Citations.

Pour parler de tout et de rien.
Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Citations.

Message par CuninaSpesStimula »

Un peu de renouveau. Nous réouvrons un topic citations. Afin d'éviter tout plagiat, il est maintenant demandé de citer la source d'où provient la citation.

Je commencerai donc par une citation de William Inge dans L'Évening standard, 1928.
Qu'est-ce que l'originalité ? Un plagiat non détecté. Ceci est probablement un plagiat, mais je ne me souviens pas qui l'a dit avant moi.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Lazuli

Re: Citations.

Message par Lazuli »

"(...) s'inspirer d'un maître est une action non seulement permise, mais louable." Alfred de Musset

schpountzette

Re: Citations.

Message par schpountzette »

le plagiat est la base de toutes les littératures, excepté de la première, qui d'ailleurs est inconnue .
Jean Giraudoux, Ondine .

schpountzette

Re: Citations.

Message par schpountzette »

La Bible est un plagiat de textes sumériens puis babyloniens. l'Épopée de Gilgasmesh fait ainsi état d'un événement qui rappelle le Déluge. .. L'inné chez l'homme n'est pas que l'action première de survie triviale , et chaque membre de l'humanité n'est que dépositaire d'un nombre infini de bribes d'une mémoire génétique, dont les fondements restent un mystère. Toute pensée, écrite ou vocale est plagiat, une nécessité non seulement à l'apprentissage, la transmission mais aussi au progrès.
De moi, mais d'autres très nombreux l'ont dit avant moi.

schpountzette

Re: Citations.

Message par schpountzette »

l'art permet de faire passer le temps avec plus de douceur . Bernard Lavilliers .

schpountzette

Re: Citations.

Message par schpountzette »

L'alcool est le pire ennemi de l'homme , mais la Bible dit qu'il faut aimer son ennemi
Sinatra

schpountzette

Re: Citations.

Message par schpountzette »

Et nul n'a le droit de dire que l'autre est plus paumé que lui-même puisqu'on est tous des paumés : des paumés de Pigalle, des paumés de la Sorbonne, des paumés de Sciences Po, des paumés riches, des paumés pauvres, des paumés malades, des paumés en bonne santé, mais tous des paumés. Et le seul moment où on se sent un peu moins paumé, c'est quand on se sent un peu aimé.
Issu de la pièce de théâtre Paprika de Pierre Palmade

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Citations.

Message par Fantasmagorie »

L'ancien "vos citations préférées" ?

"L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde". - Nelson Mandela.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
eMiLiE39
Messages : 218
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 23:41

Re: Citations.

Message par eMiLiE39 »

À cœur vaillant rien d'impossible. Plus qu'une citation c'était la devise de Jacques Coeur.
... Et c'est une des préférée de Catherine Deneuve... Grosse pensée pour Elle en ce moment. ♥

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Citations.

Message par Fantasmagorie »

"Ce qui est essentiel c'est que la musique dise ce qui n'est pas dit et raconte ce qu'on ne peut voir".

- Ennio Morricone.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre