Photos

Pour parler de tout et de rien.
BlackSwan

Re: Photos

Message par BlackSwan »

Griottesurlegateau a écrit :(...) Je n'arrive pas à retrouver cette photo de couverture de l'essai sur le net (j'ai pris une photo de la couverture du livre).
Je la trouve vraiment très délicate, très douce, très fine, presque tendre. Une classe discrète.
Curieux, car je l'ai pourtant trouvée assez facilement ...
Image
Image

keneddy

Re: Photos

Message par keneddy »

En tout cas cette photo me donne une impression tant d'une mélancolie relative que d'un certain apaisement , de part une vue en plongée sur une fenêtre ouverte sur l'obscurité, alors que l'observatrice est en pleine lumière .
Une métaphore sur le fait d'observer un passé commun ( voire personnel )parfois obscure, mais avec l'espoir d'une lueur triomphante ?

Griottesurlegateau

Photos

Message par Griottesurlegateau »

Merci Blackswan ;) .
Belle lecture kennedy :) .
Enfin, Françoise Héritier prédit une égalité des sexes dans quelques centaines d'années ! Peut-être...
Nous avons un certain temps devant nous pour que cette lueur triomphe...
Sciences et Avenir
Image

Griottesurlegateau

Photos

Message par Griottesurlegateau »

Quelques beautés actuelles de la nature...

Beauté maculée
Image

Cette racine à l'air libre dans ses rondeurs me fait immédiatement penser à un corps de femme et provoque le désir de modeler de nouveau. A cette image s'associe des odeurs de chaleur solaire qui exhale une senteur caractéristique de sapin.
Image

Où mène ce sentier emprunté ? Galvanisant et angoissant à la fois
Image

Raccord maximal aux énergies terrestres
Image

keneddy

Re: Photos

Message par keneddy »

J'aime beaucoup l'idée de beauté maculée ça me fait penser à une chanson de Reggiani
https://www.youtube.com/watch?v=k57Zbo_mnWY

Griottesurlegateau

Photos

Message par Griottesurlegateau »

J'adore cette chanson kennedy et le parallèle est fin.

Cette jonquille a été maculée de fumier, qui, paradoxalement, alimente la terre et dont l'odeur me renvoyais à des ambiances bien connues et sécurisantes de vaches paissant dans les prés. Le contraste m'avait interpellée.

Pas certaine que les blessures affligées à Sarah soient du même ordre dans ce revers de médaille.

Peut-être faut-il juste considérer l'état de l'une et de l'autre avec ses imperfections et ses blessures.

keneddy

Re: Photos

Message par keneddy »

Griottesurlegateau a écrit :
Peut-être faut-il juste considérer l'état de l'une et de l'autre avec ses imperfections et ses blessures.
Je crois en effet.

Griottesurlegateau

Photos

Message par Griottesurlegateau »

C'est en ce moment
Image

Image

Un mouvement étrange agite la masse gélatineuse.
Je découvre effarée en transparence, la présence d'un triton qui donne des coups brutaux dans les oeufs, sans doute pour en percer la gélatine, les atteindre et les manger
Image

Griottesurlegateau

Photos

Message par Griottesurlegateau »

Lumière solaire couchante qui joue à cache-cache avec les arbres
Image

Effet involontaire
Image

Griottesurlegateau

Photos

Message par Griottesurlegateau »

Journée pluvieuse, introvertie, comme je les aime. Le bois est silencieux.
Image

Image

Image

Répondre