Je reviens sur ce film, car il m' attire réellement pour plusieurs raisons et surtout parce qu'il a su créer la polémique selon laquelle quand
on décide de présenter un personnage lesbien, on engage toute la " communauté " et par là même, on décide de montrer tel ou tel visage de ladite communauté .
Aussi, un film tel celui-ci, un thriller désenchanté, où le sadomasochisme n'est pas loin , desservirait " notre cause ".
Perso, si bien sûr je préfère des personnages lumineux, je me dis qu'il ne faut tout de même pas angéliser tout propos: si nous voulons être traitées comme qui nous sommes, des êtres humains , ni plus, ni moins, il faut aussi accepter qu'on nous décrive telles que nous sommes , des femmes , avec des forces, des faiblesses, des contradictions, des névroses, des peurs, des joies, des souffrances, des relations tordues, ou au contraire très sereines, des femmes, tout simplement.
Donc, que la relation de ces deux femmes soit déplaisante, peut-être ? , mais de là à prétendre que c'est le type de liaisons qui nous fait voir telles des monstresses, faut arrêter la paranoïa.