qu'est-ce qui a motivé votre choix d'avatar ?

Pour parler de tout et de rien.
Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: qu'est-ce qui a motivé votre choix d'avatar ?

Message par casca »

Y'a de l'unité 9 dans l'air, Cricridhumour!

Pour mon avatar, j'ai choisi Linda Hamilton, l'héroïne de Terminator en mode badass mais de se décider n'a pas été chose facile, j'hésitais aussi avec Sigourney Weaver. Disons que ces femmes sont déjà de ma génération...et que nous avons grandi en quelque sorte ensemble...ce qui facilite déjà les choses.
Plus sérieusement, il faut se replacer dans le contexte de l'épôque où ces personnages ont vraiment chamboulé le genre et permis aux actrices d'agir par elle-même: une vraie révolution qui continue et nous offre encore aujourd'hui des images de femme déterminée à en découdre...un comble!

cricridhumour

Re: qu'est-ce qui a motivé votre choix d'avatar ?

Message par cricridhumour »

En effet, ya de l'unité 9 :D
J'adore ce personnage : elle a un don pour se créer des problèmes :mrgreen:
Et puis ce caractère de rebelle fleur bleue , c'est très touchant. :)
Étrangement , je la rapproche de Spike dans Buffy .
C'est une tragicomique, et ça, j'adore ^^.

Pour Linda Hamilton , je regrette sa rareté à l'écran.
Mais c'est vrai que son interprétation dans le rôle de Sarah Connor a eu un impact tel qu'elle est devenue une pointure charismatique.
Quant à Sigourney Weaver c'est toujours un régal de la retrouver :), et je me dis qu'il est heureux qu'elle soit dans certains films très peu intéressants, eux.
Je pense à Revenger .

cricridhumour

Re: qu'est-ce qui a motivé votre choix d'avatar ?

Message par cricridhumour »

Plus d'unité 9, mais L'Unité .
Image

Avatar du membre
casca
Messages : 836
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 12:27

Re: qu'est-ce qui a motivé votre choix d'avatar ?

Message par casca »

Pour Sigourney Weaver... 67 ans quand même!
Regardant actuellement Feud qui nous propose l'affrontement entre Bette Davis et Joan Crawford, vieillissantes par le biais du tournage "de qui a tué Baby Jane", j'ai tendance à penser que l'âge est toujours d'actualité pour continuer à tourner aux USA alors que parallèlement en France, on peut continuer sa carrière en gardant le premier rôle (pour exemple Isabelle Huppert 64ans que j'adore encore plus maintenant qu'à ses débuts).
De retourner à la case départ en sachant que tu ne pourras jamais gommer l'outrage du temps pour une actrice alors que ton envie de jouer ne faiblit toujours pas... Que te reste-t-il: du Revenger, du The Defenders??
Vaut mieux rester spectatrice et anonyme sur le coup!

jepassevitefait

Re: qu'est-ce qui a motivé votre choix d'avatar ?

Message par jepassevitefait »

Car il est un artiste polymorphe qui m'émeut : sa soulographie qui le cache des regards indiscrets, tout en l'exposant aux railleries de ceux qui aiment à rire du malheur des autres.
Car il rêvait lui aussi qu'il dormait tout en déclamant les chants de Maldoror.
Un clown pour certains, une épave pour d'autres, un homme sensible qui n'avait pas sa place, pour moi.
Philippe Léotard
Image

jepassevitefait

Re: qu'est-ce qui a motivé votre choix d'avatar ?

Message par jepassevitefait »

L'envie de ne plus exister et arrêter d'imposer ma présence.
Le vide.

Avatar du membre
apache
Messages : 276
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:05

Re: qu'est-ce qui a motivé votre choix d'avatar ?

Message par apache »

Je vais répondre simplement par une question : Comment une lesbienne peut s'empêcher d'être inspirée par la lune ? ;)


Jepassevitefait : un coup de mou ? Il a joué dans tchao pantin, je te mets la zikkkk

https://www.youtube.com/watch?v=fmkw2XawJzY

jepassevitefait

Re: qu'est-ce qui a motivé votre choix d'avatar ?

Message par jepassevitefait »

La lune me ramène à ce poème de Garcia Lorca , sur des gitans qui tentent de lutter contre la lune qui veut leur ravir un enfant .
Métaphore de la mort prochaine d'un petit garçon.
Et ce poème me rappelle, lui, cette chanson Hijo de la luna, au sujet d'une gitane qui pour garder son homme passe un pacte maléfique avec la lune à laquelle elle devra donner son premier né.
Enfin, quand je pense à la lune , je ne peux m'empêcher de me remémorer Méléiès et son voyage très irrévérencieux, mais aussi et surtout cette chanson :
Adios Querida Luna

Perso, pas de mou, au contraire , et comme je ne veux pas prendre de la place avec mes polémiques, je débarrasse le plancher de mon propre chef, pour laisser les intellectuels du forum entre eux.
Ya du sang neuf à qui on daigne parler .
Donc, je dégage.
Je repasserai comme toujours, pour combler les vides, quand plus personne ne postera.
J'aime bien ce travail d'intérim, c'est comme être pompiste de nuit dans les années 80. ;)

Avatar du membre
apache
Messages : 276
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:05

Re: qu'est-ce qui a motivé votre choix d'avatar ?

Message par apache »

Ah oui j'aime beaucoup cette chanson, j'ai pas vu de polémiques, mais bon je suis loin d'être une intello c'est surement pour ça, tu sais l'intellectualisation ne suffit pas à comprendre tout le monde, moi je trouve ça rassurant, et marrant. Tu ne t'en vexes pas apparemment et comprends bien ton rôle, on a tous un rôle quoiqu'il en soit, y'en a qui vont jouer dans des séries et d'autres dans des films cultes comme tchao pantin, pas besoin d'être intello pour le comprendre :D :D :D

A bientôt...Take care !

arthémis

Re: qu'est-ce qui a motivé votre choix d'avatar ?

Message par arthémis »

apache a écrit :Je vais répondre simplement par une question : Comment une lesbienne peut s'empêcher d'être inspirée par la lune ? ;)
Ca va peut-être paraître bizarre comme question...(surtout vu mon pseudonyme mal orthographié), mais pourquoi ?

Répondre