Les sites de rencontres LGBT

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Aacryl

Re: Les sites de rencontres LGBT

Message par Aacryl »

Mira2012 a écrit :non je ne sais pas pourquoi. J'ai l'impression qu'ils ont voulu le remplacer par un site plus "branchouille" avec annonces de soirées, etc. Plus la même convivialité.
tu n´as visiblement pas été la seule alors à regretter ce changement de politique, comme quoi, même dans le virtuel il ne faut pas négliger la convivialité ;)

Gingko
Messages : 54
Enregistré le : lun. 3 août 2009 18:53

Re: Les sites de rencontres LGBT

Message par Gingko »

Aacryl a écrit : et j'ai une autre question: en quoi la participation à un site de rencontre permet de mieux se connaitre? est-ce le fait de devoir répondre à des questions qu'on ne s'était jamais posées? est-ce que ce sont les réactions aux infos sur le profil des autres qui permet de mieux cadrer ce qu'on souhaite en fait? de mieux définir nos envies? ou est-ce que ce sont les échanges qui suivent les prises de contact?
Bonsoir Aacryl, en fait, je crois que je pourrai répondre : c'est un peu tout ça... Devoir remplir un profil, se mettre soi-même dans des cases, ça n'a rien d'évident et ça m'a rappelé mon bref passage à l'ANPE (là aussi, ils savaient jamais où ranger ma profession hihi), ça a un côté sectaire (j'ai découvert le mot clubbeuse) mais aussi, on se dit "Comment me voit-on ? Quelle image je renvoie ?" Pas si simple, je me suis beaucoup remise en question... Et puis les rencontres que j'ai faites ont eu elles aussi un rôle déterminant, elle m'ont apporté beaucoup.

Je ne pense pas qu'il y ait une seule façon de se rencontrer. Bien sûr, on rêve de se tomber dans la "vraie vie" sur LA personne. Mais au fond, Internet n'est qu'un outil et il est ce qu'on en fait, comme tout le reste. Ni mieux, ni pire que tout le reste...

Aacryl

Re: Les sites de rencontres LGBT

Message par Aacryl »

merci Désinence pour ta réponse ;)

Chrysalide

Re: Les sites de rencontres LGBT

Message par Chrysalide »

Aacryl a écrit : et j'ai une autre question: en quoi la participation à un site de rencontre permet de mieux se connaitre? est-ce le fait de devoir répondre à des questions qu'on ne s'était jamais posées? est-ce que ce sont les réactions aux infos sur le profil des autres qui permet de mieux cadrer ce qu'on souhaite en fait? de mieux définir nos envies? ou est-ce que ce sont les échanges qui suivent les prises de contact?
Pour moi c'est "mieux se connaître dans ce contexte là d'un site de rencontre". : )
Remplir des cases qui n'ont aucun sens au fond, voir une liste de profils, pourquoi sélectionner une case plus qu'une autre au final? pourquoi s'arrêter sur un profil plus qu'un autre et être tentée de laisser un petit mot? que ce soit de l'humour ou de la politesse. Mais au final, dans ce désir d'expérimenter, d'observer, je me sens en total décalage. Je me suis même sentie dans ce contexte de gayvox qui marche à la petite case obligée, comme une Jenny Schecter, saison 1, quand elle débarque dans un univers qui n'est pas le sien, qu'elle tente de s'adapter, mais sans pouvoir y arriver véritablement en étant cataloguée de bizarre et d'ennuyeuse avec sa passion pour l'écriture.
Le site entretient les stéréotypes. Et je suis d'accord avec toi Désinence on vit dans un monde stéréotypé, mais justement, personnellement, j'ai besoin de pouvoir les remettre en question avec mes moyens du bord! et ce n'est pas en étant obligée de m'étiqueter, ne serait-ce que pour ma sexualité, mon sexe, pour être acceptée sur un réseau, que je pourrais le faire. J'étouffe sur un tel réseau, c'est la sensation que j'ai depuis là où je suis derrière mon écran. Je n'ai jamais autant croisé d'insultes, de discriminations effrayantes > les bi, les butch, les trans, les travestis, ils se font insulter énormément. J'ai fait une overdose du mot "féminité". Et je ne pourrais pas décrire tout ce qui m'a fait froid dans le dos. Il y a une partie forum sur gayvox, j'ai eu envie de me mêler à la foule de participer, mais punaise, quel bordel, c'est malsain, ça juge de manière catégorique et insultante à tout va. La divergence d'opinion peut finir à l'insulte. Au final, je me sens doux comme un agneau, ce qui fera peut-être rire la modération de ce forum. Je ne pourrai pas décrire tous les aspects négatifs que j'ai croisé, mais je me suis dit qu'en moins d'une semaine, j'en avais trop vu. Peut-être qu'il ne vaut mieux pas être trop curieux, et attendre en fait dans son coin, mais je ne suis pas attentiste alors ça ne peut pas fonctionner pour moi.
Je pense que je suis trop sensible ou trop affectueuse, trop franche, trop je ne sais pas quoi, trop plongée dans une philosophie de créativité pour exprimer la polyvalence d'une personnalité, pour un tel site qui incite à vendre du stéréotype, à s'enfoncer dans ce schéma .
Point positif > je suis restée en contact avec une japonaise sur Tokyo et une philippine qui habite au Japon, ayant eu envie d'aller au-delà de la France dans ma petite expérience gayvox. C'était ma manière de respirer sur ce site je crois.
En toute sincérité, je me suis sentie comme un intrus voulant aller vers le Japon sur un site de rencontres, je ne m'attendais pas spécialement à de réponses, et finalement si. Je ne sais pas si on pourra correspondre longtemps, mais je trouve déjà sympa ces premiers échanges culturels avec elles.

Bien évidemment ce n'est que mon expérience, à chacun de faire la sienne.
Une chose est sûre, ma personnalité est loin d'être compatible avec l'esprit du site. : )

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Les sites de rencontres LGBT

Message par Mira2012 »

Chrysalide a écrit : Une chose est sûre, ma personnalité est loin d'être compatible avec l'esprit du site. : )
Bienvenue au club! Je suis partie de GV pour les mêmes raisons. On pourrait monter un site parallèle... :lol:

Chrysalide

Re: Les sites de rencontres LGBT

Message par Chrysalide »

Mira2012 a écrit :
Bienvenue au club! Je suis partie de GV pour les mêmes raisons. On pourrait monter un site parallèle... :lol:
C'est une idée. :p

Je me dis qu'il faudrait que je vienne raconter plus d'anecdotes.
D'ailleurs, ce que j'ai constaté aussi, de toutes les personnes avec qui j'ai pu causer, quand j'ai demandé si elles trouvaient leur bonheur sur gayvox, elles me répondaient "NON" et en plus pour bcp, ça faisait depuis un petit bout qu'elles y étaient.
Puis autre chose que j'ai constaté, le fait d'être polie des fois, du moins respectueuse, c'était l'impression d'être un OVNI par moments.

Par contre, je ne suis pas encore désinscrite, et j'ai eu l'idée de faire de la pub pour le forum universL, dans la partie forum, mais je me suis demandée si c'était une si bonne idée > la modération pourrait m'en vouloir.

Chrysalide

Re: Les sites de rencontres LGBT

Message par Chrysalide »

Je pense que les personnes qui aiment les sites de rencontres comme Gayvox, sont des personnes qui ont besoin d'être rassurées, qui ont envie d'un contact facile et pratique sans chercher à voir très loin et il y en a beaucoup qui en ont besoin. Ca devient très lourd quand elles rejettent la diversité, pensant qu'il n'y a qu'une seule manière de voir les choses, pour ne pas dire la leur. Les esprits qui ont la philosophie que rien n'est figé et qui ont besoin d'un champ de vision large ouvert, ne peuvent finir que claustrophobe sur un tel site, ne pouvant pas se sentir dans leur élément. Puis toute l'organisation du site, incite à avoir un comportement assez snobinard je trouve. Par exemple, j'ai reçu un message privé d'une inscrite, j'aime répondre à tout le monde qui s'adresse à moi dans la mesure du possible bien sûr, mais je n'ai pas pu le lire ce message parce que je dois payer un abonnement. ;D Et ils peuvent se le mettre où je pense. J'aurais pu le lire si j'avais été en ligne par contre, car ça aurait été considéré comme du chat, et le chat est gratos, poussant du coup à rester constamment en ligne et ça non plus ça ne m'intéresse pas.
Ma patience et ma curiosité assez coriaces :p (ou masochistes??? ahah) me poussent à croiser des personnes ouvertes quand même que je compte sur les doigts d'une main, sans forcément qu'il y ait tous les doigts, mais il faut vraiment avoir envie d'approfondir, d'être une sorte de Sherlock Holmes.
J'ai l'impression que pour ces personnes ouvertes qui ont choisi de cocher une case au pif presque, pour en choisir une obligée pour valider son profil, c'est aussi de l'expérimentation du moment sans se prendre le chou, voir ce que peut créer un passage sur ce site, comme surprises... ou pas, un temps peut-être assez court.

Enfin voilà, je complète mes observations. :p
Modifié en dernier par Chrysalide le ven. 18 sept. 2015 00:53, modifié 1 fois.

Chrysalide

Re: Les sites de rencontres LGBT

Message par Chrysalide »

oh j'ajoute une réflexion qui m'a marquée : une nana découvrant que je venais tout fraîchement de m'inscrire m'a demandée comment je rencontrais des filles sans sites de rencontres...

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Les sites de rencontres LGBT

Message par Mira2012 »

excellente anecdote! :)))

De mon côté j'en ai une bonne aussi... le hic c'est que c'est revenu plusieurs fois. Des femmes qui me disent qu'elles n'ont pas de critères d'apparence, pas d'idéal physique, et qui au vu de ma photo (sans être top modèle, je ne suis pas non plus d'une franche laideur, et puis j'aime bien ma tronche et picétout ;)) répondent... "ah, tu n'es pas mon genre, désolée" ou encore "je préfère les femmes féminines" (c'est quoi d'ailleurs la féminité? on pourrait en débattre... est-ce être peinturlurée en mini-jupe et les nichons à l'air?). Ou encore une autre, au vu de mon profil : "ah, ça va pas le faire, tu ne veux pas d'enfant". On n'avait pas échangé trois mots!

Bref, faut être solide psychologiquement car les rateaux arrivent vite. Et l'on ne peut réellement discuter qu'avec un nombre très réduit de personnes au final, d'où une immense frustration. Comme tu le dis si bien Chrysalide, on devient vite claustrophone.

Aacryl

Re: Les sites de rencontres LGBT

Message par Aacryl »

en fait, plutôt que d´avoir des cases à cocher d´une croix (enfin c´est comme ca que je m´imagine la page d´inscription) il vaudrait mieux avoir un carré comme celui dans lequel j´écris à l´instant, un espace pour sa prose perso et y décrire ce qu´on a de particulier, ce qui fait que quelqu´un va tomber amoureux-se de nous et pas de quelqu´un d´autre :D
Cette idée m´est venue alors que je faisais du vélo :lol: et j´ai soudain pensé à ce sujet sur le forum... :roll: je ne sais plus ce á quoi je pensais avant...
En même temps... il m´est arrivé d´aller sur les pages annonces d´un magazine en ligne, je cherchais une expérience particulière donc je pensais que ce mode de recherche allait pouvoir m´aider, et effectivement, j´ai eu de bons contacts. Mais du coup j´avais lu aussi les annonces dans les rubriques cherche partenaire-s pour toujours ou pour une nuit, et j´ai été surprise de constater que dans l´ensemble elles se ressemblaient beaucoup. Alors je me dis... pourquoi pas cocher des cases en fait, ca va sans doute plus vite, et de toute facon le feeling passe sans aucun doute avec les premiers messages échangés, avant c´est sans doute plutôt rare, non?

Que peut-on bien pouvoir écrire, je veux dire... quoi cibler? de notre personnalité, pour le mettre en avant quand on a l´intention d´appater l´âme-soeur? 8-)
Je me pose la question pour moi-même, et bien... je ne sais pas ce que je pourrais bien écrire :roll: :lol: je trouve que ca n´a pas beaucoup de sens, pour moi en tout cas, ma démarche serait plus de chercher qulqu´un que d´être trouvée :lol: et qui chercher dans le monde virtuel? c´est à dire sur quel critère que le virtuel pourrait mettre en avant? roh.... je crois que ce système ne serait pas pour moi.... je tombe amoureuse d´un regard, d´une peau, d´une respiration...... :?
enfin voilá pour ma petite participation par ici :D

Répondre