On s'épile on se fait une touffe?

Pour parler de tout et de rien.
Aacryl

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par Aacryl »

Cuninalini, je ne peux que te conseiller d´essayer ;)
quand je regardais les jolies peaux rasées des autres femmes je me disais qu´il y avait un truc qui n´allait pas dans ma facon de traiter la mienne sans doute... j´achetais une mousse à raser pour femme en droguerie, pour peau sensible mais dès le premier contact dans ma main je sentais que ce produit était malsain, alors je me répétais "quand on veut être belle..." mouais.... mais je n´étais pas du tout convaincue, je passais un mauvais 1/4 d´heure et au final, je n´étais pas satisfaite du résultat, ma peau n´était pas irritée comme tu décris la tienne (l´enduis-tu d´une lotion après l´avoir rasée?) mais suffisamment pour penser que je n´utilisais pas la bonne méthode.
Je fais le maillot aussi, aucun problème ;) Je crois que la qualité des produits naturels fait la différence, j´évoquais le savon de Marseille hier, eh bien en y regardant de plus près pour te répondre, je constate que le savon à raser pour homme que j´ai pris est fabriqué en France par "Savon du midi" ;) c´est un régal d´odeur et de sensation.
Ce que j´ai acheté pour enduire la peau après le rasage est du beurre de karité, fabriqué aussi en France :shock: il n´y a pas d´autre ingrédient ajouté, uniquement du beurre de karité, du coup, c´est un peu épique :mrgreen: parce qu´il ne se présente pas sous une forme onctueuse et fluide, faut le maxer dans la paume de la main et être patient-e :D mais ouaw........
si tu essaies, tu viendras nous raconter le résultat? à mon avis, ca ne peut qu´être mieux que les irritations et piquements dont tu parles ;) et ta vie va changer 8-) :lol:

j´ajoute qu´avec le blaireau c´est vraiment sympa, il est doux et à la fois il masse la peau en douceur, au final, on a pris soin de sa peau au-delà de l´intention de se raser ;)
Modifié en dernier par Aacryl le mar. 10 mai 2016 11:27, modifié 1 fois.

Aacryl

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par Aacryl »

CuninaSpesStimula a écrit : même 2 heures après rasage, apparemment je "pique"...
utilises-tu un rasoir? jetable? en utilises-tu toujours un nouveau? et si tu te rases intégralement, en utilises-tu plusieurs?
parce que si tu piques, c´est peut-être parce que les pores de ta peau sont enflammés, une des causes de l´inflammation pourrait être une lame de rasoir pas assez efficace et trop chargée en bactéries.
Mais si tu utilises un épilateur alors je comprendrais de suite, c´est l´horreur ce truc là :lol:

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par CuninaSpesStimula »

Aacryl a écrit :ma peau n´était pas irritée comme tu décris la tienne (l´enduis-tu d´une lotion après l´avoir rasée?) mais suffisamment pour penser que je n´utilisais pas la bonne méthode.
Je mets la même crème hydratante partout, de la marque Cadum, je n'ai pas de crème spéciale maillot, je ne sais même pas si ça existe...
Après ce n'est pas non plus du crépis hein^^
Mais c'est vrai que c'est dérangeant. Après je pense que je me rase aussi trop souvent, avec un rasoir jetable pour homme pour répondre à ta question, et non je ne le change pas à chaque fois, mais je le change quand il ne rase plus :lol:
J'en ai plusieurs en permanence mais je prends n'importe lequel à chaque fois :mrgreen: (après je rase uniquement les aisselles et le maillot, le reste j'épile le plus souvent.)
J'hésitais justement à aller en institut pour me faire épiler le maillot mais pour plusieurs raisons je n'ai pas encore franchi le pas.
je constate que le savon à raser pour homme que j´ai pris est fabriqué en France par "Savon du midi" ;) c´est un régal d´odeur et de sensation.
je regarderai :)
Ce que j´ai acheté pour enduire la peau après le rasage est du beurre de karité, fabriqué aussi en France :shock: il n´y a pas d´autre ingrédient ajouté, uniquement du beurre de karité, du coup, c´est un peu épique :mrgreen: parce qu´il ne se présente pas sous une forme onctueuse et fluide, faut le maxer dans la paume de la main et être patient-e :D mais ouaw........
Ah oui non mais là je n'aurai jamais la patience...^^
Aacryl a écrit :si tu essaies, tu viendras nous raconter le résultat? à mon avis, ca ne peut qu´être mieux que les irritations et piquements dont tu parles ;) et ta vie va changer 8-) :lol:
Bien sûr que si j'essaie je viendrai dire ce que j'en ai pensé ! ;)
Aacryl a écrit : parce que si tu piques, c´est peut-être parce que les pores de ta peau sont enflammés, une des causes de l´inflammation pourrait être une lame de rasoir pas assez efficace et trop chargée en bactéries.
Là en l'occurrence j'avais un rasoir neuf donc je doute que ce soit ça...
Après je me coupe souvent en me rasant, ce qui n'aide pas non plus...

Rha mais pourquoi je déteste autant les poils ?! :roll:
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Arpagon

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par Arpagon »

Comme les aisselles de Wonder Woman sont au coeur d'une polémique, qui tendrait à croire qu'une femme libre c'est une femme qui ne s'épile pas, je reviens ici pour soulever un point qui m'interroge :
" Pour être une femme qui prend soin d'elle , une femme doit être lisse ?"

En même temps, un misogyne a dit un jour :
Pas étonnant que ma bonne femme ait le temps de s'épiler, elle passe des heures dans la salle de bains, quand elle ne regarde pas la TV, parce qu'il fait trop moche dehors pour faire du shopping avec ses copines.
Moi, c'est à peine si j'ai le temps de me raser en vitesse, trois fois par semaines.



Mouais. ..

Par contre, un truc est sûr, ici, ( en France et autres pays dits de l'Occident, mais pas tous, soyons précis ^^) une femme qui s'épile c'est l'esthétisme alimentaire, euh. ... élémentaire, voulais-je dire, mille excuses :mrgreen: , cliché d'ailleurs parfaitement relayé par les médias :
Un exemple me frappe tout particulièrement : l'émission Koh lanta, où si les hommes sont vite pourvus d'une toison crasseuse, les femmes, elles, demeurent épilées .
Pourtant, pour donner le change, souvent on entend, " il était temps que je trouve un rasoir , mes jambes ressemblent à celles d'un yeti ! !!!"
Ben, c'est heureux qu'elles nous le disent : perso, je ne m'en étais pas aperçue. :P

Sinon, le 08 mars vers 9h, sur NRJ, une polémique est née à ce sujet: l'invité, un chanteur , apparemment connu, s'est fait remettre en place par l'animatrice car il avait fait remarquer à son épouse qu'elle avait un peu de moustache qui le gênait désormais ; avant le mariage, ça pouvait aller, mais maintenant sa femme, c'était dérangeant.

Enfin , une autre question me vient:

Et je parle de l'épilation intégrale du pubis, ne serait-ce pas une forme d'empêchement d'être adulte pour une femme?
C'est une question, pas un jugement.
Parce que c'est un truc qui me questionne vraiment.

Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par Sheshat »

Pour Koh-Lanta, je crois savoir que l'épilation à la cire effectuée par une professionnelle doit beaucoup aider ... Pour la simple et bonne raison que le poil repousse beaucoup moins vite ! En général, il faut un mois/un mois et demi pour sentir à nouveau le poil repousser ... Donc il y a fort à parier que les candidates utilisent cette solution le temps de l'aventure ! ^^

Arpagon

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par Arpagon »

Eh ben si Koh Lanta & co veulent être on the wave ( sur la vague ^^,) il faut qu'ils révisent les aisselles.
En effet, c'est apparemment fun et smart de se pourvoir d'une toison sous les bras, désormais ;)
Je viens d'avoir la confirmation en regardant le quatrième volet de la webserie Animal Warmth à 2mn38 et 10mn41, environ :D : une pub pour ce phénomène est à l'honneur.
Je remets le lien de l'épisode, pour mémoire :
http://youtu.be/sSk7A7lqwe4

Arpagon

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par Arpagon »

Image

Arpagon

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par Arpagon »

Image

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par Aumai77 »

Bien vu Arpagon!
Cette histoire d'épilation m'a toujours dépassé ... Disons que je ne m'arrête pas à ça ;)

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par CuninaSpesStimula »

Est-ce que quelqu'un-e a déjà fait l'épilation au laser ? Vous auriez des témoignages ?
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Répondre