Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
elleUwant
Messages : 872
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:43
Localisation : Ouagadougou

Re: Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Message par elleUwant »

Hahaha, j'adore vos anecdotes ! :D

Oui, reviens nous dire ce qu'il en est (ou pas) ;)

Et j'ai bien rigolé avec ta répartie, du style : "heire poejruf oieub uu" :lol: C'est tellement vrai ! Quand quelqu'un nous plait, on a tendance à dire n'importe quoi :lol:

Soit on bafouille, soit on dit une grosse débilité, du coup, on a honte et on rougi, du coup, on bafouille encore plus, du coup, on rougi de plus belle... ça n'a pas de fin ! :lol:
Perso, je me démerde pas mal, j'arrive toujours à m'esquiver avant de tomber trop bas :lol:

Mais bon, encore heureux, ça ne m'arrive que rarement, quand elle m'intimide... :roll:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Avatar du membre
Festayre33
Messages : 342
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 18:27
Localisation : 33

Re: Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Message par Festayre33 »

Comme je suis célibataire, rien ne m'empêche de regarder les filles qui me plaisent non ?

Il y a une semaine, en cours, je discute avec une amie de ce sujet et elle me demande si dans l'institut, il y a des filles qui me plait puis elle précise sa question en la rapportant à la promo (35 filles pour 1 garçon...). Elle me dis le nom des personnes et je lui oui, non, p-e... Elle arrive à notre groupe d'amies, dans lequel se trouve bien sur la plus sexy de la promo et on en discute.
Enfin bref, elle savait que cette fille venait dormir chez moi mardi soir. Hier,retour en cours. La miss sexy ayant arrêté sa formation puisqu'elle a trouvé un boulot stable, on était que toutes les deux. Et l'une des première questions qu'elle me pose a été : "Au fait, tu as résisté avec [Elle] ? Parce que bon, tu l'as vu en soutif quand même xd".

Merci ! parce que je peux enfin parler ouvertement avec quelqu'un qui n'a pas du tout changé son comportement et qui a réellement accepté sans pb !!!!!!!! ;)
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

Avatar du membre
SYGE
Messages : 16
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 13:50
Contact :

Re: Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Message par SYGE »

Je me situe plus proche de la pancarte que du placard je pense. Ceux avec qui je discute sont forcément au courant, parce que le sujet du compagnon ou compagne arrive rapidement dans la conversation. Et de fil en aiguille ceux qui discutent avec ceux avec qui je discute finissent par être au courant aussi... Ce genre d'information se diffuse par osmose je pense. ^_^

J'ai joué au petit jeu "comment faire une phrase pour décrire ce qu'on a fait ce week-end sans préciser le sexe de votre partenaire" dans mes premiers jobs. Bin c'est pas évident et on s'embrouille facilement. Les "mon ami(e)" "mon ami(e)" ça finit par paraître suspect ! :mrgreen:

Récemment, l'arrivée du nouveau big boss a donné lieu à un petit entretien personnalisé.
Big Boss : "Alors vous êtes venue à Londres seule ou en couple ?"
Moi : " En couple "
Big Boss : "Et que fait votre mari ?"
Moi : "Ma compagne est lecturer dans une université"

Léger blanc... Puis big boss reprent avec un petit rire gêné : "Ah ah ! Très bien, évidemment, c'est la même chose !"

Un mari et une compagne ?? O_O Mmm, à un léger détail près quand même... :mrgreen:

Avatar du membre
Kyx
Messages : 638
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 17:52
Localisation : Chambéry

Re: Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Message par Kyx »

Moi j'ose trop pas en parler au boulot. Surtout avec la chef que j'ai..
Lors d'une conversation ou elles recensaient celles qui étaient celib, on m'a demandé si j'étais en couple.
J'ai répondu que oui. Ce qui fait que deux seulement sont célibataires dans la grande équipe qu'on est.
Bref une collègue a rebondi pour parler de la nouvelle relation d'une autre, ouf!

Par contre en retournant sur Paris, en allant manger au resto avec mes anciens collegues, y'en a une qui m'a sorti discrètement, alors ta rencontré un bel homme ? J'ai dis euh non. Lui tenant la porte du resto, surprise, elle a rajouté "ou une, enfin bref". J'ai répondu oui. Elle a souri et m'a dit qu'elle était contente pour moi. Après on a pas eu l'occasion d'en parler plus que ça. Ca c'est fait xD
Image

elleUwant
Messages : 872
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 16:43
Localisation : Ouagadougou

Re: Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Message par elleUwant »

Ah, je pensais que tes anciens collègues le savaient déjà, Kyx !

Qu'est-ce qu'elle a ta boss ? C'est une grosse conn*sse ? :mrgreen:

Me concernant, pour mon stage à venir, je me suis renseignée sur mon "boss" - bah oui, tes supérieurs te paraissent tout de suite plus sympathiques, une fois que tu les as vu à poil, complètement bourrés :mrgreen: - et il est gay. Donc c'est cool. :mrgreen:

(bah oui, faut bien que ça marche dans les deux sens ! )
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Avatar du membre
Kyx
Messages : 638
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 17:52
Localisation : Chambéry

Re: Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Message par Kyx »

elleUwant a écrit :Ah, je pensais que tes anciens collègues le savaient déjà, Kyx !
Qu'est-ce qu'elle a ta boss ? C'est une grosse conn*sse ? :mrgreen:
Non au final, je leur ai pas dis même si j'ai eu plusieurs situations qui portaient à confusion :mrgreen:
Et voui c'est une vrai de vrai la patronne
Image

Avatar du membre
levina
Messages : 217
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 10:14
Localisation : Ile-De-France

Re: Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Message par levina »

elleUwant a écrit :Me concernant, pour mon stage à venir, je me suis renseignée sur mon "boss" - bah oui, tes supérieurs te paraissent tout de suite plus sympathiques, une fois que tu les as vu à poil, complètement bourrés :mrgreen: - et il est gay. Donc c'est cool. :mrgreen:
Pas besoin de passer sous le bureau avec lui !! :lol: :lol: :arrow:
La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Message par Atta »

Bon bon, je vous fait le petit topo je raconte ma vie: J'ai commencé mon boulot y'a quoi... une semaine! Je suis dans un centre de vacance, pour trois semaines, 24h/24 avec ma ptite équipe technique. On est 5, et je suis en chambre avec deux de mes collègues donc forcément c'est avec elles que je m'entend le mieux.
J'ai hésité un peu à parler de mon homosexualité parce que j'avais pas envie de me prendre la tete sachant que c'était que pour trois semaines. Bon forcément, avec les filles, on parle un peu de nos vies, tout ca, elles me parlent de leurs chéries, et moi je parle de ma moitié. Assez neutre pour pas mettre de puce à l'oreille on va dire.
Mais bon, je suis moi, et on change pas les bonnes vieilles habitudes alors plusieurs fois j'ai dit "ma chérie" ou ma copine".
Hier j'étais en train de parler avec l'une d'entre elles dans notre chambre, et puis elle me dit "non mais t'es avec un nana en fait", on était en train de délirer donc j'ai meme pas réfléchi que ma tete avait déjà fait oui et que les paroles étaient sorti toutes seules de ma bouche :P
Elle n'a pas changé de comportement avec moi donc c'est plutot agréable. Elle m'a dit qu'elle m'avait grillé à cause de "ma copine", mais j'avoue que ca fait quand meme du bien d'en parler plus librement. J'attend avec impatience une blague sexiste de mon collegue masculin pour pouvoir faire un coming out bien comme il faut. Donc voila, la en ce moment je le vis très bien, ce qui fait qu'au fond, tout dépend vraiment de l'équipe avec laquelle on bosse :roll:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
LisaLohan
Messages : 94
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 12:45

Re: Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Message par LisaLohan »

Je suis plutôt discrète sur ma vie privée.
Mais lorsque l'on me questionne, je réponds le plus naturellement possible aux questions sans préciser que je suis homosexuelle je laisse juste les gens le comprendre d'eux même de part mes réponses et ça donne des conversations sympas ex :

- Et toi ton mec il fait quoi ?
- Bah elle travaille dans la recherche
- Elle ?! ..
- Oui elle !
- Aaaa.. ok... ah bah tant mieux :)

J'adore !!

J'ai eu la chance de ne pas rencontrer de grands homophobes pour le moment mais je ne suis pas fan de me cacher et le jeu du "IL" au lieu du "ELLE" je me fais vite prendre donc bon. Autant être moi même de A à Z.

Le plus "chiant", c'est les gens qui ne te croient pas (ce qui m'est arrivé aussi), les curieux et ceux qui pensent pouvoir te faire changer d'avis ou pense devoir te "guérir" de quelque chose, mais ça c'est un autre topic ;)
"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves". E.R

Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Message par fofolle »

de mon côté je commence gentiment à m'outer au boulot.... maintenant quand je parle de certains trucs (passés puisque célibataire), je dis clairement "elle" mais personne ne semble réagir..... soit ils s'en foutent, soit ils captent pas

par contre, l'autre jour anecdote..... j'attendais le train et je tombe sur un collègue que je vois que de temps en temps (on est pas géographiquement dans les mêmes locaux)
il est sympa mais on était vendredi et il avait bu l'apéro.....on discute de futilités et je lui dis "tu vas rejoindre ta femme officieuse"
il me répond "non" et là il enchaîne en me disant qu'il aimerait bien sortir avec moi :o :shock: (il a au moins 20 ans de + que moi!)
forcément, je l'envoie balader
"ahh je suis pas ton genre?"
dans ma finesse légendaire (vive le btp), je lui réponds "ouais t'as les boules au mauvais endroit (tout en montrant les seins), je suis lesbienne" :lol:
et l'aut' "oh, je suis pas jaloux - présente moi aussi ta copine"
pffffff :roll: (pourquoi les lourds' pensent tjs au plan à 3?)

heureusement le train arrivait en gare et je descendais

Répondre