Sharing = Caring (Qu'avez vous appris aujourd'hui?)

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Aacryl

Re: Sharing = Caring (Qu'avez vous appris aujourd'hui?)

Message par Aacryl »

j´ai découvert par hasard au détour d´une recherche l´auteur Paul B. Preciado, né Beatriz Preciado en 1970, philosophe et queer-théoricien. Après une courte recherche sur le site, je n´ai rien trouvé à son sujet, un peu normal, il n´est pas lesbien.
La page de wikipédia à son sujet donne une idée de son oeuvre, et pour ma part déjà l´envie d´en lire d´avantage ;)
Alors je partage

Paul B. Preciado- Wikipédia

InspecteurGadget

Re: Sharing = Caring (Qu'avez vous appris aujourd'hui?)

Message par InspecteurGadget »

C'est quelqu'un que je trouve très intéressant, personnellement je l'ai découvert sous le nom de Beatriz Preciado avec Testo Junkie, et il y a justement un sujet ici. ;)
C'est aussi l'ex de Virginie Despentes, autre personnalité que j'aime beaucoup.

shoes

Re: Sharing = Caring (Qu'avez vous appris aujourd'hui?)

Message par shoes »

J'ai appris que Clitoris était un personnage de la mythologie grecque aussi petite qu'une fourmis et courtisée par Zeus. ;)
ET que pendant un tps on ne disait pas je mange de la confiture Mais je mange de la fiture,
Pour supprimer toute allusion au sexe. :lol:

shoes

Re: Sharing = Caring (Qu'avez vous appris aujourd'hui?)

Message par shoes »

Si être lesbienne ne signifie pas obligatoirement
d'être grecque :D pareil pour être florentin
qui peut vouloir dire être homo.

Je dirais donc que je suis florentin e ;) :)

Dennenappel
Messages : 85
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:18

Re: Sharing = Caring (Qu'avez vous appris aujourd'hui?)

Message par Dennenappel »

Tiens c'est fou maintenant que je lis ça, ça me fait penser à une phrase du film Le roi danse que Cambert dit à Lully :

"Alors on vous trouve du talent, peste de florentin ? Prenez garde que tout ne s'effondre brutalement... Le Roi hait les moeurs italiennes !"

Ça aurait un rapport ? :o
"Mate es tallen speele ghoet."
"La mesure, en toute chose, fait bonne figure."

shoes

Re: Sharing = Caring (Qu'avez vous appris aujourd'hui?)

Message par shoes »

Ton post Dennenappel me fait penser que Lully était
à la fois natif de Florence et bisexuel. ;)

Dennenappel
Messages : 85
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:18

Re: Sharing = Caring (Qu'avez vous appris aujourd'hui?)

Message par Dennenappel »

Oui, du coup je me suis demandé si ça n'était pas à cause de lui, cette expression, en fait :? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé... :lol:

Jusque là, dans le film je me disais qu'on l'appelait "florentin" uniquement parce qu'il était né à Florence :?

Quoiqu'il en soit c'est intéressant en tout cas :mrgreen:

J'aime bien connaître les "vieux" mots qu'on employait pour désigner les homosexuels. Même s'ils étaient presque toujours employés négativement, je les trouve quand même un peu classe... linguistiquement parlant 8-) Dans le même genre j'adore des mots comme "tribade" et "saphiste", ça fait chic quand même 8-)
"Mate es tallen speele ghoet."
"La mesure, en toute chose, fait bonne figure."

shoes

Re: Sharing = Caring (Qu'avez vous appris aujourd'hui?)

Message par shoes »


Dennenappel
Messages : 85
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:18

Re: Sharing = Caring (Qu'avez vous appris aujourd'hui?)

Message par Dennenappel »

Aaaah parfait, merci beaucoup pour toutes ces infos ! :) J'ai donc donné un peu trop d'importance à Lully alors que c'était plus général (je me disais que si ça se trouvait c'était peut-être comme Renart du Roman de Renart qui avait été si populaire qu'il avait donné son nom au goupil :lol: ) Merci ! :)

Et oui, il y a eu des époques et des milieux où les gens étaient plus ouverts d'esprit vis-à-vis de l'homosexualité qu'on ne le pense ;) Je tique toujours un peu quand les gens s'imaginent que l'homophobie a été absolue, partout, et sans discontinuer de l'Antiquité jusqu'à la fin du 20ème siècle : plein d'exemples montrent que ce n'est pas le cas (comme celui que tu cites).

(Évidemment je ne dis pas non plus que c'était la fête tous les jours pour les homos ; mais les exemples "positifs" méritent d'être soulignés :) )
"Mate es tallen speele ghoet."
"La mesure, en toute chose, fait bonne figure."

shoes

Re: Sharing = Caring (Qu'avez vous appris aujourd'hui?)

Message par shoes »

Je viens d'apprendre un petit qq chose qui me
conforte ds mon amour ds arachnides; c un
fait qui m'a pliée de rire en publique et qui
en dit long sur ma personne . :D

Répondre