Benedetta

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Arpagon

Benedetta

Message par Arpagon »

Paul Verhoeven tracera prochainement le portrait de Soeur Benedetta Carlini , une nonne convaincue d'homosexualité, et par ce fait, emprisonnée dans son couvent, dans la Toscane de la Renaissance , avec pour actrice principale la bien prénommée Virginie Efira , dans Sainte Vierge
Image

ThisIsJustMe
Messages : 37
Enregistré le : mar. 28 mars 2017 15:42
Localisation : PACA

Re: Benedetta

Message par ThisIsJustMe »

Suis-je la seule à penser que Virginie Efira fait partie des plus belles actrices françaises ? Sinon ce film a l'air très intéressant ! J'ai hâte de le voir :D

Arpagon

Re: Benedetta

Message par Arpagon »

En effet, cette actrice née en Belgique en 1977, elle aussi :D , a une présence remarquable. :)

Sinon, d'apparence, ce film s'inspirerait de l'oeuvre de l'historienne américaine Judith C Brown, Image Immodest Acts. The Life of a lesbian nun in Renaissance Italy


ImageImage

Dennenappel
Messages : 86
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:18

Re: Benedetta

Message par Dennenappel »

Si c'est dans la lignée de Elle, à mon avis le film va faire du bruit...
Vu l'affiche (elle est peut-être provisoire), j'ai l'impression que le film va jouer sur le côté érotique et un peu "sulfureux" de cette histoire... hmm... je ne sais pas encore quoi penser, je réserve mon jugement :mrgreen:

Je ne me suis pas encore beaucoup penchée sur l'histoire de la nonne en question, mais à première vue, ça a l'air assez complexe quand même, comme souvent dans les rapports religion / homosexualité... et en plus à la Renaissance, ce qui veut dire qu'il faut prendre en compte un contexte historique extrêmement différent... Donc j'espère que le film évitera les anachronismes et ne réduira pas ça à "La pauvre nonne lesbienne les gens sont trop méchants avec elle" (mais bon j'ai cru comprendre que c'était pas trop le style de Verhoeven, donc y a peut-être de l'espoir :lol: )
"Mate es tallen speele ghoet."
"La mesure, en toute chose, fait bonne figure."

Arpagon

Re: Benedetta

Message par Arpagon »

Perso, je suis très réservée : les lesbiennes du couvent c'est quand même un sacré fantasme ;) et combien de films pornos s'en sont inspirés ? ?? 8-)
Pour l'affiche, que certains qualifient déjà de sulfureuse, je croyais sincèrement que ce n'était qu'un projet, pas l'épreuve définitive.
Elle peut choquer, mais moi, elle m'attire et m'intrigue.
Tout est en provocation et contraste :
Image

Seulement, je ne l'aurais pas conçue ainsi, justement.

Sinon, j'ai cru comprendre, qu'hormis sa liaison avec Soeur Bartolomea, liaison décrite dans une pièce de la dramaturge canadienne, Rosemary Rowe , elle était une vraie Dona Juana et multipliait les liaisons.

En outre, son histoire coïncide avec La Contre-Réforme , une sorte de reconquête catholique contre le protestantisme.
Il n'est pas difficile de conclure qu'elle fut un symbole d'une "aseptisation " du clergé et de ses représentants, une "purification" de son sein pour faire bonne figure.

Avatar du membre
Downtown
Messages : 597
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 19:42

Benedetta

Message par Downtown »

Film de Paul Verhoeven avec en actrice principale Virginie Efira

Benedetta retrace le parcours d’une nonne lesbienne du XVe siècle incarnée par Viriginie Efira. Le projet est également porté par Charlotte Rampling, Lambert Wilson et Daphné Patakia. "Alors que la peste fait rage, Benedetta Carlini entre comme novice au couvent de Pescia en Toscane, détaille le synopsis officiel. Capable depuis l’enfance de miracles, elle va bouleverser la vie de cette communauté."

On espérait découvrir Benedetta dans le cadre du festival de Cannes 2019, mais le prochain film de Paul Verhoeven sortira en 2020.

Image

Avatar du membre
Downtown
Messages : 597
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 19:42

Re: Benedetta

Message par Downtown »

La Bande annonce de Benedetta est ENFIN sortie! https://www.youtube.com/watch?v=WG-hIVwk16w

Si la modération pouvait modifier le titre du thread en Benedetta ça serait super cool ;)

Répondre