Les Meilleures (2022)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Les Meilleures (2022)

Message par AlexKidd »

Image

Sur un mur de mon quartier, on a tagué : Le premier qui tombe amoureux a perdu.
C'est vrai. Parce qu’après, tout le monde parle sur toi et t’es à la merci.
J’ai perdu. Je suis amoureuse d’une fille, je ne sais pas quoi faire…


Sortie : mars 2022
Réalisatrice : Marion Desseigne-Ravel
Cast : Lina El Arabi, Mahia Zrouki, Esther Bernet-Rollande
Trailer : ici
Résumé : Nedjma et Zina appartiennent à deux bandes rivales, mais elles s'aiment en secret.

Un contexte que l'on n'a pas l'habitude de voir, du moins je ne pense pas qu'il existe de films similaires, si c'est le cas je n'en ai pas entendu parler. Sur le papier, ça peut faire penser à une sorte de Roméo et Juliette version moderne et au féminin. Il faudra bien sûr voir l'approche, mais l'idée en soi est plutôt originale.
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

hija
Messages : 100
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 01:06

Re: Les Meilleures (2022)

Message par hija »

Depuis ton post et le visionnage du trailer ce film m'a intriguée. Je viens de le regarder et personnellement j'ai bien aimée.

Je pense aussi que ce contexte est plutôt rare, pour ma part je trouve que le scenario est bien fait, le film présente les premiers sentiments troublants mais aussi les difficultés qui vont avec.

Erica46
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 août 2022 11:31
Contact :

Re: Les Meilleures (2022)

Message par Erica46 »

Alors moi, je ne l'ai pas encore vu, mais j'ai lu beaucoup d'avis positif sur le film. Je compte le regarder très prochainement.

ChrisTine
Messages : 167
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 11:34

Re: Les Meilleures (2022)

Message par ChrisTine »

Vu hier. Moi aussi, j'ai bien aimé.
Je confirme que le contexte n'est pas souvent dépeint dans des films lesbien... J'avoue avoir eu un peu de mal à m'identifier à la jeunesse qui est dépeinte dans le film, peut-être simplement parce que je viens d'un autre milieu.
Mais ça ne m'a pas empêché de trouvé le film touchant et bien mené ;)

Aurelie67
Messages : 1
Enregistré le : lun. 5 sept. 2022 07:46

Re: Les Meilleures (2022)

Message par Aurelie67 »

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder ce film, mais à ce qu'il parait, l'histoire est vraiment passionnante. Je vais le visionner avec ma chérie :)

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Les Meilleures (2022)

Message par AlexKidd »

J'ai bien aimé ce film. Il change de ce qu'on voit d'habitude. Je ne savais pas à quoi m'attendre puisque ce contexte est très rarement montré. Mais je n'ai vraiment pas été déçue. Pour moi, Les Meilleures fait le pari de l'ouverture et de la liberté (la suite sous spoiler).
Un joli film qui mérite d'être vu. Pas seulement pour l'originalité de son contexte, mais aussi parce que les personnages interprétés par les actrices sonnent juste. Nedjma et Zina sont touchantes dans leur combat, peu importe la forme qu'il prend. Un film à voir.
Modifié en dernier par AlexKidd le ven. 11 nov. 2022 00:11, modifié 1 fois.
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Les Meilleures (2022)

Message par AlexKidd »

Doublon à supprimer
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Répondre