Votre rapport au corps

Pour parler de tout et de rien.
Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Votre rapport au corps

Message par CuninaSpesStimula »

arthémis a écrit : Vois-tu ce que je veux dire, la plus légère angoisse et hop ça se contracte !
Je vois et je suis à la fois d'accord et pas d'accord :mrgreen:
Je suis d'accord que si on est contractée ou stressée ou je ne sais pas quoi, piouf y a plus rien qui rentre/sort :lol:
Mais honnêtement je trouvais ça biiiiiiiiiiiien plus stressant de me mettre une cup que de la sortir, et finalement c'est pour la sortir que j'ai des "problèmes" et aucun pour la mettre...
(Mais il est vrai que maintenant je sais que c'est un peu "compliqué" pour la sortir et donc peut-être que mon vagin se contracte un peu...)
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Luck

Message par Luck »

CuninaSpesStimula a écrit :Personnellement, je suis passée à la cup il y a de ça...ah oui, quatre jours quand même, et franchement je ne regrette absolument pas !
Un seul regret: ne pas l'avoir fait plus tôt... Une libération de plus. : )

InspecteurGadget

Re: Votre rapport au corps

Message par InspecteurGadget »

Un article sur le documentaire Tampon, notre ennemi intime, à voir en replay ici, où il est question du syndrome du choc toxique, et de toutes les cochonneries qu'on trouve dans les tampons... Effarant, même si ce n'est pas surprenant.
Gros bémol tout de même, pour ma part, tout dans ce documentaire fait peur et donne envie de jeter sa boîte de tampons au feu et de ne plus jamais en utiliser, mais aucune alternative n'est proposée ou même évoquée! Quelqu'un parle vaguement de serviette hygiénique au bout d'une heure de documentaire, mais personne n'évoque le coupe menstruelle. Dénoncer et faire peur, c'est bien, mais proposez des pistes d'alternatives ça aurait été encore mieux...

Arpagon

Re: Votre rapport au corps

Message par Arpagon »

c'est vrai que des tragédies ont eu lieu à cause de certains tampons, allant jusqu'à la mort frôlée et l'amputation de membres inférieurs.
Pour les serviettes, pas top, malgré des progrés de facture.
A ce propos, les systèmes anti-odeurs sont-ils sains?
Et pour l'écologie, c'est tout de même un fléau.

Pour la coupe, pas assez de sensibilisation, tout simplement.

Sinon, on parle de féminisme à tout-va, mais qui , des poliques, se soucient du budget que la Nature impose aux femmes pour une hygiéne élémentaire, et surtout pour les femmes en situation de précarité?

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Votre rapport au corps

Message par CuninaSpesStimula »

Justement le titre de la vidéo c'est "un message de Marie Paule Belle aux lesbiennes", c'est d'ailleurs comme ça qu'elle le présente elle-même, alors qu'il faut que toutes les femmes, quelle que soit leur orientation sexuelle, soit bien dans leurs baskets/escarpins/pantoufles (liste non exhaustive) et vivent pleinement leurs vies, soient lumineuses...
C'est peut-être en effet plus utile et réconfortant pour les jeunes femmes homosexuelles qui ne s'assument pas, mais je pense que c'est un message qui devrait s'adresser à toutes les jeunes femmes.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
apache
Messages : 276
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:05

Re: Votre rapport au corps

Message par apache »

CuninaSpesStimula a écrit :Justement le titre de la vidéo c'est "un message de Marie Paule Belle aux lesbiennes", c'est d'ailleurs comme ça qu'elle le présente elle-même, alors qu'il faut que toutes les femmes, quelle que soit leur orientation sexuelle, soit bien dans leurs baskets/escarpins/pantoufles (liste non exhaustive) et vivent pleinement leurs vies, soient lumineuses...
C'est peut-être en effet plus utile et réconfortant pour les jeunes femmes homosexuelles qui ne s'assument pas, mais je pense que c'est un message qui devrait s'adresser à toutes les jeunes femmes.

C'est un voeux pieux, tant que les femmes seront bombardées par les standards de beauté, elles nourriront des complexes physiques, qui auront pour conséquences un manque de soin médical, ajoute à ce cocktail l'orientation sexuelle, la méconnaissance des modes de transmission, des conduites à risques, la jeunesse qui se pense indestructible, et les salles d'attentes des gynécos resteront essentiellement composées de vieilles comme moi qui y vont à reculons (j'étais fan de michael jackson ça aide).

Sondage : Qui aime aller chez le gynéco ?
Qui aime se déshabiller devant un ou une inconnue ?
Qui aime l'inspection anatomique ?
Qui aime répondre à des questions sur la fréquence de ses rapports sexuels (même si la question a un intérêt médical à la base je sais)

Je n'ai rien contre les gynécos attention, mais si la mienne ressemblait à Sandra Bullock ça m'aiderait, au lieu de ça j'ai droit à papy fait de la résistance.

jepassevitefait

Re: Votre rapport au corps

Message par jepassevitefait »


Je n'ai rien contre les gynécos attention, mais si la mienne ressemblait à Sandra Bullock ça m'aiderait, au lieu de ça j'ai droit à papy fait de la résistance.
Propos sexiste et vraiment choquant : une gynécologue n'est pas une call girl.
Je sais, Bullock non plus.
Mais dit comme ça, c'est l'idée qui me vient.
Je sais, de quoi je me mêle ?

En tout cas, félicitations Apache : tu commences à t'intégrer dans votre forum.
Pourtant, ton arrivée fut turbulente.
Je crois que tu as compris: pour être acceptée ici, faut suivre la ligne directrice et surtout ne pas sortir du rang.
C'est bien, mais Bullock c'est du passé, voyons .
Ici c'est Katy Perry qui marche.

Avatar du membre
apache
Messages : 276
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:05

Re: Votre rapport au corps

Message par apache »

Lorsqu'il s'agit de mes préférences physiques, je suis très sexyste en effet, je ne suis pas lesbienne pour rien. Mais si tu veux jouer la gendarmette, ne te prive pas, ça me fait marrer ton impulsivité.

Pour le reste, si tu cherches à me contrôler t'as pas fini, tu sais que c'est pas bon le contrôle surtout quand on le perd soi même très rapidement et pour rien.

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Votre rapport au corps

Message par CuninaSpesStimula »

Je ne sais pas si ça pourra aider quelqu'un, mais j'ai découvert que pour faire partir les tâches qui surviennent petit à petit sur la cup, il suffit de la laisser tremper 24h dans un verre rempli à moitié d'eau et à moitié d'eau oxygénée. Le résultat est époustouflant !
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: Votre rapport au corps

Message par Scrameustache »

Je viens de regarder 28 jours, un petit film documentaire sur les règles, plutôt intéressant et disponible sur youtube.

Quelques passages particulièrement intéressants :

Une personne réglée sur dix touchée par l'endométriose (avec une petite description de ce que ça peut faire, et dire que c'est si méconnu, c'est dingue !)

Un quatuor de mecs, dont l'un raconte qu'il lui arrive de faire du sexe avec sa copine quand elle a ses règles, et parle des filaments de sang qu'il peut y avoir après, et la réaction des trois autres qui ne comprennent absolument pas de quoi il parle. :roll: Il y a encore du boulot !

Et la responsable com de Nana, qui tente de répondre à la question sur faire des serviettes avec des produits non toxiques et/ou bio, et qui répond complètement à côté, avant de s'embourber toute seule comme une grande en bafouillant... Waouh...
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Répondre