Les sites de rencontres LGBT

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
DevotedT

Re: Les sites de rencontres LGBT

Message par DevotedT »

Mon impression pour les sites de rencontres : beaucoup d'attrape-naïfs en mal d'affection: perso, je suis proche d'une conceptrice de ce genre de sites et si tout le monde savait ce qui se passe en coulisses, les arnaques, bon nombre d'adeptes se désinscrirait, persuadé d'avoir en plus
été abusé .
En effet, il n'est pas rare que certains inscrits soient tout simplement des personnes employées par le site de rencontre pour faire de l'animation.
Ça me rappelle une anecdote sur un animateur radio copieusement insulté par un soi-disant auditeur, en direct, pour amuser la galerie, alors qu'en fait c'était un coup monté avec un technicien complice.

Ladycla
Messages : 31
Enregistré le : sam. 23 janv. 2016 20:15

Re: Les sites de rencontres LGBT

Message par Ladycla »

DevotedT a écrit :Mon impression pour les sites de rencontres : beaucoup d'attrape-naïfs en mal d'affection: perso, je suis proche d'une conceptrice de ce genre de sites et si tout le monde savait ce qui se passe en coulisses, les arnaques, bon nombre d'adeptes se désinscrirait, persuadé d'avoir en plus
été abusé .
En effet, il n'est pas rare que certains inscrits soient tout simplement des personnes employées par le site de rencontre pour faire de l'animation.
Ça me rappelle une anecdote sur un animateur radio copieusement insulté par un soi-disant auditeur, en direct, pour amuser la galerie, alors qu'en fait c'était un coup monté avec un technicien complice.
Personellement, je ne suis pas une grande fan des sites de rencontres mais j'ai tout de même un avis partagé. Venant de province, il n'est pas facile de faire des rencontres (pas impossible non plus, mais quand même...). Lorsqu'on est une lesbienne féminine, dont tous les amis sont heteros, sa complique la chose. Alors, j'ai deja fait des rencontres via internet. Certaines ont abouti sur des rencontres amicales, certaines sur plus... j'ai aussi fait des rencontres sans le net... effectivement ce n'est pas pareil... mais il n'empeche que j'ai finalement trouvé ma moitié sur internet. Sans vraiment chercher quelqu'un, mais plutot l'envie de discuter de tout et de rien, je me suis mise à discuter avec une personne habitant à 500km de chez moi... 3 ans plus tard, nous sommes ensemble et pacsées!!!

Au jour d'aujourd'hui, je m'interroge sur les sites de rencontres à nouveau. J'aimerais faire des rencontres amicales avec des filles pour partager tout ce que l'on peut parrager sur ce forum par exemple. Mais est-ce faisable via internet? Sans ambiguité?

Bref, que pensez-vous des sites rencontres à but amical?

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Les sites de rencontres LGBT

Message par Fantasmagorie »

Au jour d'aujourd'hui, je m'interroge sur les sites de rencontres à nouveau. J'aimerais faire des rencontres amicales avec des filles pour partager tout ce que l'on peut parrager sur ce forum par exemple. Mais est-ce faisable via internet? Sans ambiguité?
Une ambiguïté par rapport à quoi ?
Ladycla a écrit :Alors, j'ai deja fait des rencontres via internet. Certaines ont abouti sur des rencontres amicales, certaines sur plus... j'ai aussi fait des rencontres sans le net... effectivement ce n'est pas pareil... mais il n'empeche que j'ai finalement trouvé ma moitié sur internet. Sans vraiment chercher quelqu'un, mais plutot l'envie de discuter de tout et de rien, je me suis mise à discuter avec une personne habitant à 500km de chez moi... 3 ans plus tard, nous sommes ensemble et pacsées!!!
ça arrive souvent comme ça. Moi aussi j'ai eut une copine de cette manière, par hasard. Sur un site amical. Ce n'était même pas un site 'lgbt', 'lesbien' ou quoi que ce soit. Juste un site pour rencontres amicales. (Pour se faire des amis dans le monde entier comme disait le slogan :p). C'est juste arrivé. J'ai passé longtemps à discuter, échanger avec elle, pendant très longtemps sans même connaitre son orientation sexuelle, et des années plus tard, elle faisait partie de ma vie et était devenue très importante pour moi. Sans qu'au départ je n'ai même jamais envisagé une chose pareille.
Bref, que pensez-vous des sites rencontres à but amical?
Pour ta deuxième question, pour en avoir été, je trouve que c'est plus pratique que les sites de rencontres en eux-même. On se fait effectivement des amis, des connaissances. Ces connaissances se transforment dans la réalité en de personnes qu'on finit par appeler des amis, auxquels on s'attache et on finit par devenir proche. Que ce soit des filles, des garçons, peu importe. Et on est moins obsédé par cette idée de trouver quelqu'un coûte que coûte car à la base, ce n'est pas le sujet ni le but de cet endroit. Alors les discussions s'orientent naturellement vers autre chose. Et c'est plus diversifié. Et les échanges sont sans ambiguïté. C'est peut-être là où tu voulais en venir : ).
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: Les sites de rencontres LGBT

Message par Aumai77 »

Je met la question ici, ça doit être le bon endroit ...
Alors, dans cette article (http://www.afterellen.com/people/447093 ... lgbt-women) il semble que l'appli HER semble remporter les suffrages. Est-ce que certains ont essayé / utilisé...? En France?

Avatar du membre
Iggy
Messages : 81
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 21:15
Localisation : Sud de la France

comparatif de sites LGBT

Message par Iggy »

Bonjour à toutes,
Je voulais échanger avec vous sur les sites de rencontres LGBT puisque j'y retourne depui peu et partager mes expériences. Je me reconnais complètement dans les interventions précédentes de Désinence et Ladycla.
Après plusieurs années d'absence sur le net, je suis retournée sur gayvox pour faire de nouvelles rencontres. J'avais apprécié ce site qui est encore gratuit et assez ergonomique. Il n'est pas obligatoire de mettre une photo. Il rassemble encore beaucoup de filles, même si j'ai constaté que d'anciens profils ont basculé sur des sites payants... Ce site m'a permis auparavant de rencontrer rapidement des filles dans mon secteur géographique. C'étaient des rencontres amicales ou amoureuses de qualité.
Malheureusement je suis assez refroidie car désormais c'est très compliqué de trouver quelqu'un de connecté en même temps, car beaucoup laissent l'application allumée en permanence et on peut avoir une réponse 2 jours après!
Je trouve les discussions devenues plus agressives et directes. Il y a moins de volonté d'échanges et de rencontres amicales. c'est plus superficiel.

Bref, j'ai donc cherché ce qu'il existait d'autre gratuitement. il y a woomeen, pas de photo obligatoire, mais il n'est pas suffisamment fréquenté.
J'ai essayé Femmesentrefemmes mais gratuitement on ne peut rien faire, pas écrire à quelqu'un, la photo est obligatoire... Mais ce site a l'air très fréquenté et il propose des prix intéressants par rapport à meetic.
j'ai essayé badoo aussi. Il y a du monde. Mais ils demandent de nombreuses données personnelles, ce qui m'a agacée (photo, coordonnées)
Enfin j'ai voulu voir si adopteunmec, gratuit, proposait une version lesbienne mais pas encore.
Quant à onvasortir, gratuit et sans photo obligatoire, le problème c'est qu'on ne peut pas préciser qu'on recherche des sorties entre lesbiennes... C'est dommage

Je voulais aussi en profiter pour demander à quelqu'une qui était inscrite sur un site de rencontre payant, quel était l'intitulé sur le relevé bancaire pour ce genre de site? Je ne suis pas emballée ç ce que mon conseiller bancaire sache mon orientation sexuelle par exemple. C'est ce qui me fait hésiter à aller sur des sites payants, entre autres...

j'espère que ce post sera utile. Si vous avez essayé d'autres sites, merci de partager vos expériences. Ca m'intéresse.
Mais ce forum reste le meilleur endroit pour tisser des relations amicales. Longue vie à ce forum!
« L'homme meurt une première fois à l'âge où il perd l'enthousiasme. » Honoré de Balzac

Avatar du membre
Iggy
Messages : 81
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 21:15
Localisation : Sud de la France

Re: Les sites de rencontres LGBT

Message par Iggy »

Bonjour à toutes,

Suite à des échanges sur internet, je rajouterai 2 autres sites gratuits et fréquentés qui m'ont été suggérés. Les photos ne sont pas obligatoires : L-connection et Sortirentrefilles.
Pour celles qui vivent à Paris, apparemment Meetup marche très bien aussi (ce site n'est pas assez fréquenté dans d'autres villes plus petites)
Gayvox reste encore une référence gratuite et fréquentée malgré tout. Un jour par mois en moyenne, vous pouvez disposer d'un accès complet comme si vous étiez membre payant.
N'hésitez pas à écrire une petite présentation de vous sur ces sites, sans se prendre trop au sérieux. Ca permet de se démarquer très facilement, bien plus qu'une photo :)

Bonne chance à vous!
« L'homme meurt une première fois à l'âge où il perd l'enthousiasme. » Honoré de Balzac

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Les sites de rencontres LGBT

Message par Fantasmagorie »

Iggy a écrit :Si vous avez essayé d'autres sites, merci de partager vos expériences. Ca m'intéresse.
J'en rajouterai juste un seul qui n'a pas encore été mentionné jusqu'ici, je pense. Betolerant, je ne sais pas si tu connais. Gratuit, la photo n'est pas obligatoire, et il est possible d'échanger par message librement. : ). Le site existe autant sous l’extension .fr que .be et est destiné à toute la communauté LGBT... Il y a aussi des hétéros. J'aime bien le jeu de mot du nom de domaine d’ailleurs. Le site possède également un forum, un chat (qui exige d'avoir une photo), et la possibilité d'organiser des rencontres groupées (qui se déroulent vraiment) dans vos villes. Des sorties, participer à des événements, etc (Ils appellent cela des beetings). Ce que j'aime bien avec ce site, outre le fait qu'il soit sérieux, ce que c'est le premier à m'avoir permis de faire des rencontre réelles avec des personnes (dont une particulièrement ahah) vraiment très proche de chez moi.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Iggy
Messages : 81
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 21:15
Localisation : Sud de la France

Re: Les sites de rencontres LGBT

Message par Iggy »

Je n'avais jamais entendu parler de ce site. Merci pour toutes ces infos :)
« L'homme meurt une première fois à l'âge où il perd l'enthousiasme. » Honoré de Balzac

Vitamines
Messages : 13
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 21:35

Les sites de rencontres LGBT

Message par Vitamines »

Bonsoir,
Je constate qu'il y a des messages qui datent de 2012.....Bon je vais tout de même donner mon avis sur ce sujet en 2017. Peu de changements malheureusement. J'avoue je n'ai pas tout lu des 8 pages.
Il y a quelques mois je me suis inscrite sur le site "Meetic". Savoir se vendre ou se mettre dans un catalogue n'est pas chose facile. C'est relativement désagréable.
Pour pouvoir voir le visage des femmes, il faut payer. Sinon les photos sont floutées. L'idéal est de mettre sa photo. Hors je suis enseignante dans une grande école et ma crainte était d'être "démasquée" d'éventuels parents célibataires inscrits sur ce site. Du coup, pas de photos. J'évoque cet extrait pour dire que suivant le métier que l'on fait, on ne peut pas forcément faire tout ce que l'on voudrait.
Ensuite, j'ai contacté des femmes. Beaucoup d'entre elles n'ont pas pris la peine de répondre. Et il y avait beaucoup trop de "fausses annonces", des "fakes" et c'est très désagréable.
Du coup, après 6 mois écoulé, j'ai quitté Meetic et j'ai dit "tant pis". Je suis peut-être trop "fleur bleue" mais je crois ou (j'espère) "la rencontre". J'ai peut-être tort mais je ne trouve pas d'autres solutions. Hormis des lieux de rencontre lesbiens prévus pour discuter et échanger afin de créer d'éventuelles amitiés.

Avatar du membre
LisaLohan
Messages : 94
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 12:45

Re: Les sites de rencontres LGBT

Message par LisaLohan »

Salut !

Un peu comme Vitamines je n'ai pas lu toutes les pages (désolée) mais le sujet m'inspire donc j'ai envie de partager quelques idées.

Lorsque j'étais célibataire, j'avoue que j'avais peur de ne plus rencontrer personne. Je n'étais pas fan des sites de rencontres. Je préfère les soirées entre amis ou l'on rencontre de nouvelles personnes et parfois La personne. Mais ces soirées étaient très rares pour ne pas dire inexistantes.

Donc j'ai décidé d'essayer deux applications : Badoo et Brenda.

*Brenda est une application sympa mais très vite on ne peux plus voir les photos dans les profils donc c'est vite lassant surtout si on veut s'investir un minimum.

*Badoo, bon je sais ce n'est pas LA références mais si tu t'accroche ça devient une bonne appli. Le truc quand tu t'inscris c'est de tout de suite indiquer dans les recherches que tu es une femme qui recherche une femme. Du coup dès que tu te connecte tu as les femmes autour de toi et non des hommes. Après les hommes peuvent te parler de temps en temps à toi de gérer cela comme tu l'entend (ne pas répondre, répondre).

Ensuite, tu peux parler à plusieurs personnes et puis tu attends de voir s'il y a des réponses. Il ne dépend que de toi, par la suite, d'intéresser quelqu'un ou d'être intéressé. ALors oui il y a des choses qui sont bloquées (comme les gens qui te mettent des "j'aime" sur ton profil mais si vraiment ils ont un coup de coeur ils n'ont qu'à venir te parler lol).

Pour ma part Badoo a bien fonctionné.

Sinon, tu as des sites comme "entre filles" ou "on vas sortir" qui peuvent t'aider à organiser une soirée et de rencontrer par la même occasion des gens POUR faire de nouvelles rencontres. J'en parle car moi j'ai pu proposer une soirée dans un bar Lesbien. J'ai pu rencontrer des gens vraiment cool et des femmes qui aiment les femmes ce qui m'a fait du bien.

J'espère que le poste aidera, le tout c'est de se lancer. En tout cas je vous le souhaite ;)
"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves". E.R

Répondre