Je suis bien tentée par les ronds avec la languette qui se colle au dessus du sein mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace!)

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Atta »

Ouh la la je ne savais pas trop ou mettre ca :
Mira2012 a écrit :
sam. 6 juin 2020 19:13
Que le nouveau spectacle d'Hannah Gadsby sur Netflix ("Douglas") est fort subtil ....
et en plus, c'est une cousine ;)
Mira : MERCI! :o

J'aime bien regarder des spectacles humoristiques et avec netflix j'avais commencé a en regarder certains. Niveau spectacle humoristique etranger, j'ai souvent du mal a accrocher car je ne m'y retrouve souvent pas.
Et la : La claque que je me suis prise. Son spectacle est intelligent, humoristique mais pas que, très fort. Du coup après je suis allée voir Nanette et j'avoue que c'etait une claque monstrueuse.
C'est très très intelligent ce qu'elle fait et notamment dans nanette on sent une rage folle qui m'a fait monter les larmes plusieurs fois. Bref j'ai beaucoup beaucoup aimé, ca m'a bien secoué avec Nanette, mais MERCI MIRA!
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Mira2012 »

contente que cela t'ait plu :)
(et oui son "premier" spectacle Nanette est particulièrement émotionnel car elle y raconte des événements traumatiques... Une grande surprise pour un stand-up, et fort utile pour faire avancer la discussion dans nos sociétés )

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par AlexKidd »

Mira, c'est ta cousine ? Les femmes qui font du stand-up sont plus rares (ou peut-être moins mises en lumière plutôt). Je ne suis pas hyper au fait sur les stand-up, mais je vais essayer celui dont vous parlez !
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Atta »

:lol: alexkidd : c'est une cousine = elle est lesbienne :lol:

Et concernant les deux spectacles, elle avait l'air plus a l'aise sur scene dans Douglas que dans le premier.
Mais en meme temps les messages qu'elle veut faire passer sont beaucoup plus puissants dans Nanette que dans Douglas, c'est peut etre aussi pour ca ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par AlexKidd »

Atta a écrit :
mar. 9 juin 2020 07:35
:lol: alexkidd : c'est une cousine = elle est lesbienne :lol:
Haha mince, d'accord merci Atta ! Je ne connaissais pas cette expression. Je connaissais "Elle est de la jaquette", ou "Elle joue dans la même team" mais pas "la cousine". Entre ça et la tante, pourquoi ce rapport systématique à la famille ? Je suis curieuse de savoir d'où ça vient.
Atta a écrit :
mar. 9 juin 2020 07:35
Et concernant les deux spectacles, elle avait l'air plus a l'aise sur scene dans Douglas que dans le premier.
Mais en meme temps les messages qu'elle veut faire passer sont beaucoup plus puissants dans Nanette que dans Douglas, c'est peut etre aussi pour ca ;)
Tu me donnes envie de regarder, si c'est sur Netflix en plus c'est plus facile. Les deux spectacles y sont ? Je vais en essayer un déjà pour voir. Merci à toi : )
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Atta »

Ah on peut pas tout connaitre :D
J'avoue je ne sais pas pourquoi ce rapport a la famille :)

Et oui les deux sont sur netflix. Dans l'ordre chronologique c'est d'abord Nanette puis Douglas ;)
Tu nous diras ton ressenti si tu les regarde ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par Fantasmagorie »

eMiLiE39 a écrit :
mar. 23 juin 2020 20:07
Je n'ai JAMAIS entendu ma collègue appeler ses filles "les jumelles". Même en parlant d'elles deux, elle a toujours cité leurs prénoms.
Par contre dès leur naissance la maternité a voulu faire d'elles un petit mix. Elles s'appellent Charlène et Lorine et ils avaient inscrit sur les papiers au départ Charline et Laurène. Pas facile de se faire une propre identité quand on naît à deux! :lol:
Ah eh bien c'est rassurant à savoir!
C'est bizarre tout de même de ne pas les appeler simplement par leurs prénoms. Et heureusement qu'il n'y a ni masculin ni féminin des noms en anglais et que ce sera toujours "the twins" parce que "les jumelles" c'est encore pire. Non mais vous imaginez... "chérie, il est temps de mettre les jumelles au lit!". :lol:

Quel joli mix quand même. :p

D'où l'importance de les habiller différemment quand ils sont aussi petits (surtout pour les photos parce que bonne chance pour savoir qui est qui plus tard :lol:).
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
eMiLiE39
Messages : 218
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 23:41

Re: "Chez Peace and Chris", le nouveau bistrot du coin !

Message par eMiLiE39 »

Après, même en les "distinguant" bien l'une et l'autre, ça n'a pas empêché un phénomène que je ne connaissais pas, elles ont su parler plutôt "tard" parce qu'elles avaient tendance à interagir seulement entre elle dans une "langue" qu'elles seules connaissaient! :shock: Ma collègue a bien flippé au début mais on l'a vite rassurée, apparemment c'est courant.
Maintenant elles sont majeures et très sociables! :lol: Elles ont autant de potes en commun que chacune de leur côté... Même si la séparation au moment du lycée quand elles ont pris des voies différentes a été raide! (C'est pas comme si elles se retrouvaient tous les soirs hein!! Y a pas, elles sont quand même liées par qqch de spécial.)

Répondre