Qu'est ce qui vous repousse chez une femme ?

Pour parler de tout et de rien.
Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Qu'est ce qui vous repousse chez une femme ?

Message par AlexKidd »

Ses bras ? :)

Sérieusement, juste la vulgarité. Une personne vulgaire, c'est au-dessus de mes maigres forces. Et il y a aussi l'agressivité. Parce qu'étant moi-même colérique, je pense qu'il y a un risque de meurtre au premier degré sans surveillance accrue.
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Apesanteur

Re: Qu'est ce qui vous repousse chez une femme ?

Message par Apesanteur »

AlexKidd a écrit :
Sérieusement, juste la vulgarité. Une personne vulgaire, c'est au-dessus de mes maigres forces. Et il y a aussi l'agressivité. Parce qu'étant moi-même colérique, je pense qu'il y a un risque de meurtre au premier degré sans surveillance accrue.
C'est vrai que la vulgarité, c'est pour moi un point négatif.
Pour l'agressivité, je comprends car moi-même je suis très ombrageuse et m'emporte très vite. Mes réactions sont surdimensionnées , et d'autant plus si j'aime la personne vers qui va mon courroux. C'est un paradoxe mortifère, je sais.

Avatar du membre
apache
Messages : 276
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:05

Re: Qu'est ce qui vous repousse chez une femme ?

Message par apache »

La vulgarité nous dit Alex... Le problème c'est qu'il y en a tellement de sortes qu'il faudrait préciser un peu, en plus je pense qu'on peut toutes l'être à un moment donné, et puis ce que je vais trouver vulgaire, peut être qu'Alex ou autre ne le percevra pas du tout vulgaire. Si je prends un exemple de vulgarité que je vais remarquer, c'est ni une attitude suggestive, ni des mots aussi gros soient ils, mais le contraste entre un discours de générosité et un mépris envers quelqu'un de plus faible. L'aspect mijaurée c'est ça le summum de la vulgarité pour moi.

J'ai oublié l'agressivité, question à vous deux, ne serait ce pas plutôt de l'impulsivité ?

Apesanteur

Re: Qu'est ce qui vous repousse chez une femme ?

Message par Apesanteur »

Bon, déjà, la vulgarité, c'est vrai que c'est un terme dénaturé aujourd'hui , puisqu'il désigne en fait le langage de la foule ( vulgus- foule ). Aussi, il s'agirait surtout de mépriser la masse qui s'exprime, et en ce qui me concerne, que nenni ! Pourtant, beaucoup de personnes de mon entourage me reprochent " mes grands airs ". Non obstant, je suis égratignée quand un 'soi-disant ' Français fait des fautes de grammaire, conjugaison . Par exemple, je suis affligée par ce nombre croissant de personnes qui utilise ' si j'aurais su' .
Après, ce que j'abhorre c'est un Français correctement utilisé avec un remplacement de "gros mots " par des termes plus châtiés, pour arriver à mon oreille à une tournure bien plus 'obscène'.
Par exemple , je trouve plus déplacé de dire il s'est pris un coup de pied "au derrière " qu'un " coup de pied au cul ". Selon mon ressenti, le manque de spontanéité de la première citation renforce un côté déplacé, puisqu'il dénote une gêne, par rapport à l'utilisation d'un terme finalement commun, et de cette gêne découle une certaine obscénité.
Je sais c'est très opaque comme explication

Apesanteur

Re: Qu'est ce qui vous repousse chez une femme ?

Message par Apesanteur »

Pour l'agressivité , il est vrai que je pense surtout à l' impulsivité. Après, c'est indéniable que j'ai une tendance à l'intransigeance envers moi-même, ce qui tend à une intransigeance envers tout le monde . En outre, j'ai beaucoup de mal à faire confiance aux autres. Avec moi , c'est être en face d'une bête fauve qui un jour s'autorise à se laisser approcher, pour le lendemain montrer les crocs. C'est ainsi , et c'est ce qui me rebute le plus chez moi , et au fond chez les autres: je réagis à l'instinct et voudrais que la personne en face soit , elle , civilisée et réfléchie, tempérée . Donc je déteste qu'on réagisse comme moi car je sais que je suis en tort et que je fais du mal.

Avatar du membre
apache
Messages : 276
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:05

Re: Qu'est ce qui vous repousse chez une femme ?

Message par apache »

J'avais donc raison de relever l'impulsivité plutôt que l'agressivité ;) Tu as écrit plus haut que tu pouvais être dans un paradoxe mortifère avec les personnes qui te sont le plus proches, c'est donc que tu les estimes et j'imagine que ce n'est pas toujours évident pour toi de le laisser paraître autrement qu'en montrant les crocs. J'espère néanmoins qu'un jour prochain, ce réflexe s'apaisera, qu'une personne saura faire sortir tes crocs mais pour te faire rire et qu'une complicité profonde s'installera. L'intransigeance n'est pas le pire défaut qui soit, il est juste difficile à vivre pour soi, très fatiguant pour soi. Pour l'explication sur la vulgarité, non c'est pas opaque, tu pointes ce qui est assumé ou pas, tu parles d'une saine spontanéité et finalement ça rejoint l'impulsivité.

Merci pour cet échange, bonne soirée à toi.

Apesanteur

Re: Qu'est ce qui vous repousse chez une femme ?

Message par Apesanteur »

apache a écrit :J'espère néanmoins qu'un jour prochain, ce réflexe s'apaisera, qu'une personne saura faire sortir tes crocs mais pour te faire rire et qu'une complicité profonde s'installera.
Merci, et qui sait ? Ya peu être quelque part sur Venus, voire dans une autre galaxie , un être assez solide pour me supporter en possession d'un antidote contre mon sale caractère :? :D

Sinon, en effet, plus j'estime, ai de l'affection pour une personne, plus je réagis vivement, suis sur la défensive, alors que les vraies attaques ( et j'en ai subies pas mal ) de personnes que j'aurais dû combattre avec virulence, je les ignore.

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Qu'est ce qui vous repousse chez une femme ?

Message par Mira2012 »

Ce qui me repousse? Celles qui pensent utile de copier les hommes dans ce qu'ils ont de pire.
(exemple: une drague lourde, avec ce regard lubrique qui vous fait vous sentir proie)

Apesanteur

Re: Qu'est ce qui vous repousse chez une femme ?

Message par Apesanteur »

Mira2012 a écrit :Ce qui me repousse? Celles qui pensent utile de copier les hommes dans ce qu'ils ont de pire.
(exemple: une drague lourde, avec ce regard lubrique qui vous fait vous sentir proie)
Je crois que c'est une attitude qui n'est pas obligatoirement le monopole masculin. Après, sans être une séductrice et loin de là, je me demande, moi, comment justement agir avec les femmes qui m'attirent , dois-je être froide, voire altière pour ne pas dire agressive, ou oser lui avouer mes sentiments et risquer d'apparaître comme une séductrice ?
Après, il est vrai qu'il y a des femmes qui agissent comme des chasseuses , comme certains hommes qui sont tels des trappeurs.

penriver
Messages : 8
Enregistré le : mer. 24 oct. 2018 11:49

Re: Qu'est ce qui vous repousse chez une femme ?

Message par penriver »

ladydauvrecy a écrit :Je te rejoins Apache :)
En effet, je crois que la personne qui sait rire d'elle-même et plus encline à respecter les faiblesses de l'autre que la personne qui se prend trop au sérieux.
une femme qui ne me plaît pas et se permet de me toucher sans préalable le lui autorisant.
une femme qui me perçoit à travers son prisme et ma qualifie d'un tas d'intention ou de qualificatif, pas très valorisant quand on y repense à ce drôle de commentaire sur soi. Une femme qui m'infantilise en croyant me dire ce que je désire, ou devrais savoir être ou désirer.
Une femme qui n'est jamais claire dans ce qu'elle dit, qui na pas d'opinion propre.
Une femme qui croit qu'exprimer ses ressentis est un aveu de faiblesse.
Une femme qui se croit super performante au boulot et au pieu
une femme qui n'a rien à donner, car elle estime que l'autre ne doit pas la léser, sinon elle a trop perdu pour rien d'elle même.
Une femme qui se croit bien sous tout rapport, qui s'affirme bien dans son corps et sa tête et pense que ceux qui pensent que les gens faibles ne savent pas se prendre en main.
Une femme qui se prend pour votre mère, votre psy ou votre mentor.
Une femme qui vous saute dessus car c'est son quart d'heure pulsionnel et que vous en êtes seulement l’exutoire
Une femme qui au lieu de vous écoutez, a déjà décrété que votre point de vue n'est pas valable.
Une femme qui vous dicte comment être avec ses amis dans l'ascenseur juste avant d'arriver chez eux, comme si on ne savait pas se tenir et s'effacer suffisamment pour n'être que sa mise en valeur et une gentille petite fille sage.
Une femme qui vous dit qu'on ne sait pas susciter le désir
Une femme qui devant les autres raconte tout ce qu'elle a fait pour vous, alors que votre lecture de ses actes n'est pas franchement la même.
Une femme qui vous balance que vous ne savez pas bien vous habiller, vous mettre suffisamment en valeur.
Une femme qui croit davantage les autres que vous, quand vous lui raconté votre version des faits
Une femme qui vous pourrie dans votre dos
Une femme qui vous reproche de ne pas être assez jalouse
Une femme qui sape votre bonne humeur, car elle ne l'est pas et vous balance un défaut, un manque dans la figure, comme une amante délaissée
Une femme qui ne vous impose sa famille, alors que cette famille ne s'intéresse à rien de vous et ne vous trouve pas assez bien placée dans la vie, ou pas assez en harmonie avec son milieu socioculturel
Une femme qui n'a rien à vous dire quand on va ensemble au restaurant

Répondre