Un Artiste est forcément un Monstre.

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Denton010
Messages : 37
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:23

Re: Un Artiste est forcément un Monstre.

Message par Denton010 »

Je ne sais pas si tu te rends compte que tu viens de "maladiser" les artistes.

Je ne vais pas aller plus loin.

Parce que c'est trop sérieux pour ne pas être démonter correctement.

L'égo est ce qui permet de s'individualiser, de ne pas etre un mouton. Si tu choisis d'être un mouton, grand bien te fasse.

Laisse donc les Zautres choisirent, et évite de les traiter de "malades". 'Fin j'dis ça, tu fais bien c'que tu veux.

Si juste tu pouvais prendre conscience de tes propos, ça permettrait à tous ceux qui se sont fait enfermés au nom du bon ordre public de rire à propos.

Sais-tu qu'Oscar Wilde a été condamné pour homosexualité pour rester dans le thème du site? Ce qui veut dire que l'homosexualité a été considéré non seulement comme une maladie, mais une déviance assez grave pour mériter de faire de la prison.

Alors que penses-tu que tes considérations sur les "maladies" seront dans un siècle ou deux?

Bref.

Demain, c'est Intro.

hoof

Re: Un Artiste est forcément un Monstre.

Message par hoof »

Je, moi, j'identifierais l'artiste à un malade, alors je relis mon post, et édite ce qui pourrait me valoir quelque mise au bûcher, et être ramenée aux rangs des pires obscurantistes qui existent.

hoof

Re: Un Artiste est forcément un Monstre.

Message par hoof »

Bon, j'ai édité. ( pas assez sûrement)
Désolée de heurter la sensibilité des membres de ce forum, si Denton n'est pas la seule à me ressentir comme une abrutie sans libre arbitre, qui donne raison aux tortionnaires)
Après tout, il faut me pardonner, je ne suis pas une artiste, moi, mais qu'un simple mouton.

Les artistes sont des saints, tous, sains d'esprit, exempts de toute faute, ils sont exceptionnels, et aucun artiste n'est dangereux pour lui-même ou les autres. ( même quand il se coupe une oreille, atteint de saturnisme supposé.)

Une dernière chose: les maladies neurologiques ne mènent pas toujours à la folie qui requiert un enfermement.

Chrysalide

Re: Un Artiste est forcément un Monstre.

Message par Chrysalide »

Ce que je perçois dans ce que tu écris Denton, c'est que dans ton esprit un artiste a une particularité sensorielle qu'il extériorise et développe grâce à son art pour proposer une vision des choses qui l'entourent, pouvant ainsi remettre en question les conventions du monde dans lequel on dit. A savoir que nous vivons dans un monde que nous pouvons diviser en plusieurs petits mondes vu toutes les cultures, les divers codes sociaux qui existent d'un lieu à un autre, entre autres... puis chaque cerveau est certainement un monde bien a lui... matriochka power? :p
Est-ce qu'un artiste a la vérité? personne ne l'a, mais le plus enrichissant est d'en discuter, de ne rien vouloir figer. Car je pense que rien n'est acquis tout est évolutif...

Hoof, je n'ai pas pu lire tes réactions, comme elles sont éditées, mais je sais qu'elles m'auraient intéressée. : )

J'ai un grand rêve, qu'on découvre une autre vie sur une autre planète qui doit sûrement exister plus loin, on ne peut pas être les seuls vivants, qu'on découvre du coup une manière de fonctionner qui est inconnue pour les humains, qu'on découvre une apparence vivante qu'on ne peut pas imaginer! peut-être qu'il y en a plein d'autres vivants extraterrestres qui sont en train de nous observer comme des glandus! youhou! :p

PS: en fait, je rêve qu'on découvre au moins un truc de dingue qui dépasse toute notre éventuelle imagination et qu'on en reste bouche bée à avoir le vertige! :p

Denton010
Messages : 37
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:23

Re: Un Artiste est forcément un Monstre.

Message par Denton010 »

Nan, mais c'ets moi qui poste sur un sujet peut être un poil trop sensible pour moi, pauv' 'tite nature quoa.

Désolée si j'ai blessé. C'était pas le but.

Vàlà.

Chrysalide

Re: Un Artiste est forcément un Monstre.

Message par Chrysalide »

Denton010 a écrit :Nan, mais c'ets moi qui poste sur un sujet peut être un poil trop sensible pour moi, pauv' 'tite nature quoa..
c'est peut-être ce qui enflamme la subjectivité, qu'il ne faut pas avoir peur de remettre en question. De part et d'autre. Peu importe tout le brasier qu'il y aura eu. : )

Aacryl

Re: Un Artiste est forcément un Monstre.

Message par Aacryl »

Chrysalide a écrit :
J'ai un grand rêve, qu'on découvre une autre vie sur une autre planète qui doit sûrement exister plus loin, on ne peut pas être les seuls vivants, qu'on découvre du coup une manière de fonctionner qui est inconnue pour les humains, qu'on découvre une apparence vivante qu'on ne peut pas imaginer! peut-être qu'il y en a plein d'autres vivants extraterrestres qui sont en train de nous observer comme des glandus! youhou! :p

PS: en fait, je rêve qu'on découvre au moins un truc de dingue qui dépasse toute notre éventuelle imagination et qu'on en reste bouche bée à avoir le vertige! :p
je me dis que nous sommes entouré-e-s déjà d´un nombre inconsidérable d´êtres vivants qui dépassent notre éventuelle imagination, et la nature nous donne très souvent l´occasion de rester bouche bée ou grande ouverte, c´est selon. Et que j´espère qu´on ne découvrira jamais les vies qui existent peut-être ailleurs que sur terre, qu´elles nous restent cachées, sinon elles seront en danger, comme tout ce que découvre l´être humain. Rien ne reste intacte dès que l´Homme en fait la découverte, c´est un drame qui devrait rester dans les limites de la planète Terre, pour limiter les dégats. A moins que ces formes de vies soient résistantes à l´humain, et nous aurions beaucoup à apprendre d´elles, à commencer sans doute alors par l´humilité.

Denton010
Messages : 37
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:23

Re: Un Artiste est forcément un Monstre.

Message par Denton010 »

L'idée c'est justement que ce "nouveau monde" existe déjà, qu'il est perçu par certains, sans que ce soit la fin des découvertes, mais simplement une évolution "naturelle", mais que ces "certains" sont obligés d'utiliser une grammaire très précise pour ne pas heurter le réel des Zautres qui n'est composé dès lors que d'illusions de réels, atrophiés, et pourtant ils se battront jusqu'au dernier pour garder ces illusions.

Aacryl

Re: Un Artiste est forcément un Monstre.

Message par Aacryl »

Denton010 a écrit :L'idée c'est justement que ce "nouveau monde" existe déjà, qu'il est perçu par certains
:) cette réflexion me fait sourire, parce que je me dis que si tu l´écris c´est que tu as pensé que je croyais comme un petit enfant que ce qu´on ne voit pas n´existe pas.
Par ailleurs c´est une évidence que tout est lié, en relation, ce qu´on voit, ce qu´on ne voit pas, ce qu´on connait déjà et ce qui nous échappe encore. Mon idée était juste l´expression de ma crainte que l´être humain exerce sa force destructrice ailleurs que sur Terre. Il fait déjà de l´univers une poubelle....

Denton010
Messages : 37
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:23

Re: Un Artiste est forcément un Monstre.

Message par Denton010 »

Il est vrai que ce n'est pas la première fois que j'interprète tes écrits...je suis un Monstre comme les Zautres, je ne sais pas pourquoi toa particulièrement, il faudrait que je me penche dessus, il y a certainement quelque chose dans tes écrits qui fait écho à ce que je ne veux pas voir comme mes limites à moua...

Oui, ce sont des espèces d'excuses.

En fait, c'est que dans tes propos, il y a toujours une portée de "valeurs".

Ici:
" Mon idée était juste l´expression de ma crainte que l´être humain exerce sa force destructrice ailleurs que sur Terre. Il fait déjà de l´univers une poubelle.."

Qui détruit qui?

Est-on bien sûr que le Zhomme soit si puissant que ça?

En fait je pars du principe que le Zhomme croit contrôler, mais qu'en fait il ne fait qu'imiter ou suivre la Nature. Et j'essaye, je dis pas que j'y arrive à chaque fois, de ne pas juger en termes moraux.

Attention, ça peut devenir dérangeant:

Mon voisin veut tuer sa mère? Je n'interviendrais pas. Ou alors à l'extrême limite. S'il passe ses journées à démonter verbalement sa mère et qu'elle ne bronche pas, je n'ai pas à juger du bien ou du mal de tel ou tel.

Au pire et en situation de danger de mort, parce qu'il me reste un rien de moral coincé au fin fonds, et que je vis en société, je bougerai, mais pas avant.

Et quelque part je rêverai d'être capable de ne pas intervenir du tout.

La morale limite notre capacité à penser car elle nous enferme dans deux catégories: le bien et le mal. J'essaye d'aller au-delà.

Et tes commentaires sont trop manichéens pour moi.

Ceci était une tentative d'explication, vous pouvez reprendre une activité normale.

Répondre