Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Pour parler de tout et de rien.
Avatar du membre
Storm
Messages : 440
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:07
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Re: Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Message par Storm »

fofolle a écrit :dans ma finesse légendaire (vive le btp), je lui réponds "ouais t'as les boules au mauvais endroit (tout en montrant les seins), je suis lesbienne" :lol:
Hahaha! J'adore! :lol: :lol: :lol:

De mon côté, même si mes nouveaux collègues sont plutôt sympas, je pense que mon outing ne se fera pas de sitôt. Moyenne d'âge : entre 50 et 60 ans, dont plusieurs membres très actifs de l'église! Bon, ils n'ont jamais fait de prosélitisme ou autre, mais, bizarrement, je n'ai pas envie de tenter le diable... :? Si on peut dire ça comme ça :mrgreen:
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde

Avatar du membre
PsychoSensei
Messages : 20
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 17:45

Re: Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Message par PsychoSensei »

Perso, je suis encore bloquée avec ça au taf. D'un côté, j'en souffre parce que je me sens exclue des conversations relatant les week-end ou vacances en amoureux, mais d'un autre, je n'arrive pas à franchir le pas alors que je suis dans un milieu assez ouvert sur la question...
Qui sait, ça viendra peut-être cette année... :?

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Message par lesbionic »

Ayant un travail stable depuis ... (longtemps) et faisant parti d'une petite communauté, seul ceux qui ne s'intéressent pas à moi ignorent que je partage ma vie avec une femme (il faut dire que selon les critères hétéro-normés, je dois ressembler à une goudou). Et bien, plusieurs collègues (trois précisément) viennent de me demander si j'avais participé à la dernière Gay Pride !! "non, j'étais en we en bretagne", pour une fois qu'on me demande, me voilà bien. J'ai donc ajouté "mais j'y vais à chaque fois que je suis à Paris à cette date".

C'est la première fois que ça m'arrive. Ce débat sur le mariage pour tous a laissé quelques traces, c'est cool...
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Avatar du membre
levina
Messages : 217
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 10:14
Localisation : Ile-De-France

Re: Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Message par levina »

Cette semaine ou celle d'avant, je sais plus, je suis un peu perdue.. :lol: Une patiente est venue, accompagnée d'une femme. On les voyait passer dans le couloir avec mon aide soignante quand soudain elle me dit "non mais attend, j'y pense, ça se trouve, elles sont copines-copines.." Alors la s'en suit toute une discussion inintéressante jusqu'au moment où elle me dit "imagine, demain ton mec te plaque, toi tu es désespérée, triste, seule.. Et la une superbe femme vient te voir, elle te met trop bien, te drague... Tu fais quoi ?" Bon bah la, j'ai carrément pas pu résister et je lui ai répondu "bah je quitte le stage et je vais faire le tour de mon studio avec elle !!" :D
Après je lui ai posé la question en sens inverse (si son mari la plaquait et que je la draguais) mais elle m'a dit que j'étais trop jeune.. DAMN IT !!! :lol:

Et en fait, je me suis rendue compte, qu'à chaque stage, j'ai dis à au moins une personne que j'étais lesbienne !
En maison de retraite c'était à l'infirmière qui voulait absolument me caser avec son fils et qui me dit à un moment "mais tu ne peux pas être parfaite" "Bah non, je suis lesbienne !!" :lol:
En psychiatrie, c'était à l'infirmière qui était contre l'adoption et le mariage des homosexuels et qui à chaque fois que j'argumentais me disait "tu peux pas comprendre, t'es jeune !" Bon et bah au bout d'un moment, j'ai craqué et je lui ai dis "oui mais je suis lesbienne aussi et je ne crois pas avoir envie de me marier avec un chien et d'avoir des enfants chiants (mélange de chiots et enfants, cette impro sur le coup, MAGNIFIQUE ! Hahaha, je m'auto-congratule).

je sais que c'est risqué, que je pourrais gâcher mes stages et tout ça tout ça, mais je suis pas une fille qui ferme sa bouche alors tant pis, si un jour ça se passe mal et bah.. Je continuerais quand même !!!! :D

C'est la luuuuutte !!! :lol:
La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.

Mineure
Messages : 33
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 16:53
Localisation : Lille

Re: Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Message par Mineure »

J'ai lu une grosse partie des messages, j'adore vos anecdotes ! Et votre répartie :P !
En ce qui me concerne, j'évite de parler de ma vie privée au boulot.
Certes ce n'est qu'un CDD étudiant, mais j'y suis quand même entre 8 et 12h par semaine, et 35 pendant mes vacances. Je me sens très bien au boulot, avec mes collègues... elles (majoritairement) sont ouvertes d'esprit, et les autres je les emm**** mais j'évite d'en parler car je redoute que l'on me voit autrement, que l'on parle de ça en pause... de nature discrète, je préfère qu'on évite de parler de moi tout court ^^.
Je ne voudrai pas gâcher ça, et que cela devienne une contrainte d'y aller. Je ne trouve pas nécessaire de le dire, dans la mesure où ça reste des collègues et non des amis.

Après c'est différent de la plupart d'entre vous, vous vous assumez, êtes posées, avec un emploi... Moi ma famille ne sait même pas. Mais je me suis quand même demandée quel comportement adopter (je ne voulais pas mentir) et je suis pour le moment entre neutre & placard. je ne m'étends pas sur le sujet, évite tout pronom perso (je suis douée dans cet exercice), et parle plutôt de leur vie à elles... :-P. Mais je sais que je pourrai en parler si quelqu'un (que j'apprécie un minimum) me le demande cash.
Et si vraiment certaines insistent, là j'ai l'arme fatale, "je n'ai pas le temps pour tout ça, ni l'envie. Je privilégie le taff', mes études... Oulaaaa, je dois aller badger !" :D . Généralement c'est bon!

Enfin voilà, je garde la même logique de réflexion. A savoir: il n'y a pas de raison de le dire, je ne le dis pas. Ça ne me parait pas indispensable... Surtout qu'au final il n'y a rien a dire, je reste célibataire. C'est juste qu'on cherche à me caser avec des mecs On verra quand je serai en couple, et que là il y aura matière - ou pas - :P
« Le bonheur du moment, c’est ne pas vouloir être quelqu’un d’autre, ailleurs, à un autre moment. »I. Chenebault

elleUwant
Messages : 872
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:43
Localisation : Ouagadougou

Re: Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Message par elleUwant »

Tu as bien raison, Mineure :)

Perso, y'a plein de gays où je taf. Ils ont longtemps hésité à savoir si j'étais hétéros ou lesbienne, ou bi. Ca m'amusait. Un soir, malheureusement, ils m'ont fait boire et ont eu raison de mon silence. :mrgreen:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Mineure
Messages : 33
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 16:53
Localisation : Lille

Re: Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Message par Mineure »

pour le moment j'ai esquivé les soirées collegues :-D. De même que d'eventuels sous entendus :).
Ah l'alcool... on est tout de suite plus bavard ;-)
« Le bonheur du moment, c’est ne pas vouloir être quelqu’un d’autre, ailleurs, à un autre moment. »I. Chenebault

Avatar du membre
LRG13
Messages : 146
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 12:33
Localisation : Partout et Nul PART

Re: Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Message par LRG13 »

Mais avant je n'ai jamais rien dit ... je part du principe :
qu' A partir du moment que l'on fait son travail je vois pas en quoi ça regarde
nos collègues de ce qu'on peut faire au pieut où ailleurs ^^
Rien Ne Se Perd, Rien Ne Se Créer, Tous Se Transforme

Avatar du membre
Festayre33
Messages : 342
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 18:27
Localisation : 33

Re: Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Message par Festayre33 »

Au sein de non stage actuel, personne n'est au courant (même si je pense m'être fait grillée en train de reluquer une de mes responsables...)
Cependant, une chose qui est bizarre. Je m'entends très bien avec ma référente. Mais je me suis rendue compte qu'il suffit que l'on discute de tout et de rien pour que ke lendemain, il y ai comme un malaise de sa part. Comme si elle ré-affirmait sa place... Enfin, je comprends pas trop quoi en fait xd
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

Avatar du membre
titidark
Messages : 784
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 10:50
Localisation : Sur la lune

Re: Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Message par titidark »

elleUwant a écrit :Tu as bien raison, Mineure :)

Perso, y'a plein de gays où je taf. Ils ont longtemps hésité à savoir si j'étais hétéros ou lesbienne, ou bi. Ca m'amusait. Un soir, malheureusement, ils m'ont fait boire et ont eu raison de mon silence. :mrgreen:
Tu leur a dis ou t'a embrassé une nana de ton taf lol ?
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Répondre