Votre rapport au corps

Pour parler de tout et de rien.
Aacryl

Re: Votre rapport au corps

Message par Aacryl »

je n´ai pas l´impression de me retenir, je crois que c´est dans la vidéo que j´ai postée que la fille dit que le flux n´est pas continuel mais par vague, c´est ce que je ressens aussi et c´est quand je sens la vague venir que je vais aux toilettes, vraiment comme les autres besoins pour lesquels les toilettes sont créés. A une nuance près qu´en fait pour ma part je n´ai jamais cherché à contrôler ce flux, ca c´est fait tout seul, je me disais juste que j´avais de la chance de laisser le flux aux toilettes quand d´autres filles connaissent un haut débit de menstruations et sont génées dans leur quotidien.
J´utilise quand-même une mini protection parce que cette "méthode" n´est pas sans risque, et effectivement on ne trouve pas des toilettes partout... mais cette "méthode" vaut le coup, même si elle n´est pas 100% fiable peut-être, elle est le résultat d´une attention plus affinée envers son propre corps, c´est tout bénéfique 8-)
Je n´ai jamais compris comment une fille pouvait être "surprise" par ses règles, on peut en sentir les prémisses, ils sont très clairs et se produisent au moins une journée avant que le flux ne coule. Je ne parle pas de la douleur dans les seins qui peut avoir lieu déjà 2-3 jours avant, mais cette activité bien précise de l´utérus qui s´apprète à évacuer cette couche superficielle de l'endomètre que transportera le sang.

matorie

Re: Votre rapport au corps

Message par matorie »

Aacryl a écrit : même si elle n´est pas 100% fiable peut-être, elle est le résultat d´une attention plus affinée envers son propre corps, c´est tout bénéfique 8-)
Je te rejoins là dessus. La maîtrise de cette méthode est preuve si j'ose dire d'une certaine écoute envers son organisme, d'un certain contrôle et d'une certaine osmose avec son corps et je pense que c'est très important !
Aacryl a écrit : Je n´ai jamais compris comment une fille pouvait être "surprise" par ses règles, on peut en sentir les prémisses, ils sont très clairs et se produisent au moins une journée avant que le flux ne coule. Je ne parle pas de la douleur dans les seins qui peut avoir lieu déjà 2-3 jours avant, mais cette activité bien précise de l´utérus qui s´apprète à évacuer cette couche superficielle de l'endomètre que transportera le sang.
C'est dingue les sensations complètement différentes qu'on peut avoir...
Je ne ressens absolument rien, ni de "vague" au moment où, ni de douleurs aux seins d'ailleurs, pourtant j'ai beaucoup souffert des règles par le passé, mais uniquement au niveau du ventre, de la tête et du dos...
Et mon utérus doit avoir une activité discrète alors, parce que moi je la sens pas du tout^^
C'est pour ça que j'ai un peu peur de tester, je me dis que je vais avoir du mal à sentir les signes...

Merci pour ton témoignage en tout cas ! ;)

Avatar du membre
Astree
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 18:00

Re: Votre rapport au corps

Message par Astree »

Cette histoire de flux menstruel instinctif est hyper intéressante et fait rêver, si je puis dire...mais je ne ressens - ou perçois - rien. C'est frustrant. Savoir quand et de quel ovaire j'ovule, ou prévoir le début des règles, sans problème. Mais capter le flux en temps réel, là...échec.
"You know, my girlfriend had a theory. She said at some point in your life, you find a use for every useless talent you ever had. It's like connecting the dots." - D.B. ♪♫

PelvisPresley

Re: Votre rapport au corps

Message par PelvisPresley »

Je parlais ailleurs de Punky Brewster, un personnage de fiction pour enfants, des années 80.
Eh bien, l'actrice Soleil Moon Frye, souffrant d'une hypertrophie virginale, à peine ado, a dû subir très tôt une réduction mammaire, pour être mieux, psychologiquement: sa carrière était menacée, et les hommes portaient sur elle des regards inappropriés.
Perso, j'ai toujours mal supporté ma poitrine, parce que comble de malheur pour moi, qui ne supporte que très mal ma féminité, j'ai eu très tôt ( onze ans) une poitrine imposante, alors que les autres filles de ma classe était aussi plates que des planches à pains.

Même aujourd'hui c'est un problème, et quand on me reparle de prendre rendez-vous pour une mammographie, je n'apprécie guère, pas plus que j'apprécie les gynécologues.

matorie

Re: Votre rapport au corps

Message par matorie »

PelvisPresley a écrit :Même aujourd'hui c'est un problème, et quand on me reparle de prendre rendez-vous pour une mammographie, je n'apprécie guère, pas plus que j'apprécie les gynécologues.
Tu sais je ne pense pas que beaucoup de femmes vont chez le/la gynéco par plaisir, et paraît-il que les mammographies font hyper mal, alors d'avance je n'ai pas envie, mais bon c'est important, l'un comme l'autre !
Tout ça pour dire que c'est une partie de plaisir pour personne, même si on se sent très bien dans un corps de femme et qu'on n'a aucun problème avec notre poitrine...
L'important, pour le/la gynéco, est d'en trouver un(e) en qui tu as confiance, avec qui le courant passe bien. J'ai changé je ne sais combien de fois pour trouver celle que j'ai actuellement, et maintenant je ne changerais pour rien au monde ! Et je n'y vais plus à reculons ! (Je ne cours pas non plus, comme je disais plus haut, mais ce n'est plus une torture !)
Donc même si tu dois essayer tous les gynécos de ta ville, c'est pas grave, mais trouve celui ou celle qui te convient !

PelvisPresley

Re: Votre rapport au corps

Message par PelvisPresley »

Merci pour tes conseils Matorie, lesquels sont la voix de la sagesse. D'ailleurs, on ne rappellera jamais assez combien un examen, même s'il n'est pas drôle, peut sauver la vie.
Alors, malgré mon malaise, malgré mon refus quasi systématique de suivre des consignes, mon caractère douillet, je vais m'employer à aller consulter.

matorie

Re: Votre rapport au corps

Message par matorie »

Ben écoute je suis ravie si ça t'a aidé ! Et contente que tu ais pris la décision d'aller consulter.
En effet, je pense que c'est très très important, sans aller forcément jusqu'à sauver des vies (ça peut je te l'accorde), prendre soin de notre corps et de notre santé est quelque chose d'essentiel à mon sens, et ça passe aussi par le/la gynéco.

D'ailleurs vous préférez un gynéco ou une gynéco ? Ou vous vous en fichez royalement ?
Et vous avez eu votre première consultation à quel âge ? Vous pensez que c'est important de leur dire notre orientation sexuelle ? Vous l'avez fait ?
Pour ma part je compte lui dire le mois prochain...^^

matorie

Re: Votre rapport au corps

Message par matorie »

Aujourd'hui ils ont mis un article sur le flux instinctif libre. Ils ont l'air d'être plutôt méfiants et dubitatifs quant à cette pratique...Cet été je commence à essayer ! :D

InspecteurGadget

Re: Votre rapport au corps

Message par InspecteurGadget »

Mouais, je reste assez dubitative devant un tel article. En même temps c'est du niveau de 20 minutes... :roll:
Les commentaires font peur aussi.
Des solutions alternatives et écolos risquent toujours d'être décriées, on ne changera pas ça en un claquement de doigt, et c'est bien dommage.

matorie

Re: Votre rapport au corps

Message par matorie »

Bon ben j'ai voulu en parler à ma gynéco, elle ne connaissait pas du tout le flux instinctif libre ! Elle a commencé par "C'est comme la coupe ou je sais plus comment elles disent maintenant ?" :roll:
Après lui avoir expliqué, elle est très dubitative quant à la possibilité que cela puisse fonctionner, et elle a terminé par "Je vous déconseille néanmoins de jouer trop longtemps à ce petit jeu", je n'ai pas compris pourquoi, donc j'ai dit "J'essaierai cet été !" :D

Ce qui m'a surprise, c'est qu'elle m'a expliqué être contre les tampons/serviettes, ne pas connaître le flux instinctif libre et la cup très approximativement, du coup je sais pas ce qu'il faut faire..?!

Répondre