[Film] Sex revelations

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Griottesurlegateau

Re: [Film] Sex revelations

Message par Griottesurlegateau »

J'avais bcp aimé ce film à l'époque.
Je l'ai racheté en DVD depuis et revisionné.
Aimé dans son parti pris de montrer plusieurs facettes de l'amour entre femmes, à diverses époques.

Un militantisme se dégage de ce film.

Première histoire très touchante, mettant en scène des personnes d'un âge certain, et révélatrice d'une situation juridique extrêmement violente pour la protagoniste survivante.
La loi a fait d'énormes avancées sur ce sujet précis.

Deuxième histoire entre une jeune féministe et une jeune femme à l'allure dite masculine; rejet et risée de cette dernière, qui s'autorise cependant à vivre ce qu'elle est. Déstabilisation de la deuxième protagoniste entre ses sentiments et le regard moqueur et dénigrant du groupe de femmes dont elle fait partie...une autre forme de sectarisme.

Troisième histoire jouée par Ellen DeGeneres et Sharon Stone.
Cette dernière m'avait semblé, à la première vision du film, peu naturelle. Son jeu résonnait faux.
L'ayant revisionné plusieurs années après, avec un autre regard, ce jeu m'a bcp moins gênée.
J'ai même été happée par le parcours, vu sous un angle somme toute assez comique, des deux protagonistes dans leur volonté d'avoir un enfant.
Ce jeu un peu déjanté des deux actrices dédramatise pas mal la situation.

Ce film est rattaché à une réflexion à laquelle j'avais eu droit de la part d'une personne de mon entourage à l'époque, qui m'est restée "Mais tu fais ton coming-out !". C'était tout-à-fait ça, sans en être consciente.

Arpagon

Message par Arpagon »

Pour une fois, je n'ai pas grand chose à reprocher à ce film fort intéressant. :)
Il y avait un lien de bonne qualité du film, mais enlevé .
Sinon ya celui ci, mais la clarté est minable :(
http://www.youtube.com/watch?v=tu9i8FutUbg

Mira2012

Message par Mira2012 »

J'ai souvenir d'avoir été complètement déprimée par la première histoire... Et agréablement surprise par la subtilité de la seconde. La dernière étant sympathique, sans plus.

(mais je me demande encore POURQUOI les français ont choisi ce titre ridicule (Sex revelations) qui n'a rien à voir avec le titre d'origine : "if the walls could talk" (si les murs pouvaient parler)

Arpagon

Message par Arpagon »

Mira2012 a écrit : POURQUOI les français ont choisi ce titre ridicule (Sex revelations) qui n'a rien à voir avec le titre d'origine : "if the walls could talk" (si les murs pouvaient parler)
Un titre racoleur , je pense.

Mira2012

Message par Mira2012 »

probablement... Parfois ils aiment bien juste traduire de l'anglais par... de l'anglais :lol:

LisaLohan

Message par LisaLohan »

Mira2012 a écrit :(mais je me demande encore POURQUOI les français ont choisi ce titre ridicule (Sex revelations) qui n'a rien à voir avec le titre d'origine : "if the walls could talk" (si les murs pouvaient parler)
Pour le titre tout est dit. A chaque fois que je tombe sur la jacket je ne comprends pas pourquoi pff..

Pour l'histoire je rejoint pas mal d'entre vous voire toutes.

La première histoire m'a touchée et émue. Sa finalité m'a brisé et le coeur et en même temps ça m'a fait ragé. Aujourd'hui je ne me vois pas me cacher alors autant vous dire qu'à l'époque je n'aurai pas fait long feu...

La seconde histoire est ma préférée. Déjà parce que je me retrouve un peu dans le jeu de séduction. Je suis très vite captiver dès qu'il y a une tension sensuelle et sexuelle entre deux femmes. Et puis l'actrice avec son costume d'homme (désolée je ne sais plus son nom) est juste magnifique dans ce film. Michele Williams, Natasha Lyonne et les autres aussi hein !

La dernière histoire est plus proche de nous et avec les deux actrices comment se marrer. Et puis ça montre à quel point notre société a évoluée même si tout n'est pas encore parfait petit à petit on avance ensemble !

Un film à voir et à revoir sous la couette seule ou non ;)
"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves". E.R

Répondre