[Film] The incredibly true adventure of two girls in love

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Liklaugh

[Film] The incredibly true adventure of two girls in love

Message par Liklaugh »

Parce que depuis l'interview de Laurel Holloman par Univers-L j'étais curieuse de voir ce film et que c'est chose faite, je vous le présente !

Ce film de Maria Maggenti datant de 1995 (et ça se voit !), est une comédie dramatique américaine avec Laurel Holloman (Randy) et Nicole Parker (Evie).

En résumé, c'est une ''histoire d'amour entre deux jeunes femmes que leur milieu oppose''. Randy, hébergée par ses tantes lesbiennes dans une maison en pagaille, ne brille pas par ses performances scolaires, travaille dans une station service et entretient une relation avec une femme mariée. Evie, de parents divorcés mais aisés, vit avec sa mère maniaque du rangement et projette sans efforts de poursuivre ses études à l'université. Dans le même lycée, elles feront cependant connaissance lorsque la voiture d'Evie (offerte par son papa lointain) s'arrête à la station service où travaille Randy.

Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler davantage, mais je rajoute l'affiche en bonus :

Image

J'ai intentionnellement omis de préciser qu'Evie est afro-américaine , car il n'y a aucun sous-entendu à ce sujet dans les dialogues (ou cela m'a échappé).
Bien que je n'ai pas grande expérience en matière de genre cinématographique, j'apparentrais plus ce film à une comédie romantique que dramatique tout simplement parce que le ton reste léger tout le long du film. On rigole bien parfois, et ce jusqu'à la dernière minute (bon, je suis peut-être bon public :roll: ), sur une bande son sympathique et les deux rôles principaux sont tenus par des actrices charmantes.
Je me suis surprise à avoir un faible pour Laurel dans ce film (n'oublions pas Nicole et ses beaux yeux), ce qui n'était pas le cas dans L-Word. Sans doute parce qu'elle avait 10 ans de moins :D

Bref, je le conseille pour passer un bon moment, si vous n'avez rien d'autre à regarder !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Silverring

Re: [Film] The incredibly true adventure of two girls in lov

Message par Silverring »

Dis donc la rieuse, semerais-tu des approximations pour nous faire réagir ?

Mes souvenirs de Two girls in love sont plus flous que ceux de Nina's heavenly delights, mais je suis sûre qu'elles se rapprochent d'abord au bahut !
D'ailleurs, la pompiste en chef ne s'y trompe pas quand le Range Rover arrive à la station, Evie vient voir Randy, c'est très clair.
Feinte de gonflage de pneu et réflexion du style qui laisse regarde sa caisse qui vaut la peau des fesses à une gamine de 17 ans ?

Ce serait même après qu'elles se fassent coller ensemble, non ?
Ok, ok il va falloir que je remette la main dessus.

Je garde un super souvenir du rapprochement des deux façons de dîner, comme de leur difficultés à partager leurs musiques...

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Ah non ! Cette fois, c'est faux :twisted:

SPOILER :

Evie s'arrête à la station par hasard parce qu'elle psychote sur ses pneus, et c'est ensuite qu'elles se re-rencontrent dans les toilettes du lycée puis se font choper entrain de fumer.

Mon anglais peut me faire défaut sur des sous-entendus, mais ma mémoire ne se trompe pas sur l'ordre des scènes ! :mrgreen:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Silverring

Message par Silverring »

Ok Ok... Flûte, va falloir que je me l'offre à nouveau. Ou que je crée un topic sur : Comment récupérer une partie de sa vidéothèque chez une ex qui ne veut plus entendre parler de vous ?

fofolle

Message par fofolle »

voilà, je déterre un vieux post....mais!

j'explique brièvement, les assoc' de lausanne diffusent chaque mois 1 film sur la thématique homo au cinéma

et ce jeudi 31 janvier, il diffuse ce film.

donc pour les filles intéressées, rendez-vous au cinema oblo dès 19h30 - début de la projo vers 20h15

Image

http://www.vogay.ch/activites/cine-qlub ... gbtiq.html

c'est toujours très sympa comme soirée et c'est l'occase de découvrir le film au cas où (c'est mon cas, je n'arrivais pas à le trouver)

voilà, l'info est passée :D

fofolle

Message par fofolle »

bennn voilà j'ai vu le film, je peux donner mon avis ;)

déjà, woawwww ça fait drôle de voir Laurel Holloman si jeune!

+ sérieusement, même si on voit bien que le film a quelques années (1995!), je l'ai bien aimé

la première partie surfe un peu sur le côté "drame" - je veux dire par là que le ton n'est pas forcément très léger mais la 2e partie est vraiment extra; ça part sur un petit côté humoristique avec des phrases mythiques

et puis, pas de mélo ou quoique se soit... c'est juste l'histoire de 2 ados qui tombent amoureuses 8-)

bref, à voir! c'est un film sympa (et vive le look post eighties! :mrgreen: )

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Il y a des films, quand on les revoit, on se dit qu'ils ont vraiment vieillis. Ca m'a fait cet effet là quand j'ai revu la bande annonce de "The Incredibly..." Pas que le propos ait vieilli mais plutôt tout ce qui est autour. Les voitures, les coupes de cheveux, la musique...

Et en même temps la réalisatrice voulait parler de sa première histoire d'amour et je pense que c'est aussi ce qui continue à toucher malgré les années qui passent. Cette première histoire d'amour marquante, quand on est ado.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

fofolle

Message par fofolle »

tout à fait d'accord avec toi! les propos sont toujours d'actualité.... mais heureusement pas les fringues ni les coupes de cheveux :mrgreen:

shoes

Message par shoes »

Ça yest je sais où Laurel Holloman
(Tina la nana de Bette) a fait ses classes! :D
Sans rire, elle est méconnaissable en tomboy.
C'est bluffant. :)

Par contre, ce film ne m' a ps éblouie.

Pour les intéressées

le film http://youtu.be/lbRE__hF0n0

Répondre