Tár (2022)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
ChrisTine
Messages : 167
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 11:34

Tár (2022)

Message par ChrisTine »

Image

2 hr 38 min | Drama, Music
Director: Todd Field
Writer: Todd Field
Stars: Cate Blanchett, Noémie Merlant, Nina Hoss, Sophie Kauer

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=VrKavVVNSd8

Résumé : Lydia Tár, cheffe avant-gardiste d’un grand orchestre symphonique allemand, est au sommet de son art et de sa carrière. Le lancement de son livre approche et elle prépare un concerto très attendu de la célèbre Symphonie n° 5 de Gustav Mahler. Mais, en l’espace de quelques semaines, sa vie va se désagréger d’une façon singulièrement actuelle. En émerge un examen virulent des mécanismes du pouvoir, de leur impact et de leur persistance dans notre société.

Mon avis : avant de voir le film, je pensais qu’il s’agissait d’un biopic (il n’en est rien), et je savais juste que ça parlait d’une cheffe d’orchestre tyrannique, interprétée par Cate Blanchett, qui se trouvait être lesbienne. Les deux derniers éléments ont suffit à me donner envie de le voir… mais quelle déception. Oui, la prestation de Cate Blanchett est excellente (en même temps, ça n’étonne personne, elle a déjà fait ses preuves ;) ). Mais pour le reste, le film est terriblement décevant… Je l’ai vu en 3 fois parce que je m’endormais (c’est dire si ça tient en haleine :P )… Et franchement, je n’ai jamais bien compris où le film essayait de nous emmener. Est-ce qu’on est censés avoir peur ? Mais non, même pas… c’est juste plat. Il ne se passe rien ou presque rien… Alors oui, peut-être que ça dénonce certaines dérives de notre époque… mais franchement, les médias s’en charge très bien, je ne pense pas qu’un film comme celui-ci apporte quoi que ce soit pour défendre une cause… Bref, voilà un film qui ne m’a pas convaincue, mais qui plaira (peut-être ?) a des mélomanes fans de Cate Blanchett…

Avatar du membre
eMiLiE39
Messages : 218
Enregistré le : lun. 24 déc. 2018 23:41

Re: Tár (2022)

Message par eMiLiE39 »

Je suis du même avis que toi.
Cate est excellente mais le film... mouai...
Il n' a même pas ce côté "torturé" en mode Répulsion (oui à chacun ses ref! :D ) que j'avais cru déceler dans la BA.

Pour moi c'est quasi un flop... Quite à voir Blanchett, j'aurais pu me repasser Carol!

Répondre