"Cheveux longs et idées courtes ? " ou vos cheveux et vous ?

Pour parler de tout et de rien.
Arpagon

Re: "Cheveux longs et idées courtes ? " ou vos cheveux et vo

Message par Arpagon »

Un cas me passionne tout particulièrement celui de Lozen, une fameuse guerrière apache très brave et sage, elle était également chamane.
Image
Ce qui me marque surtout c'est que ses compagnons et elle n'avaient aucun signe distinctif, à commencer par leurs cheveux longs :)

Grace14
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 17:25

Re: "Cheveux longs et idées courtes ? " ou vos cheveux et vo

Message par Grace14 »

arthémis a écrit :Bizarrement les cheveux courts demandent de l'entretien. Et surtout un coiffeur.

Les cheveux longs se passent de coiffeur, mais pas de brosse, contrairement aux courts.

Les cheveux court sont plus pratiques, pour se lever le matin, pour nager, pour les art martiaux, pour se laver, pour ne pas se coiffer.

Mais il y a toujours le coiffeur... Et le coiffeur est souvent très nul, et tout le monde ressemble à tout le monde, et on ne ressemble surtout plus à soi...

résultat : Si le coiffeur sait couper c'est court.

quand il ne sait pas autant éviter le massacre...

Quand au reste... euh... bah... je ne sais pas.

la coupe est plus sociale que sexuelle.... enfin sauf quand les cheveux sont considéré comme un attribut sexuel... mais ça c'est aussi un délire social.

D'ailleurs dans ce genre d'idée, les cheveux courts sont aussi plus pratiques :mrgreen:

Je suis d'avis avec toi pour les cheveux courts. On a la possibilité de s'adonner à diverses activités sans soucier quand on les fait. raison pour laquelle, j'ai toujours adopté le style cheveux courts.
après l'intervention d'une greffe de cheveux, des précautions à prendre.

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: "Cheveux longs et idées courtes ? " ou vos cheveux et vo

Message par CuninaSpesStimula »

arthémis a écrit : la coupe est plus sociale que sexuelle.... enfin sauf quand les cheveux sont considéré comme un attribut sexuel... mais ça c'est aussi un délire social.

D'ailleurs dans ce genre d'idée, les cheveux courts sont aussi plus pratiques :mrgreen:
Délire social ou pas, pour moi les cheveux sont super importants, et ont clairement un rôle dans mon excitation.
D'ailleurs, si cheveux courts, alors envie inexistante jusqu'à présent.
Et on peut se les attacher aux moments propices :D
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: "Cheveux longs et idées courtes ? " ou vos cheveux et vo

Message par Fantasmagorie »

CuninaSpesStimula a écrit :Mais de toujours j'ai entendu dire que les cheveux longs lâchés faisaient négligée quant au fait de les attacher au contraire, cela faisait soignée.
De mon côté, j'ai entendu dire que les cheveux naturels des femmes noires faisaient aussi négligés. Et que pour un entretien important il était conseillé (en occident on le voit ainsi) de les avoir tressé ou quelque chose dans ce genre.

Ce qui me fait penser au film Black Panther que j'ai vu il y a quelques semaines où la générale de l'armée du Wakanda (Okoye) jette sa perruque parce qu'elle la trouve inconfortable. Une perruque imposé justement par les codes sociaux qui font qu'elle arrive ainsi à se fondre dans la masse (et là je rejoins "Arth") alors qu'elle est parfaitement à l'aise avec sa tête chauve.

Image
CuninaSpesStimula a écrit :on peut se les attacher aux moments propices :D
L'un n'empêche pas l'autre c'est vrai.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

keneddy

Re: "Cheveux longs et idées courtes ? " ou vos cheveux et vo

Message par keneddy »

Perso, j'ai un un faible pour les femmes aux cheveux courts et trouve que, malgré ce que certains racontent, cette coupe souligne la féminité.
Ici, une photo qui me charme
Image
Issue du film Jeanne d'Arc
Image
https://www.youtube.com/watch?v=DQPH7PEkq4M
Du même film avec des cheveux longs :
Image
https://www.youtube.com/watch?v=n8vrqeTe3So

keneddy

Re: "Cheveux longs et idées courtes ? " ou vos cheveux et vo

Message par keneddy »

Entre parenthèses, même si je ne suis ni bi, ni hétéro, parfois des physiques masculins m'attirent, mon côté esthète :D sûrement, et je préfère alors les hommes aux cheveux longs.
Comme ici ( d'ailleurs je vais prendre ce cliché comme avatar :lol: )
Image

keneddy

Re: "Cheveux longs et idées courtes ? " ou vos cheveux et vo

Message par keneddy »

Françoise Héritier , anthropologue ( un terme qui m'interpelle car au féminin littéral , si on se conduit en robot decérébré mais logique , ça donne gynécologue : autrement dit, la femme se résume à un sexe. ), parle de cheveux. ..
https://www.youtube.com/watch?v=kNZHgcdPzX0

Répondre