Actes homophobes vécus

Pour parler de tout et de rien.
elleUwant
Messages : 872
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:43
Localisation : Ouagadougou

Re: Actes homophobes vécus

Message par elleUwant »

D'ailleurs, faute dans mon précédent post ? : "qui m'a faite sourire"...

=> le COD est bel et bien " m' " : qui a fait sourire qui ? Moi. Mais vu que "sourire" est à l'infinitif, et "faire" est un semi-auxiliaire... du coup... heu... "qui m'a fait quoi ? Sourire ?".
Du coup, "sourire" est le COD de "faire", et "m' " est le COD de "a fait sourire"... donc si c'est le COD du groupe verbale, et que ça se finit par un infinitif, il n'y a pas de conjugaison au féminin.

J'ai donc bel et bien fait une faute, c'était : "ça m'a fait sourire". J'ai bon ? :shock:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Actes homophobes vécus

Message par AlexKidd »

Homozygote a écrit :Hier, par texto avec un pseudo-ami.

(lui) C'est quand qu'on se voit...ça fait longtemps...
(moi) Je ne sais pas, j'ai encore des examens jusqu'à fin Mars
(lui) Tu es vraiment gay? Je me demande, tu es vraiment gay?
(moi) Oui. Es-ce que cela te pose un problème? :)
(lui) Mais tu as quand-même déjà fait quelque chose avec un gars?
--- je réponds pas ----
(lui) Mais moi tu ne m'aimes pas assez pour faire quelque chose avec moi?
(moi) J'ai une relation, avec une femme. For the record.
(lui) Pourquoi tu dis ça, tu n'as pas d'amour à me donner?
(moi) Juste de l'amitié
(lui) Tu ne ressens rien pour moi alors? La manière d'ont on s'est rencontrer, je sentais que tu avais envie d'autres choses peut-être à cause de la pression de ta famille (qu'es-ce qu'il en sait? :shock: jamais rien dit sur ça...) que ça ne marche pas avec ta copine (uhm...ça marche même très bien, merci :shock: ) Si on avait passer plus de temps ensemble, j'aurais eu un impact sur toi. (attention, le grand tombeur :shock: )
(moi) Je ne ressens rien pour toi
(lui) Et tes parents te respectent?
(lui) Alors, ils te respectent!?
--- Je réponds pas ----
(lui) Ton type de sexe est ce que tu choisis, irrespectueux envers ton phénotype. (oh la le grand scientifique!)
(moi) Ce n'est pas un choix
(lui) Ton choix est que tu choisis d'avoir des sentiments malgré ta morphologie (il sort le grand jeu, mais avec la mauvaise personne... :shock: )
(moi) Phénotype est le résultat du génotype, l'homosexualité n'est pas génétique.
(lui) Tu peux prouver ça? C'est à cause de ta mère ou ton père?
(moi) Tu as des théories étrange
(lui) Tu es fâché sur moi? (Non non...comment pourrais-je? Vu ta grandeur d'esprit...)
Quand les gens n'ont pas envie de comprendre, ils déploient quantité d'efforts insoupçonnés. La question, c'est surtout de savoir comment il est parvenu à obtenir ton nouveau numéro de téléphone ? Vous avez des connaissances en commun ? Si oui, il faut peut-être ratisser un peu de ce côté et leur demander de ne plus lui fournir tes coordonnées.

Ce garçon semble faire une belle fixette sur toi, et sa manifestation n'est pas des plus saines puisqu'il n'arrive pas à taire sa frustration lorsque tu ne lui donnes pas ce qu'il veut. Le mieux serait effectivement de ne plus donner suite à vos échanges, avec peut-être pour dernier message un ton clair qui lui précise que suite à son comportement, tu ne souhaites plus avoir de contact d'aucune sorte avec lui.
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Homozygote
Messages : 143
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 20:40

Re: Actes homophobes vécus

Message par Homozygote »

Oui c'est exactement ça. Il veut faire passer sa doctrine en guise de "persuasion". Mais il est surtout obséder par mon rejet.
Il arrive pas à croire que je refuse(...)

Un jour il m'a envoyer: "Ce n'est pas moi qui devrait courir après toi mais toi après moi" :shock:
Image

Même en sachant que j'ai une copine, que je suis heureuse. C'est bidon pour lui comme motif de rejet...
En gros j'ai envoyer un truc "dramatique" parce que je sais qu'il n'y a qu''avec une menace qu'il va comprendre. En passant ça me fait pas du tout plaisir de devoir traiter une personne comme ça, mais bon la situation l’exige...
J'ai dit que je porterais plainte pour harcèlement et propos homophobes si il continue, ce qui est pas pris à la légère en Belgique. Il y vraiment des conséquences importante. Depuis silence radio! :lol: La paix est revenu dans mon portable! :lol:

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Actes homophobes vécus

Message par AlexKidd »

Homozygote a écrit :Un jour il m'a envoyer: "Ce n'est pas moi qui devrait courir après toi mais toi après moi" :shock:
Je retire ce que j'ai dit : ce garçon est magique ! Il ne faut surtout pas rompre le contact avec lui, c'est la garantie de recevoir chaque jour des perles de ce genre. Et les barres de rires qui vont avec : )

C'est étrange comme le rejet peut provoquer des réactions narcissiques disproportionnées parfois.. Il a l'air d'opérer sur le déni : il est plus facile pour lui de se dire que c'est à cause de ton homosexualité que tu ne veux pas de lui plutôt que de se remettre en question au niveau de son attitude. Encore que dans ce cas-là, il s'agit plutôt de dire que d'une, tu es gay et que tu n'aurais de toute façon pas accepté ses avances, même célibataire. Mais que même si tu étais hétéro, au vu de son attitude, l'issue n'aurait pas été différente ^^ '

Mais le coup de la plainte pour harcèlement etc devrait définitivement freiner ses ardeurs, en effet..
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Actes homophobes vécus

Message par Liklaugh »

Homozygote a écrit :J'ai dit que je porterais plainte pour harcèlement et propos homophobes si il continue, ce qui est pas pris à la légère en Belgique. Il y vraiment des conséquences importante.
Tu fais bien de souligner que cette méthode fonctionne bien en Belgique, ça m'amène à me demander quand les français prendront cela au sérieux également.
Car arrêtez-moi si je me trompe, mais rares sont les personnes dans notre pays hexagonal qui se déplacent pour porter plainte pour 'propos homophobes'. Ce n'est qu'en cas de violence physique que les gens se décident à porter plainte. C'est bien dommage.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Actes homophobes vécus

Message par AlexKidd »

J'imagine que comme pour le racisme, les gens portent plainte en fonction du contexte. Quand l'homophobie est vécue dans un cadre précis ( milieu professionnel, scolaire, espace public avec témoins, etc.. ). Encore que dans le cadre de l'espace public, ça n'est pas systématique. Mais lorsque ça arrive dans un cadre qui relève davantage du privé, comme c'est le cas ici entre deux amis, il est vrai que le réflexe ne sera pas automatique. Il faut dire aussi que dans le cas d'Homozygote, elle peut également faire jouer la donnée du harcèlement, ce qui lui fournit deux motifs pour sa plainte.
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Homozygote
Messages : 143
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 20:40

Re: Actes homophobes vécus

Message par Homozygote »

Dans son cas à lui, je peux faire jouer beaucoup de choses. :lol: Parce que c'est un récidiviste aussi :lol:
Mais plus sérieusement, si effectivement j'avais porter plainte cela est reconnu en Belgique comme un "crime haineux".
(sous ce terme tombe: l'homophobie, le racisme, le sexisme, ...)
Et cette plainte spécifique est prise très sérieusement en compte parce que les dégâts sont...statistique.
Le taux de suicides est élevés chez la population LGBT, la consommation d'anti-depresseurs accroît, les échecs scolaire et tout et tout donc en suite le système Belge se retrouve avec plus de problèmes. Pour ça qu'il sont devenu plus...prévoyant.

Il y a des campagnes importante autour du sujet et des programmes politique ...

Enfin, je ne vais pas faire un gramme de ce que je prétend faire mais je me demande comment une personne plus jeune et éventuellement plus fragile aurait pu réagir. Se sentir mal dans tout les cas...mais remettre en cause sa personnalité, sa vu sur l'homosexualité, pensée que c'est une idée générale, que tout le monde pense ça sur l'homosexualité... enfin, ça aurait potentiellement pu causer des dégâts ses idées. Ou pire marché dans son jeu...oh jesus marie jozef...quelle horreur :shock: :lol:

En tout cas pour plus d'info:
http://www.egalitedeschancesbruxelles.i ... imes/1331/

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Actes homophobes vécus

Message par Liklaugh »

Ca parait bien sûr difficilement concevable de porter plainte à chaque fois que son propre entourage balance des propos 'limites'. Reste à chacun de savoir dissocier les remarques ignorantes sous le ton d'un humour souvent douteux, et les remarques haineuses qui peuvent amener à un comportement agressif.

Je pense surtout en réalité aux remarques/insultes gratuites auxquelles on a tou(te)s plus ou moins eu le droit en tant que lgbt dans la rue ou les transports en commun (comme les Femmes en général d'ailleurs).

Je me souviens encore de ce mec d'une vingtaine d'années à Montpellier qui nous avait bassinées avec ces 'lesbiennes' dans le tram. Il ne faisait que répéter ce mot en notre direction, tout content de lui (pas sûre qu'il parlait français). Ca parait insignifiant, mais comme dit Homozygote, ça peut être traumatisant pour des adolescent(e)s quand c'est à répétition.
D'où l'importance de faire de la prévention autour de soi, et de commencer par agir soi-même quand on est dans ce genre de situation.

Après tout, si tout le monde se dit que 'ya plus grave' ou que 'ce n'est pas moi qui vais changer les choses', et que l'on continue à subir ce genre d'agression verbale sans rien dire, qu'est-ce qui leur fait comprendre que c'est un délit ?

Désolée pour le coup de gueule HS les filles, c'est juste que ça me révolte d'être impuissante face à la méchanceté de notre espèce !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Homozygote
Messages : 143
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 20:40

Re: Actes homophobes vécus

Message par Homozygote »

Liklaugh a écrit : Je pense surtout en réalité aux remarques/insultes gratuites auxquelles on a tou(te)s plus ou moins eu le droit en tant que lgbt dans la rue ou les transports en commun (comme les Femmes en général d'ailleurs).

Après tout, si tout le monde se dit que 'ya plus grave' ou que 'ce n'est pas moi qui vais changer les choses', et que l'on continue à subir ce genre d'agression verbale sans rien dire, qu'est-ce qui leur fait comprendre que c'est un délit ?
Je rebondis sur ce que tu dis; effectivement "rien dire" n'est pas la solution. Bien-sûr il y a des gradations dans les propos homophobe. Mais en théorie, ce qui blesse autrui, ce qui arrive à le déstabilisé dans son confort intérieur ou qu'il sent une menace est (présumé) un délit.
En gros, l'exemple que tu montres est un délit quotidien mais qui est tellement présent que l'habituation à cet acte deviens BANALE! Mais il y a rien de banale dans la douleur que la personne en question ressent...et au fond c'est pour éviter cette douleur que les lois existent...non?
Tu vois personne non plus réagir autour de toi en disant: "Laissez ces jeunes filles, elles vous ont rien fait, ça suffit" Bah non...les gens regardent apathiquement même si ils assistent à une forme d'agression verbale (ou pire ils sont d'accord...)
et c'est là où c'est dangereux. Quand les gens s'étonnent même plus de l'agressivité des autres...

Et depuis la nuit des temps ont sait que les mots blessent plus que la douleur physique donc c'est normale d'y prêter plus d'attention. Les mots c'est plus subtile, ça cause moins de dégâts apparent mais ça s'incruste plus profondément dans le cerveau de quelqu'un.

Il devrait avoir des contrôleurs moraux dans les transports en commun, qui donne des amendes aux gens vulgaire et emmerdant! :lol:

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Actes homophobes vécus

Message par Liklaugh »

Il devrait avoir des contrôleurs moraux dans les transports en commun, qui donne des amendes aux gens vulgaire et emmerdant!
En voilà une bonne idée qui renflouerait un peu les caisses de l'état :mrgreen:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Répondre