Clichés sur les lesbiennes

Pour parler de tout et de rien.
angy20
Messages : 27
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 03:11
Localisation : 77

Re: J'en ai marre

Message par angy20 »

hello

merci pour vos reponse les filles .sa me fait du bien de voir que je peut poser des questions et d'avoir des reponse comme les votre .
je vais reflechir a tout se que vous m'avait dit .

et heureusement qu'il y ce site la parce que je suis deja pas mal pomé avec mon homosexualité,alors je n'imagine pas si j'avais été toute seul .

encore merci
il faut rire pour oublier de pleurer et se laissé porter par ses émotions plutôt que de suivre sa raison un peu trop mathématique .

Avatar du membre
AllegrA
Messages : 311
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 17:04
Localisation : Chicago

Re: J'en ai marre

Message par AllegrA »

hey Angy20, je voulais pas faire peur ou déprimer dans ce message, qui je l'avoue avoir écrit un moment ou j'étais trop énervé.
Sincèrement, je me pose cette question assez souvent est-ce que je dois le dire, ou est-ce que je dois mentir. Et pour l'instant j'ai pris le parti de le dire en tout cas à mes amis (ma famille c'est une autre histoire).

C'est vrai que parfois, je suis excédée par leurs remarques, parce que oui il me tolèrent mais non ils ne me comprennent pas donc parfois ils disent des choses imbéciles. Mais après tout ça t'apprend à passer au dessus de tout ça et de rencontrer des personnes vraiment tolérantes, d'une certaine façon faire un choix dans tes amis.

Je ne pense pas vivre dans une monde exceptionnellement différent des autres. Mais j'ai 22 ans et toutes mes amis parlent essentiellement de mecs. Donc si je ne leur avais pas dit que j'étais lesbienne je crois que je passerais le plus clair de mon temps à mentir, et ça je ne crois pas que ce soit réellement envisageable enfin moi je ne sais pas faire et je me sentirais mal après.

Donc ce n'est pas facile de prévenir ses proches, je ne dis pas qu'il faut absolument le faire mais si tu as l'occasion ne te prive pas de dire la vérité. Peut être tu perdras des amis mais je pense que tu en rencontreras des nouveaux ou des personnes que tu considérais moins comme des amis se révèleront être des personnes très fiables et pleines de bon sens.
Home is where I plug-in my laptop

Avatar du membre
Angel
Messages : 65
Enregistré le : lun. 6 oct. 2008 18:05
Localisation : France

Re: J'en ai marre

Message par Angel »

Il ne faut pas tout voir en noir non plus. Tu seras amenée à faire de belles rencontre et des familles qui soutiennent, plus qu'elles ne jugent ca existe. C'est pas mon cas, mais ma compagne a une famille en or à ce niveau là. Ca redonne espoir de rencontrer des gens comme ca.
Et pour les réflexions, tu peux aussi en parler à tes amis, certain ne changeront pas, mais d'autre feront un effort, ce qui est déjà une preuve en soi de leur capacité à évoluer.
Et Michelle Paris a raison, tu dois surtout penser à te construire "toi" en premier.
Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage (Henry David Thoreau)

Avatar du membre
Kat
Messages : 181
Enregistré le : lun. 4 août 2008 17:01
Localisation : Fiscalement, Paris

Re: J'en ai marre

Message par Kat »

Naturellement, comme je tiens à ma peau, je n'ai pas osé répondre, mais disons que l'opinion d'Angel résume parfaitement la mienne.
Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux

Avatar du membre
dysis30
Messages : 16
Enregistré le : sam. 2 août 2008 20:08

Re: J'en ai marre

Message par dysis30 »

Par expérience, j'ai été surprise par la réaction de mon entourrage, je m'attendais à la tolérance de ma propre soeur, car auprès des autres elle l'était. Et ben, je suis tombée de haut et j'ai du attendre environ 2 ans pour qu'elle finisse par me dire autre chose que "salut, ca va". Maintenant, c'est rentré dans l'ordre.
Mes parents qui l'ont appris pas par moi et dans des circonstances difficiles, m'ont fait un sermon, limite engueulés, et surtout doute encore que je le sois et refuse dans parler. Mais la plus belle chose qu'il m'ont dit, c'est quoi qui l'arrive tu es notre fille, on t'aime et t'aimera toujours.
Par contre, j'ai eu très peur aussi de l'annoncer à mes amies hétéros et puis quand j'ai eu mon gros chagrin d'amour il y a 2 mois maintenant, j'ai tous laché, je me suis dit au point où j'en suis ça passe ou ça casse. Et ben mes amies m'ont d'abord dit "mais t'es vraiment nul d'avoir autant attendu pour nous le dire" et puis "on s'en douté que tu vivais une histoire" et pour finir "franchement ça ne changera rien à notre amitié vraiment t'inquiète pas" et aujourd'hui elles me le prouvent tous les jours en m'aidant à traverser cette période difficile.
Pour l'instant, il n'y a donc que très peu de personnes qui sont au courant et aux autres ben oui je ments, parce que tous le monde n'a pas l'esprit ouvert non plus et qu'il faut se protéger de certaines déceptions.
Et puis ce que j'ai remarqué, c'est qu'il y a différentes réactions celon la génération, après 40,45 ans, les personnes sont moins tolérantes. La jeunesse est peut-être un peu plus ouverte.
Ce qui est sure, c'est que la vie ne sera jamais simple.

angy20
Messages : 27
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 03:11
Localisation : 77

Re: J'en ai marre

Message par angy20 »

merci de me rassuré (un peu lol :roll: ) .
j'ai bien pris en compte tout ce que vous m'avez dit .
maintenant j'espere trouvé la pierre qui me construira ,dans mon patelun sa ne va etre evident mais g la chance d'allé a l'ecole a paris l'anné prochaine alors peut-etre que la-bas je trouvré ce que je chercher ! :)
il faut rire pour oublier de pleurer et se laissé porter par ses émotions plutôt que de suivre sa raison un peu trop mathématique .

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: J'en ai marre

Message par Isabelle B. Price »

Les grandes villes amènent l'anonymat Angy et avec elle une plus grande liberté puisque personne ne te connais. Du coup tu ne crains plus le regard des autres puisque tu as le sentiment que personne ne te connais. Et c'est aussi là tout le problème de la grande ville, personne ne te connais. Ni ton voisin, ni ton boulanger, ni ton boucher. Certains se plaisent dans les grandes villes, d'autres détestent, d'autres encore s'en servent comme d'une étape pour engranger la confiance en eux qui leur manque.

Comme Michelle l'a bien expliqué, on ne peut pas se soustraire au regard des autres, à la société en général. Mais on peut apprendre à devenir plus fort, on peut apprendre à se faire confiance et à se dire qu'on ne dépend pas des autres en permanence.

Et pourtant, même en ce disant ça, on continue à souffrir parfois. Il y a des hauts, il y a des bas. C'est pour ça que l'idée d'une association est intéressante je trouve. Tu apprends à connaître des gens qui ont les mêmes affinités que toi, peu importe le sujet de l'association et du coup tu te sens un peu plus en sécurité, tu fais confiance, tu t'ouvre aux autres.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

angy20
Messages : 27
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 03:11
Localisation : 77

Re: J'en ai marre

Message par angy20 »

m'ouvrir aux autres et faire confiance ,c pas mon rayon mais je crois qu'il va falloir faire quelque chose parce que beaucoup de monde me le dit .
je vais paraître sociopathe avec cette réponse lol !

et tout simplement merci (je sais ! je me répète ! ) :geek:
il faut rire pour oublier de pleurer et se laissé porter par ses émotions plutôt que de suivre sa raison un peu trop mathématique .

Avatar du membre
manu
Messages : 136
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 19:40
Localisation : Region Toulousaine

Ces phrases "con"venues

Message par manu »

Mon premier sujet soyez indulgentes attention je me lance ! :oops:
On a toutes attendues ces phrases convenues qui hérisse les poils, je dirais même ces phrases très con et souvent mal venues qui donne parfois envie de distribuer des baffes ou un peut de savoir vivre, une once d’intelligence, vous voyez ce que je dire je suppose.
Pour mieux illustrer mon propos laquelle de vous n’a pas eu droit à la très fameuse « Et alors c’est laquelle qui fait l’homme » ou une autre « ta eu que des nuls si tu goûte un vrai mec tu verra tu changeras ». :evil:
Voilà et vous quelle ânerie avez vous entendue et vous a le plus agacez ?
Manu/Fouzick

Avatar du membre
corinne
Messages : 312
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 09:09
Localisation : bretagne

Re: Ces phrases "con"venues

Message par corinne »

on m'a souvent demander si un événement de mon passer, mon enfance n'a pas influancer mon orientation.
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

Répondre