On s'épile on se fait une touffe?

Pour parler de tout et de rien.
Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par Atta »

Une pote a moi l'a fais. Elle m'a dit que c'était magique et que ca avait changé sa vie ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par CuninaSpesStimula »

C'est vrai ? Trop bien ! Et la douleur en comparaison à l'épilation à la cire ?

Et question peut-être idiote...Pour l'épilation du maillot, cela n'a aucun effet sur la fertilité ?
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par CuninaSpesStimula »

Je crois que je vais me lancer alors...Parce que bon...Pour le prix d'une séance ici j'en ai huit au Mexique...
Au moins pour jambes et aisselles déjà...

Merci à toutes les deux en tout cas : )
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

joker
Messages : 484
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 14:51
Localisation : space needle

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par joker »

ça fait longtemps qu'on ne parle plus poil sur le forum et je voulais revenir dessus surtout que j'ai l'impression que la mentalité a évolué depuis l'ouverture du topic. Si on a grandi dans un monde anti-poil, il me semble que la tendance s'inverse ces dernières années, elle s'inverse tellement que l'injonction aussi. Je m'explique, plus ça va et plus je trouve dans les magazines féminins ou dans les discours un raccourci de l'ordre de poils = féministe, épilée = soumise au désirs des hommes. C'est quelque chose que je connaissais quand je côtoyais les milieux féministes radicaux et qui je trouve se répand de plus en plus. Alors tout le monde fait ce qu'il veut de son cul et des poils qui vont avec mais moi je préfère ne pas avoir de poils sur les jambes et les aisselles et légèrement sur le pubis, je préfère la même chose sur mes partenaires même si ça ne me rebute pas et je crois que j’aime si peu les poils que je pourrais épiler le corps masculins aussi (pour autant le mec avec qui j'ai été assez longtemps été très poilu et ça ne comptait pas tant que ça vu que j'étais amoureuse, je m'étais faite à l'idée que j'aimais un mec et pas une nana alors qu'il ait des poils...).

Ressentez-vous aussi cette nouvelle injonction ou suis-je la seule? Est-ce qu'on doit en passer par là pour s’émanciper de 2000 ans d'Histoire?
"Why the universe is so screwed up?"

Avatar du membre
Sperenzae
Modérateur
Messages : 927
Enregistré le : mer. 30 août 2017 17:20

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par Sperenzae »

Sur ce sujet Arte avait fait une super websérie : Poilorama.

Je suis plutôt d'accord sur le fait qu'il y a une nouvelle "Tendance". Je ne pense pas qu'elle soit nouvelle. Plutôt qu'elle devient visible principalement dû à la diversification des outils de communication. Est ce que le Poil est un outil d'émancipation, je ne pense pas. C'est pas parce qu'on aura toutes des poils sous les bras qu'on aura le même salaire qu'un homme :D !
La pilosité a fluctué durant les siècles, chez les hommes et chez les femmes pour diverses raisons (du symbole de pureté à la norme sociale en passant par la politique :mrgreen: ..).
On pourrait faire un parallélisme entre le retour des poils chez les femmes et de la barbe chez les hommes ?
L'important étant d'être en adéquation avec son corps. Moi, personnellement, je m'enfiche de sa présence ou non chez ma partenaire.

joker
Messages : 484
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 14:51
Localisation : space needle

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par joker »

Même si tu as raison sur les réseaux sociaux, je crois quand même que le monde est entrain de changer, poils, écriture inclusive, metoo etc. Et si certains changements sont plus que nécessaires, vitaux même, je trouve que la manière n'est souvent pas la bonne. On substitue à la morale judéo-chrétienne une nouvelle morale qui se construit d'ailleurs en miroir inversé à celle ci et qui est tout aussi injonctive que la précédente. Il est dommage de se battre contre des constructions normatives pour en mettre des nouvelles à la place...
"Why the universe is so screwed up?"

Avatar du membre
Sperenzae
Modérateur
Messages : 927
Enregistré le : mer. 30 août 2017 17:20

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par Sperenzae »

Qu’est ce qui t´embête dans la construction d’une « «nouvelle morale » (ce terme ne me convient pas tout à fait, mais j’le garde) ?

L’homme selon moi aura toujours besoin d’une appartenance. J’ai eu du mal à comprendre la nécessité de créer de nouvelles « cases », pensant que ça amènerait que de nouveaux problèmes. Le communautarisme n’a pas que des bons côtés. Mais maintenant je me rends compte que c’est une nécessité pour englober tout le spectre de l’être humain et arrêter de se cantonner à Homme/Femme/Girafe ou Grenouille. Il faut de tout pour faire un monde et pour avoir de tout, il faut bien des définitions. « Norme » = « ordinaire » selon moi on ne créer pas de nouvelles normes, on rend ordinaire tout ce qui devait l’être et qui a été laissé de côté faute de définition ou de compréhension.
Après chacun voit midi à sa morale ;) !

(Un poil HS.. pour rester dans l’thème)

joker
Messages : 484
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 14:51
Localisation : space needle

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par joker »

le problème c'est UNE. Une nouvelle morale. Une nouvelle norme. Ce n'est pas pour rien si l'universalisme est né à l'âge d'or de la colonisation. L'universalisme a tué tout un tas de mondes, de peuples, de cultures, de rites, de pratiques, de rapports à l'existence. Alors bien sur qu'il fallait combattre 2000 ans d'histoire qui met l'homme au centre mais si c'est pour recréer une nouvel centralité, une nouvelle morale, cela revient au même.
"Why the universe is so screwed up?"

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par Mira2012 »

Je ne ressens pas le poids d'une nouvelle morale, mais plutôt comme un encouragement de me presenter comme je veux, sans me soucier du jugement d'autrui. Plutôt positif. Cela dit, je suis tout de meme une certaine " norme" (je ne vais pas au bureau en jean et t-shirt déchirés, avec les aisselles poilues à l'air .... juste en jean et t-shirt... lol), mais au global, je sens comme un vent de liberté qui souffle et qui m'encourage à me libérer de certains carcans. Je me rase quand j'en ai envie. Nah! (et puis d'ailleurs, cela repose l'épiderme).

waoo
Messages : 27
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 08:16

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par waoo »

comment vous faites pour les poils dans le postérieur...? :mrgreen: vous les laissez ?

Répondre