On s'épile on se fait une touffe?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Avatar du membre
Veganyful
Messages : 170
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 15:12
Localisation : Définitivement installée dans le provisoire
Contact :

On s'épile on se fait une touffe?

Message par Veganyful »

Ou alors on s'appelle on se fait une bouffe? C'est comme vous préférez!!! :mrgreen: :mrgreen:
Nous pouvons faire les deux aisément, la bouffe puis la touffe ou l'inverse, tant que nous respectons les codes de savoir vivre de Nadine de Rothschild, l'honneur est sauf.

Premièrement via ce topic je souhaite concourir pour le prix du titre de topic le plus raffiné et élégant!! Ce prix n'existe pas encore mais nous allons le créer!

En second lieu monte en moi l'irrépressible envie d'aborder l'épineux et fort douloureux problème de la pilosité féminine, du dictact de l'épilation à la cire, de la dépilation à la crème et des rasages de tout poil!! Les unes des magasines féminins, les films et séries ne nous montrent que des femmes parfaitement épilées, comme si le poil nuisait à l'expression de la féminité, le poil est là pour nous protéger du froid, nous devrions l'aimer et le chérir comme nos propres enfants :mrgreen:

De plus l'épilation à la cire est une véritable torture, une souffrance atroce. Le rasage et la crème font repousser les poils trois fois plus longs et drus!! Pourquoi nous infliger de telles souffrances? Pourquoi nous séparer de cette douce fourrure que dame nature nous a offerte? Pour correspondre aux normes de la beauté féminine?

Et bien je dis non, je m'élève contre la dictature de l'arrachage de poils en série!!! J'ai décidé il y a deux ans de me laisser pousser tous les poils: ceux des jambes, des cuisses, ceux du triangle des bermudes, sous les aisselles. Ils sont devenus tellement longs que j'en ai fait des dread locks et que je les ai teint aux couleurs du reggae :D Je compte lancer la mode, j'ai déjà réalisé un book de photos et ma propre ligne de produits d'entretien et de teintures de poils rasta va sortir dans un mois!
Ainsi au lieu d'écouter les gens qui me disaient "rase ta chatte", je me suis faite une rasta chatte :mrgreen:
Clin d'oeil à Rase ta chatte de myspace!

Réinventons la féminité!

Bien sûr je vous ferai la primeur de mes photos de mode poilues!


Et vous ? où en êtes-vous avec le bulbe?
Modifié en dernier par Veganyful le mar. 17 févr. 2009 23:45, modifié 1 fois.
"Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille". Léon Tolstoï

Avatar du membre
alexandraki
Messages : 92
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 09:54
Localisation : à côté de Bordeaux

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par alexandraki »

Salut Veganyful,
Je vais t'avouer une chose, les poils chez une femme en ce qui me concerne c'est un tue-l'amour direct! Alors bien sûr, je ne suis pas non plus psychorigide et ma copine (quand j'en ai une) n'est pas obligée d'être nette tout le temps, d'ailleurs en y pensant mes copines sont souvent blondes ou rousses et elles ne sont pas très poilues de toute façon.
Enfin bref, une femme qui a les aisselles en queue de poireau c'est non merci!
Je suis peut-être (sans doute) victime des dictats de la mode/beauté, j'en sais rien et je m'en fiche d'ailleurs mais je prends soin de l'épilation/rasage de mes poils.
J'ai d'ailleurs un rêve (cauchemar) récurrent dans lequel je suis obligée d'enlever mon jeans en public pour une raison quelconque et je sais que je ne suis pas épilée et c'est l'horreur!
Ton post m'a fait rire avec ses jeux de mot mais non le poil de nos jours n'est plus du tout protecteur et est totalement inutile.(on est loin des hommes et femmes des cavernes ;) ) enfin c'était peut-être aussi de l'humour... au contraire j'ai même remarqué que la transpiration sentait moins lorsque les aisselles étaient épilées/rasées malgré le déo...voili voilà mon opinion :)
"Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne"

Avatar du membre
Tessa
Messages : 255
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 15:19
Localisation : Chez nous <3

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par Tessa »

Que ça fait du bien de rire un bon coup, merci Veganyful :lol: Pour ma part, c'est un grand non aux poils, si j'avais une méthode miracle (et pas chère) pour les virer tous (bras, petit duvet) je serais la plus heureuse du monde :D D'accord avec Alexandraki, sous les aisselles c'est une horreur, et on sent moins quand on est épilé ou rasé.. En ce qui concerne la partie la plus intime, pour mon histoire perso, ça a commencé par être un jeu avec mon ex, on s'est tous les deux épilés, et j'avoue que c'est plus agréable que de parler comme Sophie Favier :lol: Depuis je continue, même étant seule dans mon grand lit tout vide, snif, question de confort et d'hygiène, ceci est mon avis perso ;)
"L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible." (Thomas A. Kempis)

Avatar du membre
S@M
Messages : 39
Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 14:39
Localisation : France - Région parisienne

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par S@M »

Hello,
Je croyais que c'était un cannular ou que je m'étais trompée de catégorie mais non la preuve vous avez répondu.
Avoir ou ne pas voir des poils telle est la question ?
quel luxe de prendre le poil comme une sorte de revendication alors que dans d'autres régions du globe elles n'ont pas le minimum vital parfois.
Mais, la question peut être intéressante d'un point de vue esthétique en mon sens mais ceci n'est que mon humble avis.

A+
S@M
:D
--------------------------------------
- " La seule limite de nos réalisations de demain, ce sont nos doutes d'aujourd'hui." (Roosevelt)
- " Plus je connais les hommes, plus j'aime les femmes. " (Francis Blanche)

Avatar du membre
Veganyful
Messages : 170
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008 15:12
Localisation : Définitivement installée dans le provisoire
Contact :

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par Veganyful »

:mrgreen: S@m bien sûr que c'était un canular, tu avez bien compris et les autres aussi je pense!!! Enfin j'espère! (Qui peut vraiment croire que je me fais des dread locks avec ma toison?) LOL! Sauf peut-être Alexandraki concernant la revendication du poil en tant que vêtement protecteur, lol!!

Et c'était aussi une façon légère, très légère de papoter de l'aspect esthétique du "avec poils" ou "sans poils", de nos galères d'épilations...elles doivent être nombreuses. Car ça fait du bien parfois de parler de sujets complètement légers et futiles :mrgreen:

Alexandraki, ton cauchemar m'a trop fait rire!!! Ah ah les autres rêvent qu'elles arrivent nues en classe et toi que tu as à te dessaper en public sans être épilée, ça doit être très flippant!

Pour moi aussi, c'est à poils sans poils! Sauf sur les bras où je ne les trouve pas disgracieux.
Concernant les techniques d'otage de bulbes, je vous recommande très très fortement de n'utiliser que l'épilation à la cire ou avec une épilatrice électrique car ça permet de ralentir la repousse et donc après quelques années, on peut arriver à ne plus avoir de poils! Vous le savez surement déjà.
C'est arrivé à ma mère, elle n'avait plus de poils, véridique, sauf un ou deux qui sortait de nulle part de temps en temps.
Mais peut-être êtes-vous nombreuses, comme moi, à avoir fait l'erreur d'essayer le rasoir (va de retrum satanas!!) ou la crème onctueuse qui pue! Et là le poil s'en donne à coeur joie, repoussant trois fois plus vite, trois fois plus long, trois fois plus épais, trois fois plus noirs (pour les brunes) :mrgreen: Le poil se mue dès lors en envahisseur corporel!
Combien de fois j'ai cédé à la facilité du rasage et du "crèmage", pfff je n'ose compter: c'est super pratique, rapide et sans douleur, c'est ça qui est vicieux...alors que l'épilation, la vraie et vraiment la plus efficace est longue, fastidieuse et .....aïïïïïïïï!!!
Qui n'est jamais tombée sur une esthéticienne aux manières peu douces qui vous fait encore plus mal que d'habitude??? Je l'ai rencontré: un salon asiatique dans le 13ème, à côté de la bibliothèque François Mitterrand, n'y allez pas!!

Qui ne s'est jamais rasée à un endroit où elle aurait du éviter?? Le torse, les bras, etc?

Quoi? Quoi? Comment ça on se croirait dans la rubrique courrier des lecteurs des magasines féminins "Jeune et conne" ou "Marie Bernadette" ? Je suis vexée!

Si vous avez des anecdotes drôles à propos de vos épilations, n'hésitez pas, je suis friande! ça fait du bien de se vider la tête de temps en temps :D
"Tant qu'il y aura des abattoirs il y aura des champs de bataille". Léon Tolstoï

Avatar du membre
alexandraki
Messages : 92
Enregistré le : sam. 7 févr. 2009 09:54
Localisation : à côté de Bordeaux

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par alexandraki »

Bon les locks , c'était un peu trop gros par contre, il y a réellement des gens qui revendiquent le poil comme protecteur et partie intégrante du corps et veulent revenir aux vraies valeurs, bon je ne savais pas que tu étais un clown alors je t'ai mis dans le même lot :mrgreen: lol . Mais sérieusement il y a des femmes qui laissent tout pousser pour ne pas se conformer aux attentes de la société...très peu pour moi :?

J'aurai du mal à te prendre au sérieux à l'avenir :lol:

bizz et épilez-vous ;)
"Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne"

Avatar du membre
CoffeeShop
Messages : 14
Enregistré le : mer. 4 févr. 2009 21:44
Localisation : Mexique

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par CoffeeShop »

Heu... A contre-courant, comme d'habitude... Psssssss, suis-je vraiment la seule à ne pas supporter les femmes épilées ??!!

Bon, j'avoue, je n'ai jamais foutu les pieds chez une esthéticienne... C'est bizarre, mais j'ai toujours trouvé le ticket de métro hautement ridicule, et pire encore, le rasage intégral qui me donne l'impression d'être pédophile et de baiser avec une gamine...

Qu'on se rase les jambes et les aisselles, normal, mais je trouve beaucoup plus sexy de laisser le triangle tel quel... J'dois être vieux jeu, faut croire...

Avatar du membre
caty
Messages : 162
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 13:42

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par caty »

"Heu... A contre-courant, comme d'habitude..."
Pas à contre courant, mais avec 5 ans d'avance sur la France de Paris (c'est déjà la mode aux USA), et dans le sens de la réalité effective.

Dans la vraie vie, en France, je suis un témoin privilégié que ce n'est qu'une petite minorité de femmes qui s'épile le pubis (complètement ou partiellement) en dehors du seul maillot.
(Ca reste en revanche habituel et culturel dans les anciennes générations de femmes maghrébines)
Cette minorité se concentre d'ailleurs surtout dans les grandes villes, tout en y restant minorité.
Probable aussi que le pourcentage augmente chez les lesbiennes.
M'enfin, si elle a la phobie des poils chez une femme, ça doit sacrément réduire le choix des partenaires pour une lesbienne...

Sinon, grand retour de la nostalgie des poils pubiens chez les hommes, avec un résultat "concret" : les actrices de porno se laissent de plus en plus repousser largement le triangle. On voit même réapparaître les aisselles au naturel dans le cinéma érotique comme dans les années 80... ;)

Personnellement, question d'habitude (en terme de nombre et de diversité), peu m'importent les poils : présents ou absents, cela ne retire ni n'ajoute rien à la beauté d'une femme.
Je ne suis ni fétichiste des poils, ni fétichiste de la peau glabre.
La seule chose que je ne trouve pas très beau, c'est quand le poil rasé commence à repousser, ce qui arrive beaucoup plus fréquemment chez une femme rasée que chez une femme qui ne l'est pas...
.
Image

Avatar du membre
CoffeeShop
Messages : 14
Enregistré le : mer. 4 févr. 2009 21:44
Localisation : Mexique

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par CoffeeShop »

Merci, ça me rassure :)

Je me sens moins E.T. au pays des barbies.

Avatar du membre
Virginie
Modérateur
Messages : 577
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:38
Contact :

Re: On s'épile on se fait une touffe?

Message par Virginie »

En lisant votre discussion sur le poil, je me suis demandée si vous faites passer un casting à vos futures copines en fonction de ce critère. Ma deuxième interrogation porte sur la manière de procéder. Vous vous servez peut être d'un questionnaire, c'est ça ?

Et cette intense réflexion m'a inspiré une question qui pourrait se retrouver dans ce questionnaire:
Quelle est ta forme géométrique préférée?
a. le rectangle
b. le triangle
c. le carré
d. je déteste la géométrie.

PS:... c'est un sujet au poil !! …

Répondre