Livre d'or

Pour parler de tout et de rien.
Griottesurlegateau

Re: Livre d'or

Message par Griottesurlegateau »

J'avais envie de poster des images correspondant à l'imaginaire auquel me renvoie ce forum.

Un peu comme une maison dont j'aurais poussé la porte d'entrée, par inadvertance, par simple curiosité filmographique et dont le vestibule m'aurait donné envie d'aller explorer plus en avant, chaque pièce visitée donnant à voir quelque chose de nourrissant et me poussant plus en avant.

Cette sensation m'a renvoyée à la maison dans laquelle a vécu Victor Hugo à Guernesey.
Non pas par le côté peut-être étouffant parfois mais par le côté intimiste, feutré, dans la pénombre

Image

Au bout de ces pièces, un porte...

Image

...débouchant sur un autre univers qui est, tout en haut de cette maison, très cosy et qui donne sur la mer

Image

Ces images également, invitant à un autre scénario, une grille fleurie, sur un sentier côtier de Bretagne, appelant à la pousser et à entrer

Image

pour venir s'assoir et passer un bon moment en bonne compagnie :mrgreen:

Image

D'autres lieux traversés physiquement, ayant laissés des sensations de cet ordre comme le mont Saint-Michel...dans le prochain post...

DevotedT

Re: Livre d'or

Message par DevotedT »

Puisque 2015 s'achève, je viens ici pour dire que j'ai laissé en ces murs des petits bouts de moi que peu de personnes connaissent.
Aussi, merci.

Répondre