Clichés sur les lesbiennes

Pour parler de tout et de rien.
Avatar du membre
AllegrA
Messages : 311
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 17:04
Localisation : Chicago

Clichés sur les lesbiennes

Message par AllegrA »

Je suis lesbienne, j'aime les femmes, jusque là tout va bien.
Enfin non, je pense que le problème vient de là. Je n'aime pas toutes les femmes, j'aime de temps en temps quelques femmes, et j'espère un jour en aimer qu'une.

Mais alors pourquoi, mes amis doutent de moi (de façon plus ou moins consciente) lorsque je me fais de nouvelles amitiés filles. Pourquoi pensent-elles que je vais voir un film avec une jolie actrice dedans juste pour l'actrice, pourquoi parce que je suis lesbienne, je devrais détester les hommes, pourquoi parce que je suis lesbienne je devrais me comporter comme un homme, pourquoi parce que je suis lesbienne je devrais avoir une sexualité débridée et pourquoi parce que je suis lesbienne faire l'amour avec une femme ne serait que caresses et bisous.

Enfin je m'arrête là parce que la liste est longue. Mais j'en ai marre d'entendre mes amis dire des choses comme "ah tu vas voir Vickie Christina Barcelona" parce que il y a deux filles qui s'embrassent !". J'ai l'impression que ce sont les "hétéros" qui sont plus excités que nous par ce type de baiser.

J'en ai marre parce que oui on vit dans un monde qui a bien évolué depuis plusieurs années. Oui on a le droit d'exister mais pour moi on est toujours pas accepté.

ça n'a l'air de rien mais toutes ces réflexions que l'on me fait c'est de l'homophobie, oui c'est moins violent que des coups mais je crois que ça fait presque aussi mal (surtout lorsque cela vient d'amis et de personnes soit disant tolérante).
Home is where I plug-in my laptop

Avatar du membre
elleon
Messages : 122
Enregistré le : mer. 2 juil. 2008 18:07
Localisation : 17

Re: J'en ai marre

Message par elleon »

alors AllegrA gros coup de colère après cette magnifique journée ensoleillée ! ce que tu nous décris ressemble beaucoup aux clichés hétéros :c'est la soirée banale où les filles pensent qu'on va leur sauter dessus sous prétexte qu'on soit lesbienne, et les mecs qui nous font la sempiternelle question "c'est comment l'amour entre femmes" ? avec des détails scabreux.
On a depuis longtemps décider de ne plus réagir, on ignore ces questions les et on embarrasse :oops: les filles qui se frottent à nous.
je comprends complètement ta colère AllegrA ! :)
vive le zsa zsa zsu

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: J'en ai marre

Message par Michelle Paris »

AllegrA a écrit :ça n'a l'air de rien mais toutes ces réflexions que l'on me fait c'est de l'homophobie, oui c'est moins violent que des coups mais je crois que ça fait presque aussi mal (surtout lorsque cela vient d'amis et de personnes soit disant tolérante).

Visiblement tes "amis" n'en sont pas !!
Et la tolérance, il y a (avait) des maisons pour ça !! Ce n'est pas de moi...
Je n'ai jamais aimé être "tolérée", et je revendique l'intolérance à certains comportements et opinions... Soit les gens sont assez intelligents et à ton écoute pour au moins essayer de comprendre qu'en relayant ces idées reçues ils te font du mal, soit ils sont toxiques et à fuir...
Il y a un prix à payer, et non, ce n'est pas juste !! Parce que tu n'as pas le choix, enfin si tu l'as : être "tolérée" ou être toi...

Et souviens toi que tes meilleurs amis sont les livres...

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: J'en ai marre

Message par Isabelle B. Price »

Je n'ai rien à ajouter. Je penses malheureusement que Michelle a tout dit. Malheureusement parce qu'on souhaiterait que l'honnêteté ne change pas à ce point le visage de ceux qu'on connait et côtoie tous les jours.
Michelle Paris a écrit : Et souviens toi que tes meilleurs amis sont les livres...
Je ne peux que confirmer...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Angel
Messages : 65
Enregistré le : lun. 6 oct. 2008 18:05
Localisation : France

Re: J'en ai marre

Message par Angel »

C'est une réalité hélas, mais elle te permet de faire le tri entre tes vrais amis et les autres.
Certain comprennent quand on leur explique et d'autre pas. C'est ainsi...
Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage (Henry David Thoreau)

angy20
Messages : 27
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 03:11
Localisation : 77

Re: J'en ai marre

Message par angy20 »

coucou

ce que vous venez de dire me fait peur ,moi jeune novice en la matiere (et oui je sais depuis longtemps que je suis attiré par les femmes mais ouvrir les yeux a été dur enfin ceci et une autre histoire) n'a encore jamais dit a personne que se soit amis ou famille (méme si je sait que certain s'en doute) que j'etait homo . :(

et lorsque je vois ce que vous marqués cela m'effraie encore plus et je me dit que le mieux et de tout gardé pour moi du moins pour l'instant etant donnée que je suis celibataire ,mais le jour ou je recontreré LA femme qui fera partie de mon coeur que devrait-je faire ?

je n'est pas honte de ce que je suis ,mais j'ai peur de la mauvaise reaction des gens de mon entourage ,et si il y a une reactions dison positive comment evité se genre d'experience qu'a subi AllegrA ? :?
il faut rire pour oublier de pleurer et se laissé porter par ses émotions plutôt que de suivre sa raison un peu trop mathématique .

Avatar du membre
amelie
Messages : 184
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 23:15
Localisation : nantes

Re: J'en ai marre

Message par amelie »

il faut pas mentir et ce cacher, que tu soit homo ou hetero il y auras tjr des personnes stéréotypé au possible qui seront pas d'accord avec ta façon d'agir ou de penser!!
si toi tu te sen bien dans ta tête et dans ta vie le reste tu t'en fou ! les gens qui t'aime t'accepterons comme tu est et les autres bah ten pis tu n'auras rien perdu, c'est que c'était pas des vrais ami(e)s

moi mes amies le savent et ça na rien changer, ma soeur et mon cousin aussi, c'est les seules de la famille a savoir, mes parents ne le savent pas et je leurs diraient que quand je serais indépendante et après ils auront la réaction qu'il voudrons ce seras ten mieux ou ten pis..
je sais que ce seras pas facile (ce qui est normal) pour eux donc je leur laisserai le temps, mais dans le fond chaque parents veux le bonheur de leurs enfants et dans casi une grand majorité des cas les parents l'accepte

moi je dit les ami(e)s faut que tu en parle (en plus ça peut aider pr trouver une copine) et la famille ça viendras plus tard ! voila ce que je pense, et puis tu peux pas changer ce que pense les autre et leur mentalité

(et tout ceci écris en mode bourrer je suis trop forte lol dsl pr les fautes..)
PS : dsl pour mon écriture ...

Vous avez beau tuer le temps, c'est lui qui finira par vous enterrer... - Confucius

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: J'en ai marre

Message par Michelle Paris »

Coucou Angy

C'est difficile de te répondre sans te déprimer encore plus :roll:

D'abord il ne faut pas rester seule avec tes questions et tes doutes, et essayer de fréquenter des jeunes et moins jeunes "comme toi", tu verras nous sommes trés nombreux(ses), plus ou moins "out"... Et nous sommes toutes passées par la phase que tu vis, certaines y sont même toute leur vie :(
Essaye de contacter une association dans ton coin, d'élargir un peu ton cercle amical, et puis il y a internet qui est une grande chance pour votre génération ! Lis, vois des films, fais-toi une "culture lesbienne", prends des forces dans le vécu des autres ! Renforce tes défenses immunitaires, tu en auras besoin :twisted:

Il est tout à fait normal d'avoir peur du rejet des gens que tu aimes, et là on ne peut pas prévoir malheureusement comment "ça" va se passer, tout au plus tu peux préparer suffisament bien les choses pour limiter les conséquences sur ta vie, pour souffrir le moins possible si ça se passe mal.

Et même s'il n'y a pas vraiment rejet des gens proches, s'ils sont "tolérants" (ça se fait plus d'être intolérant, c'est démodé, mais dès qu'on gratte un peu...), ces petites réflexions et attitudes dont parle Allégra sont en effet "usantes" et toxiques ! Venant de l'entourage, on peut s'en éloigner pour ne pas continuer à les subir. C'est radical, mais parfois on n'a pas le choix, et ça peut les faire réfléchir. En tous cas c'est un réflexe de survie, fuir ce qui te fait mal !

Mais il y a pire que l'entourage : ces toxiques sont partout, dans les médias, les films, les propos ordinaires et les discours politiques, les regards... Ils sont même parfois le fait d'homos, tant ils ont été intériorisés... Là il faut un bon blindage, sinon on implose 8-)
On a beau dire "on s'en fout de ce qu'ils pensent", dans une vie en société on s'en fout pas ! Non seulement ils pensent, mais ils agissent, pas toujours ouvertement, de moins en moins ouvertement, mais quand même...

Et puis tu vois on y survit, ça rend même plus fort (parait-il)...
Pour l'instant tu es si jeune que le plus urgent est de faire ta vie, ton métier, tes amis, ta cervelle :?
Le reste se mettra en place naturellement en fonction des rencontres que tu feras, mais n'oublie pas que c'est toi d'abord !!
Parce que si tu n'es pas une "belle personne", comment elle te reconnaitra LA femme qui fera partie de ton coeur ? ;)

Avatar du membre
Janok
Messages : 29
Enregistré le : dim. 6 juil. 2008 21:56
Localisation : Loin de la mer.

Re: J'en ai marre

Message par Janok »

Michelle, t'as trop la classe...
A cheval sur le vent

fifi
Messages : 137
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:05

Re: J'en ai marre

Message par fifi »

Janok a écrit :Michelle, t'as trop la classe...
Que dire de plus ?

Répondre