Motards, Motardes, Venez partager votre Passion ici

Pour parler de tout et de rien.
Aacryl

Re: Motards, Motardes, Venez partager votre Passion ici

Message par Aacryl »

j´ai une question aux motardes (et motards?) du forum:
avez-vous tou-te-s eu un accident de moto une fois au moins? je veux dire.... est-ce qu´un accident en moto est dans une vie de motard-e inévitable?
ma question est peut-être bizarre :? le truc c´est que le jour-même, vendredi, où j´ai réalisé que ca y était, j´avais l´argent pour me payer le permis et que je ne pouvais décoler mon regard d´une chopper qui me fait rêver j´ai eu un accident de vélo, une voiture ne m´a pas vue, j´m´en suis sortie indème mais la roue avant de mon vélo est fichue, et je me dis que si j´avais été en moto, ca aurait été une autre histoire... ok, je n´aurais pas roulé dans le mauvais sens de la piste, je crois qu´en moto on ne se permet pas d´infraction de ce genre... mais ca m´est arrivé aussi d´être complètement à la bonne place sur la route et super visible et qu´une voiture me rentre dedans parce qu´elle ne m´a pas vue :roll:
En gros, j´ai très envie d´une moto mais le rapport avec les automobilistes me fait peur, quelqu´un-e a envie de témoigner un peu de son expérience?

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: Motards, Motardes, Venez partager votre Passion ici

Message par Aumai77 »

Je ne sais pas si c'est inévitable, mais la probabilité est grande ... Mais cela nous arrête pas pour autant.
J'ai eu 3 accidents, le premier la première année où j'ai commencé, j'avais 16 ans et mon frère était derrière moi. Il a fait l'andouille et on s'est retrouvé dans le fossé. Rien de bien grave. Le deuxième avec une copine, une voiture a frôlé mon clignotant (j'avais une 50 cm3) et nous a déséquilibré. Elle a été éjectée, n'a rien eu. Moi j'ai glissé sur la route, et j'ai eu le temps d'admirer qq pneus de voiture... Je m'en suis bien sortie ;-) Le troisième, en France, lorsque je me rendais à une réunion, dans Paris. Une voiture est sortie de sa place de parking sans vraiment regarder. Je suis resté sur ma moto et ai pu m'arrêter. Elle avait tapé au niveau de mon genou, mais pareil, pas trop grave au final. Sur une vingtaine d'années de pratique, je pense que je m'en sors pas si mal ;-) Tu en tires les conclusions que tu veux... Avoir un accident permet parfois de mesurer les choses, de réfléchir et de mûrir.
Alors, évidemment, un accident en moto peut-être bien plus grave et on peut même mourir... Pour ma part, je pense qu'il faudra bien mourir un jour, même si "plus tard" c'est mieux, mourir sur ma moto a longtemps été une belle mort pour moi donc... Mais il y a bien pire, rester paralyser, c'est arrivé à une de mes cousines qui est tétraplégique. Mais cela ne l'a pas empêché de faire sa vie, elle a eu deux filles. Elle vit très bien ainsi même si cela a surement été très difficile au départ.
La vie est courte et il est préférable de positiver. Si faire de la moto te tente, fais-le, tu ne le regretteras pas, même si tu dois faire avec les conséquences possibles qui vont avec.

Aacryl

Re: Motards, Motardes, Venez partager votre Passion ici

Message par Aacryl »

merci beaucoup Aumai pour ton témoignage, ce que tu écris va dans le sens de ma réflexion, et je me dis que faire une activité à risques est aussi une bonne école pour être vigilent et bien présent dans le lieu, le temps et l´action.
Plus que la mort c´est bien la paralysie ou une amputation qui me fait réfléchir, mais en fait, faut pas que j´y pense, sinon je pourrais penser aussi à tout ce qui pourrait m´arriver de grâve en me levant le matin et je ne vivrais plus :roll:
Je crois que je vais me lancer dans une nouvelle aventure :)

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: Motards, Motardes, Venez partager votre Passion ici

Message par Aumai77 »

Sage décision ;)

Prend le temps de bien te familiariser avec ton engin avant de te lancer dans les embouteillages à la sortie des bureaux :lol:

Aacryl

Re: Motards, Motardes, Venez partager votre Passion ici

Message par Aacryl »

Aumai77 a écrit : (...) avant de te lancer dans les embouteillages à la sortie des bureaux :lol:
:lol: j´ai des perspectives de balades plus prometteuses ;)

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: Motards, Motardes, Venez partager votre Passion ici

Message par Aumai77 »

C'est super 8-) La campagne Berlinoise, j'imagine... Si tu es bien par là, encore...

Aacryl

Re: Motards, Motardes, Venez partager votre Passion ici

Message par Aacryl »

oui je suis toujours à Berlin, et je ressens un besoin toujours plus grand d´en prendre le large, d´où l´idée de la moto, mais je réalise un truc en me renseignant ici et là sur les motos: je flasche sur les chopper, mais avec une chopper on ne va pas vite, c´est mon but aussi, je n´ai pas envie d´avoir un mal de nuque à faire de la vitesse sur une 600 :mrgreen:
j´aime le côté peinard des chopper, on voit encore le paysage défiler... le problème, c´est qu´on avale pas beaucoup de kilomètres dans la journée... on ne va pas très loin :roll: mhmm....

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: Motards, Motardes, Venez partager votre Passion ici

Message par Aumai77 »

Oh si, tu peux aller vite, en plafonnant à la vitesse autorisée bien sûr. Mais le paysage va défiler plus vite...forcément.

Aacryl

Re: Motards, Motardes, Venez partager votre Passion ici

Message par Aacryl »

Aumai77 a écrit :Oh si, tu peux aller vite, en plafonnant à la vitesse autorisée bien sûr. Mais le paysage va défiler plus vite...forcément.
:)
forcément...

Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: Motards, Motardes, Venez partager votre Passion ici

Message par fofolle »

Aacryl a écrit :j´ai une question aux motardes (et motards?) du forum:
avez-vous tou-te-s eu un accident de moto une fois au moins? je veux dire.... est-ce qu´un accident en moto est dans une vie de motard-e inévitable?
je vais quand même ma pierre à l'édifice ;)
cela fait 18 ans que je roule en bécane et je n'ai eu que 2 accidents "mineurs" (je touche du bois)

ma première moto, une 125cm3 (passage obligatoire à l'époque en Suisse), je n'y connaissais rien et je roulais avec des pneus bien lisses..... ça n'a pas manqué, en voulant m'arrêter au feu, j'ai glissé et je me suis pété la gueule toute seule comme une grande
=> bobo au genou mais c'était tout... la moto n'a quasi rien eu

second accident, j'étais dans un coin que je ne connaissais pas, des voitures parquées partout et je n'ai vu que tardivement une intersection (et la voiture qui allait avec :? ); merci les priorités de droite
freinage et j'ai "juste" tapé le coin arrière de la voiture.
Toujours bien équipée (depuis le 1er accident), je n'ai rien eu du tout.... ma moto a eu plus de mal

après, je ne sais pas si on peut attribuer ça au bol ou à mon fort sens de l'anticipation......(la voiture est ton ennemi! :mrgreen: ) ou encore au fait que je ne roule pas comme une malade :?:

j'espère encore continuer comme ça pendant de longues années 8-)

Répondre