Le Japon, le quotidien

Pour parler de tout et de rien.
Loxa11
Messages : 219
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:08

Re: Le Japon, le quotidien

Message par Loxa11 »

Elles sont magnifiques surtout la 1ère et la 5ème!!!!
qu'avez vous le plus aimé?
merci

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Le Japon, le quotidien

Message par Atta »

Tout!! :mrgreen: :mrgreen:

Mais sinon coup de cœur pour les Onsens, Harajuku pour le coté loufoque et les petites rues qui cachent bien des surprises et des magasins de folie (quartier aussi populaire pour les crepes qui contiennent tout et n'importe quoi), Kokyo mais pff franchement c'est dur de choisir. On a beaucoup aimé les nombreux parcs, et aussi le zoo de ueno.
On a fait aussi Disney Sea, le pars Disneyland qui ne se trouve qu'au japon et où le chateau est remplacé par le volcan d'indiana jones !
Image

Bref, tout est bon et on a eu aucune mauvaise expérience, on a croisé que des personnes très gentilles, même s'ils parlent très peu anglais, ils font leur possible pour aider.
Très bonne expérience en somme. On nous avait donné les adresses pour le quartier gay mais on n'a pas eu le temps d'y aller. :roll:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Le Japon, le quotidien

Message par Fantasmagorie »

Je suis d'accord avec Loxa. Ces photos sont magnifiques! : ). Et ton retour Atta donne encore plus envie d'y aller. C'est dans mes projets aussi.

Le Japon donne l'impression d'être un petit paradis terrestre.

Cela m'intéresserait du coup de voir les photos de "son côté" sombre. Si ça existe. Mais comme je ne suis pas journaliste, je me contenterais d'apprécier ce que je vois. C'est parfait! :)
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Le Japon, le quotidien

Message par Atta »

Franchement c'est une destination que je vous recommande beaucoup !
Tout est instructif. Les japonais ont cet art de vous faire sentir chez vous n'importe ou! (Bon on n'a pas vraiment montré qu'on était en couple à l'extérieur mais chacun fait bien ce qu'il veut ;) )
On a aussi beaucoup apprécié le quartier geek Akihabara pour les fans de mangas et jeux vidéos en tout genre. On en a profité pour faire des purikura et tester quelques uns de leurs jeux. C'est à ce moment qu'on comprend le retard qu'on a chez nous.

Ce n'est pas le paradis, mais je pense que tout le monde peu aimer car si on est plutôt nature, il y a tout ce qu'il faut et si on est plutôt ville, on est servi aussi.

Oh et la nourriture!!! trop bon (et surprenant aussi!) !

De son coté sombre? Ah ah, on s'est aventuré hors de sentiers battus et je dois dire qu'on a bien rit parfois. :roll:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Aacryl

Re: Le Japon, le quotidien

Message par Aacryl »

merci Atta pour ce partage :D

Loxa11
Messages : 219
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:08

Re: Le Japon, le quotidien

Message par Loxa11 »

Oui merci pour ton expérience...et je crois que ce qui doit être fascinant c est leur culture et architecture qui sont tres méconnues en Occident

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Le Japon, le quotidien

Message par Atta »

De rien,
j'ai des centaines de photos mais je n'ai pas le temps de les mettre ici.
Si ca vous intéresse et si vous pensez partir, je vous conseille le site Kanpai qui est vraiment très bien fait, et qui donne des astuces mais aussi des codes de conduites sur le territoire japonais.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Le Japon, le quotidien

Message par Fantasmagorie »

Image

Une vidéo sympathique de trois minutes présentée par Arte, sur des jeunes japonais qui, en pratiquant le jardinage dans des espaces publics (c'est interdit et ils aiment ce côté la, d'où peut-être le terme de "jardinage clandestin") souhaitent ainsi donner l'envie à d'autres jeunes comme eux de s'intéresser au jardinage, car apparemment "seuls les vieux jardinent". L'autre désir de ces jeunes, c'est d'apporter par le jardinage de la quiétude grâce à la nature, car celle-ci apaise, et vivre dans un espace vert (puisqu'ils sont en ville et ils ne voient que du béton partout) peut rendre moins anxieux.

On continue sur un autre sujet : Un article intéressant sur le quotidien d'un jeune marocain au Japon.

Mon quotidien d'étudiant marocain au Japon
Alors que la troisième promotion d'étudiants marocains du programme ABE Initiative se rendra prochainement au Japon, des jeunes qui ont vécu cette expérience nous racontent leur quotidien au pays du soleil levant.
Un article vraiment intéressant où Meriem Bouchtaoui entre autres, parle de sa fascination pour le Japon et la vie là-bas.

Meriem Bouchtaoui
La vie à Tokyo est assez chère, la bourse couvre les frais universitaires et mes besoins primaires. La ville est énorme, il est difficile de s'y retrouver, surtout que les transports ferroviaires sont parmi les plus compliqués au monde.

J'étais impressionnée dès que j'y ai mis les pieds. C'est un monde à part, tout est grandiose. La première chose qui m'a frappée, c'est la similarité avec le Maroc : la modernité et la technologie de pointe cohabitent avec la tradition, où l'identité japonaise a été préservée.
Pour finir, je vous laisse cette vidéo ici : C'est sur le Koshô , une danse appelée, danse des papillons et dansée par des garçons.

Image

Image

Image

explication de la pièce
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Marta
Messages : 81
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 10:10

Re: Le Japon, le quotidien

Message par Marta »

Qu'en est-il de Fukushima et des retombées radioactives ...?

schpountzette

Re: Le Japon, le quotidien

Message par schpountzette »

Bercée par le Club Do', qui faisait la part belle aux animes japonais, je suis depuis une amoureuse du Japon , je ne me renie pas . Pourtant, Le Pays du Soleil Levant verse trop souvent à mon goût vers les ténèbres, en totale opposition avec son essor technologique , que l'on pourrait croire espoir d'avancée de l'Humanité.
Aussi, si une femme gynécologue, là-bas, est une héroïne car si elle a réussi à terminer ses études universitaires c'est qu'elle fut d'un courage inébranlable ( cf ceci), le principe de castes de l'ère féodale perdure toujours avec les discriminations et brimades que cette idéologie entraîne. ..
Image
https://youtu.be/JDl7jyE8GBc

Répondre