Sharing = Caring (Qu'avez vous appris aujourd'hui?)

Pour parler de tout et de rien.
Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Sharing = Caring (Qu'avez vous appris aujourd'hui?)

Message par CuninaSpesStimula »

J'ai appris la réponse à la question "Pourquoi la nuit est-elle noire ?". (Oui, je me posais la question...)
Le nombre impressionnant d'étoiles devrait rendre notre ciel nocturne très brillant, non ?
Comme si on éclaire un stade de foot avec des millions de projecteurs la nuit : on y voit parfaitement, donc ça devrait être pareil pour le ciel, non ?

Et bien non ! Trois raisons à ça :
1/ La vitesse de la lumière étant finie, et les étoiles étant extrêmement loin de nous, leur lumière ne nous est pas encore parvenue lorsque nous les regardons !
2/ Il y a en fait très très peu d'étoiles dans notre "zone", à cause de la position du Soleil dans la Voie Lactée (Si nous nous trouvions au centre de la Galaxie, et non à sa périphérie comme c'est le cas, notre ciel nocturne serait extrêmement brillant).
3/ L'effet Doppler : les étoiles étant en mouvement, plus elles s'éloignent moins leur lumière éclaire. Les étoiles se rapprochant prenant une teinte bleue alors que celles s'éloignant prennent une teinte rouge.

Bon évidemment c'est simplifié, mais sinon je n'aurais rien compris :D
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

ladydauvrecy

Re: Sharing = Caring (Qu'avez vous appris aujourd'hui?)

Message par ladydauvrecy »

Que le koala lui aussi a des empreintes digitales .

BlackSwan

Re: Sharing = Caring (Qu'avez vous appris aujourd'hui?)

Message par BlackSwan »

Que les chiens ont définitivement perdu leur instinct de prédation, même s'ils retournent à l'état sauvage ...
En fait, j'ai un peu de mal à y croire.

ladydauvrecy

Re: Sharing = Caring (Qu'avez vous appris aujourd'hui?)

Message par ladydauvrecy »

BlackSwan a écrit :Que les chiens ont définitivement perdu leur instinct de prédation, même s'ils retournent à l'état sauvage ...
.
Eh ben ils n'ont pas connu ma chienne ceux qui avancent ce truc :D
C'était un coton de Tuléar, naine, et aussi maternelle fût elle même avec un chaton, il fallait vraiment la tenir pour qu'elle ne s'en prenne pas à des proies.

BlackSwan

Re: Sharing = Caring (Qu'avez vous appris aujourd'hui?)

Message par BlackSwan »

J'ai vu ça dans un documentaire consacré aux chiens errants de Moscou ... extrêmement intéressant

ladydauvrecy

Re: Sharing = Caring (Qu'avez vous appris aujourd'hui?)

Message par ladydauvrecy »

Après, toute espèce évolue et surtout du fait de l'activité humaine.
Donc, oui c'est probablement réel.
Ma chienne était issue d'un élevage clandestin d'Europe de l'Est et quand je l'ai adoptée à 6 mois, elle avait apparemment tout vécu dans le domaine de l'horreur, si bien qu' une amie exerçant une profession médicale était réservée sur ses chances de survie: dents cassées, dénutritie, dos brûlé par une substance chimique. Pourtant elle a quitté la vie terrestre à quasiment 16 ans.
J'imagine que son instinct de survie a beaucoup fait, et que des automatismes innés lui étaient resté. En revanche, le chat qu'elle a élevé est absolument dépourvu de tout instinct de survie, de prédation, et se met en danger une centaine de fois par jour, incapable de boire autrement qu'au robinet, alors qu'il y a un bol à disposition. Pour ce qui est de se nourrir, que des exigences de diva ! Et pas question de manger ce que les humains mangent :D

Avatar du membre
Khaos
Messages : 28
Enregistré le : mar. 6 févr. 2018 16:54

Re: Sharing = Caring (Qu'avez vous appris aujourd'hui?)

Message par Khaos »

Très intéressant, ce topic !
En-dehors de tout ce que la lecture de vos messages m'a appris, cette nuit j'ai appris que le mélange desperados/whisky/coca, eh ben en fait c'est pas dégueu du tout. Rien de bien intéressant, mais si quelqu'un cherchait une idée de cocktail aléatoire à faire !
« Faut rien regretter ... Revendique tes conneries, elles sont à toi.
Et surtout, vis à fond. On vieillit bien trop vite.
La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou. »

Jacques Brel

ladydauvrecy

Re: Sharing = Caring (Qu'avez vous appris aujourd'hui?)

Message par ladydauvrecy »

J'ai appris donc que Despe/coca/wishy c'est cool. En revanche, j'ai appris d'après BlackSwan , la semaine dernière , que le mix cidre et je sais plus quoi , ce n'est pas cool :mrgreen:
Sinon, vous vous connaissez toutes les deux et vous réunissez pour élaborer des cocktails :?: :D
Ou alors c'est un truc que tous les jeunes font :idea: :?: :mrgreen:

Sinon, pour qui connaît la bière belge Faro au goût de cidre, et sucre candi, la Tourtel pêche y ressemble beaucoup. ;)

ladydauvrecy

Re: Sharing = Caring (Qu'avez vous appris aujourd'hui?)

Message par ladydauvrecy »

J'ai retrouvé le mauvais mix de B. S C'est cidre /mojito :!:

Avatar du membre
LisaLohan
Messages : 94
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 12:45

Re: Sharing = Caring (Qu'avez vous appris aujourd'hui?)

Message par LisaLohan »

Que le transhumanisme serait à nos portes :roll:
"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves". E.R

Répondre