Le théâtre et vous .

Pour parler de tout et de rien.
ladydauvrecy

Re: Le théâtre et vous .

Message par ladydauvrecy »

Soyons plus légers avec cette petite pièce . Le mec me fait penser à moi, en plus lourd quand même :mrgreen:
Non non ce n'est pas moi qui ai écrit le scénario. :D
Image
https://youtu.be/zVlYAVXWJAc

ladydauvrecy

Re: Le théâtre et vous .

Message par ladydauvrecy »

Et un hommage au théâtre :D
Image
https://youtu.be/z3itgxPZtAU

BlackSwan

Re: Le théâtre et vous .

Message par BlackSwan »

Je n'avais jamais vu cette prestation à la cérémonie des Molières :D Purée, le travail des maquilleuses ... c'est bluffant !

Sinon, le passage de Camille Cottin dans la "troupe à Palmade" est une période structurante de sa carrière ... elle a beaucoup de reconnaissance pour Pierre Palmade, qui la surnommait le "couteau suisse" .. parce qu'elle est capable de tout jouer.
Modifié en dernier par BlackSwan le dim. 28 janv. 2018 20:26, modifié 1 fois.

ladydauvrecy

Re: Le théâtre et vous .

Message par ladydauvrecy »

Image
https://youtu.be/ngCQrGXuaTQ
Palmade est pour moi un artiste hors norme, comme nous n'en avons que très peu aujourd'hui, malheureusement ; il sait toujours mettre à jour des travers humains, par le biais de l'humour, n'hésitant pas à s'attribuer le rôle du mec détestable . Je reviendrai sur l'une de ses pièces sur son désir de paternité alors qu'il est en couple avec un homme, mais pour l'heure j'ai laissé un exemple de L'Atelier que j'aime beaucoup.
Encore une fois mention spéciale à la prestation de Camille ;)
A ce propos pourquoi ya pas encore de sujet consacré à Camille Cottin ?
ps: ya aussi Anne-Élisabeth Blateau :P

ladydauvrecy

Re: Le théâtre et vous .

Message par ladydauvrecy »

Je reviens donc sur la pièce le fils du comique , ou l'histoire d'un artiste égocentrique ( c'est presque pléonasmique) , qui veut absolument être père, tellement il estime que son code génétique le mérite, malgré les réticences de son compagnon, d'autant qu'il veut faire ce bébé avec une autre femme que l'amie du couple, comme il était prévu, la jugeant trop nulle. ..
Excellent.
Ici la bande annonce avec Camille et Anne-Élisabeth .
Sincèrement, j'aurais préféré largement voir la pièce avec elles deux, car j'ai vu moi la version avec d'autres comédiennes et l'une d'elles ne m'a pas convaincue du tout (celle qui interprète l'actrice . )
Image
https://youtu.be/wmVWwPNp4QM

Et ici une interview de PP qui conclut sur son combat pour la réhabilitation du théâtre de boulevard.
Image
https://youtu.be/k44UjUXbdtg

BlackSwan

Re: Le théâtre et vous .

Message par BlackSwan »

Camille a gardé des contacts avec beaucoup de ses coreligionnaires de la troupe ... Anne-Élisabeth Blateau notamment, mais aussi avec la petite brune qui est devant elle dans la file, mais dont je ne me souviens pas du nom. Celle-ci apparaît dans le 1er épisode de la saison 2 de Dix pour cent : elle interprète la journaliste qui interviewe Virginie Efira sous le contrôle de Gabriel ( Grégory Montel) ... et qui aboutit à l'article "Un recul qui avance".

ladydauvrecy

Re: Le théâtre et vous .

Message par ladydauvrecy »

BlackSwan a écrit : Quant au droit vs morale, je pensais en fait à certaines lois, qui sont parfaitement immorales ... exemple classique : l'usucapion, c'est à dire la prescription acquisitive des immeubles. C'est un système qui, lorsque toutes les conditions sont requises, légalise le vol ... rien de moins.
Je sais que je digresse, mais je rebondis ici ne sachant où mettre cette affaire : dans le Val -d'Oise , des squatters occupaient la maison d'un retraité et refusaient de quitter les lieux, prétextant qu'ils étaient dans leur bon droit, chose admise par la police alertée. Après une émulation sur les réseaux sociaux, une bande de jeunes s'est improvisée ligue des justiciers, et s'est autorisée à se substituer à la loi.
Perso, pas d'accord : Biensûr c'était injuste cette occupation mais que des quidams osent se prendre pour des redresseurs de tort, non merci ! J'ai regardé les vidéos de ces mecs , leur mise en scène , et vraiment c'est honteux de les faire passer pour des héros, alors qu'il ne s'agit que d'une bande qui se la pète !
Image

ladydauvrecy

Re: Le théâtre et vous .

Message par ladydauvrecy »

Pour dit plus haut, je rectifie: Non, je n'ai pas digressé puisque c'est une parfaite illustration du théâtre et vous , en ce sens que nous vivons une époque terrible où beaucoup confondent théâtre et réalité au mépris du Droit et des Libertés individuelles ,uniquement pour devenir des vedettes.

ladydauvrecy

Re: Le théâtre et vous .

Message par ladydauvrecy »

Image
l'adoption Un sketch qui me pousse à la réflexion du fait des rires dans la salle :|
Et ça, ça vous fait rire ?Image
Si oui, c'est que vous n'avez jamais eu faim. ..

ladydauvrecy

Re: Le théâtre et vous .

Message par ladydauvrecy »

Si j'ai beaucoup ri, et ri d'ailleurs à chaque fois que je revois un enregistrement de Nuit d'Ivresse
Image, c'est surtout avec une réelle émotion que je remercie Josiane et Jean - Luc pour leur nouvelle Nuit du fait de l' inclusion de l'homosexualité , avec beaucoup de respect . :)
Image

Répondre