Ce film de Maria Maggenti datant de 1995 (et ça se voit !), est une comédie dramatique américaine avec Laurel Holloman (Randy) et Nicole Parker (Evie).
En résumé, c'est une ''histoire d'amour entre deux jeunes femmes que leur milieu oppose''. Randy, hébergée par ses tantes lesbiennes dans une maison en pagaille, ne brille pas par ses performances scolaires, travaille dans une station service et entretient une relation avec une femme mariée. Evie, de parents divorcés mais aisés, vit avec sa mère maniaque du rangement et projette sans efforts de poursuivre ses études à l'université. Dans le même lycée, elles feront cependant connaissance lorsque la voiture d'Evie (offerte par son papa lointain) s'arrête à la station service où travaille Randy.
Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler davantage, mais je rajoute l'affiche en bonus :

J'ai intentionnellement omis de préciser qu'Evie est afro-américaine , car il n'y a aucun sous-entendu à ce sujet dans les dialogues (ou cela m'a échappé).
Bien que je n'ai pas grande expérience en matière de genre cinématographique, j'apparentrais plus ce film à une comédie romantique que dramatique tout simplement parce que le ton reste léger tout le long du film. On rigole bien parfois, et ce jusqu'à la dernière minute (bon, je suis peut-être bon public
Je me suis surprise à avoir un faible pour Laurel dans ce film (n'oublions pas Nicole et ses beaux yeux), ce qui n'était pas le cas dans L-Word. Sans doute parce qu'elle avait 10 ans de moins
Bref, je le conseille pour passer un bon moment, si vous n'avez rien d'autre à regarder !