Le Divan

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Le Divan

Message par CuninaSpesStimula »

Aacryl a écrit :j´ai décrit l´idée de base du Tai-Chi, et je peux t´assurer que le Tai-Chi est un art martial très efficace.
Après, c´est sûr, faut de l´entraînement.
Ah mais je te crois, tu n'es pas la première à me parler de Tai-Chi, faudrait que je me renseigne vraiment un jour...

Mais si pour toi, pour lutter contre l'amour il ne faut pas résister, alors pour ne pas lutter il faut au contraire résister ? Ce qui voudrait dire que pour tomber amoureuse, il faut résister à la personne ?
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

hoof

Re: Le Divan

Message par hoof »

Plus personne?

Mais si, voyons, il y a le chaton, ( une petite femelle siamoise); je l'appelle Patsy, parce qu'elle aime le Champagne et qu'elle est fort désagréable. :D

Je m'installe donc, sur le ressort, qui me donne l'impression d'être sur un siège éjectable. :mrgreen:

Je ne viens pas parler d'amour, c'est pas mon truc à moi.
Je laisse ça aux autres, aux gens attrayants. Moi, ça me rend grotesque, encore plus que d'habitude, si, si, c'est possible. :mrgreen:

Voilà, j'ai jamais réussi à trouver ma place, comme je l'ai souvent répété.
Mais le fait, c'est que c'est une réalité: je ne suis pas cool, apparemment et les gens m' ignorent, seuls les animaux m'approchent, et surtout, généralement, ceux que les autres jugent dangereux.
On me dit que ça arrive à beaucoup de personnes, peut-être, mais ça ne me console pas.

Alors ,je me demande si mon cas est désespéré, ou si être cool, ça s'apprend?

Généralement, on ne saisit pas un mot de ce que je dis, et on me qualifie de tarée.
En même temps, c'est vrai. :D.

Je crois que ma place est en plein désert au milieu d'amis imaginaires, voilà tout. :mrgreen:

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Le Divan

Message par CuninaSpesStimula »

Mais ça veut dire quoi "être cool" ? Ce qui est cool pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre, et inversement, non ?

Je pense que ce qui fait la force de chaque être humain, ce sont ses différences, ses particularités. Et je crois que plus la personne a de particularités, plus elle est intrigante, et plus on a envie de la connaître, de l'apprivoiser, même si parfois cela peut nous faire un peu peur, car l'inconnu est effrayant, puisque non maîtrisé. Mais encore une fois, ce qui est une particularité pour quelqu'un ne l'est pas pour quelqu'un d'autre. Par exemple, être lesbienne est une particularité pour certaines personnes, mais bien évidemment pas pour d'autres...
Si quelqu'un estime que tu as beaucoup de particularités, c'est peut-être que vous êtes très différent-e-s, mais alors tu dois lui trouver beaucoup de particularités aussi. De ce fait, pourquoi ce ne serait pas cette personne qui ne serait pas "cool", au lieu de toi ?
Si les gens n'osent pas aller vers toi et que tu en souffres, alors va vers eux, montre leur qui tu es, montre leur à quel point tu es "cool" !

Enfin tout ça pour dire qu'il n'y a pas de norme, de cadre dans lequel il faut absolument rentrer. Chacun est comme il est, et c'est très bien comme ça. Le tout est d'apprendre à s'aimer tel(le)s que nous sommes, et c'est là peut-être la plus grosse difficulté.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

hoof

Re: Le Divan

Message par hoof »

Merci pour ta réaction CuninaSpesStimula. :)

Aacryl

Re: Le Divan

Message par Aacryl »

je suis à l´instant toute peinarde sur mon sofa à regarder sur internet une compétion de skate en salle, c´est très reposant après un entrainement intensif, et c´est sans doute cette position allongée qui me mène ici sur le divan... J´aimerais bien savoir si parmis vous il y a des filles qui fonctionnent comme moi... Je m´explique: si une personne m´attire physiquement, il faut alors que le rapprochement physique se fasse assez rapidement, dans le sens que si j´apprends à connaitre la personne, si elle de son côté par exemple elle a besoin de temps.... eh bien plus nous deviendrons "amies" et moins j´éprouverai de désir physique. Du coup, il m´arrive de me retrouver dans des situations bizarres... Au départ j´avais donné des signaux clairs à la personne, elle a besoin de temps, qu´on se fréquente tout ca, on devient amies, oui mais alors une relation physique ne m´intéresse plus, je trouve ca dommage. Si inversement on commence par la relation physique je n´ai pas de problème après pour être seulement amies.
:? quelqu´un se reconnait dans ce schéma?
Une amie me dit que chez elle le désir croit avec le rapprochement avec la personne. C´est l´inverse donc.

Chrysalide

Re: Le Divan

Message par Chrysalide »

Aacryl a écrit : :? quelqu´un se reconnait dans ce schéma?
Là dans l'absolu, je ne sais pas. C'est peut-être plus la notion "amie" que je souhaite questionner dans ce que tu écris...

Me concernant, ya celles que je trouve physiquement attirantes, et qui me lassent en même temps, peu importe si ya rapprochement ou pas, et ya les rares très rares qui me font chavirer peu importe l'attirance physique ou pas à la base et tout s'intensifiera avec le rapprochement, au point de ne plus trop vraiment savoir ce qui est possible ou pas me concernant, connaissant mon côté un peu sauvage sur les bords... je ne sais pas si c'est très clair, mais je crois que ça dépend de plein de choses qui sont variables et qui font que j'ai du mal à me faire une idée fixe là tout de suite. : )

Aacryl

Re: Le Divan

Message par Aacryl »

merci Chrysalide pour ta réponse :)
Chrysalide a écrit : C'est peut-être plus la notion "amie" que je souhaite questionner dans ce que tu écris...
je n´ai pas vraiment déceler ta question dans ton post, est qu´elle m´a échappée ou est-ce que c´est plus la frontière entre amitié et flirt qui est vague et que tu questionnerais de manière générale?

édit: ou souhaitais-tu que je précise ce que j´entends par amies?
si c´est ca, mhm... non en fait je ne sais pas comment préciser si je ne sais pas ce que tu souahites mieux savoir :? :oops:

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Le Divan

Message par CuninaSpesStimula »

Aacryl a écrit :Je m´explique: si une personne m´attire physiquement, il faut alors que le rapprochement physique se fasse assez rapidement, dans le sens que si j´apprends à connaître la personne, si elle de son côté par exemple elle a besoin de temps.... eh bien plus nous deviendrons "amies" et moins j´éprouverai de désir physique. Du coup, il m´arrive de me retrouver dans des situations bizarres... Au départ j´avais donné des signaux clairs à la personne, elle a besoin de temps, qu´on se fréquente tout ca, on devient amies, oui mais alors une relation physique ne m´intéresse plus, je trouve ca dommage. Si inversement on commence par la relation physique je n´ai pas de problème après pour être seulement amies.
:? quelqu´un se reconnait dans ce schéma?
Une amie me dit que chez elle le désir croit avec le rapprochement avec la personne. C´est l´inverse donc.
Je me reconnais dans la moitié !
Je crois en avoir parlé dans le topic Couple et vie affective d'ailleurs, quand je rencontre une fille qui me plaît physiquement, si on commence une relation amicale, alors je ne la vois plus du tout, elle ne m'attire plus.
Enfin c'est arrivé que des filles passent de "copines" à "j'ai envie de plus" mais ça a été extrêmement rare, et c'était d'abord sentimental, je ne sais pas si je suis claire..?
Par contre je n'ai pas encore réussi à devenir amie avec une fille connue intimement...
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Aacryl

Re: Le Divan

Message par Aacryl »

CuninaSpesStimula a écrit : si on commence une relation amicale, alors je ne la vois plus du tout, elle ne m'attire plus.
tu veux dire que tu ne la regardes plus physiquement attentivement? D´après ce que je déduis des mots que tu emploies, le visuel aurait un rôle important dans l´érotisme pour toi, je me trompe?

ca me donne un repère pour compléter mon idée de départ alors: si une amitié s´installe, et si la fille me touche de ses mains, de ses joues, de son corps, j´en apprécie la chaleur comme de la tendresse, comme une chaleur humaine qu´on aime fait du bien à l´âme et au corps, mais ces contactes ne m´érotisent plus comme ils l´auraient fait s´ils avaient eu lieu au début de notre rencontre.
C´est peut-être aussi ce que tu vis, Cuninalini?
Enfin c'est arrivé que des filles passent de "copines" à "j'ai envie de plus" mais ça a été extrêmement rare, et c'était d'abord sentimental, je ne sais pas si je suis claire..?
ah, ca, ca ne m´est jamais arrivé. Effectivement, ce n´est pas très clair :D Qu´est-ce qui était d´abord sentimental? schématiquement:
1- vous étiez copines, et puis avec le temps tu as développé des sentiments amoureux? et de là un désir physique?
2- vous étiez copines mais tu avais déjà des sentiments amoureux, et ensuite le désir physique est né?
Par contre je n'ai pas encore réussi à devenir amie avec une fille connue intimement...
et tu aurais aimé mais tu ne pouvais pas? ou ca t´est égal?

Aacryl

Re: Le Divan

Message par Aacryl »

si je pose ces questions c´est qu´une relation de ce genre est actuelle pour moi, j´aimerais bien qu´elle aboutisse à une relation intime, mais je ne ressens plus le désir, je trouve ca dommage, j´aimerais pouvoir alors acquerrir un nouveau regard sur la relation, et peut-être que vos témoignages m´y aideront.

Répondre