[Film] Looping

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
dana

Re: [Film] Looping (2016)

Message par dana »

J'ose, Dana, abuser de ta qualité de traductrice sur cet interview, mais aucune obligation bien sûr
Pas de problème Griotte, j'essaierais de le faire avant la fin de la semaine.

Je n'ai pas vu "A 3 on y va" , mais c'était aussi une histoire de ménage à 3? C'était pas 2 femmes , un homme?
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

dana a écrit :Pas de problème Griotte, j'essaierais de le faire avant la fin de la semaine.
Thank's a lot, Dana ;) .
Sheshat a écrit :Je n'ai pas vu "A 3 on y va" , mais c'était aussi une histoire de ménage à 3? C'était pas 2 femmes , un homme?
Si. C'est un couple femme/homme déjà constitué et un troisième personnage, joué par Anaïs Demoustier, qui entretient une relation avec la femme du couple mais qui va aussi tomber amoureuse de l'homme.

Griottesurlegateau

Sheshat a écrit :Je parlais du fait que dans le final de A trois on y va évoquait plus la séparation donc là la similitude me semble troublante d'autant plus le temps - météorologique cette fois-ci - semble souligner un côté dramatique avec la silhouette d'une des trois femmes qui s'éloigne
Je n'avais pas fait de parallèle entre la scène finale de la séparation sur la plage, dans A trois, on y va (est-ce aussi brumeux que dans Looping ?) et la scène d'éloignement d'un personnage sur les trois à la fin du trailer de Looping.
Mais peut-être, peut-on, en effet, en faire un.

Sheshat

Message par Sheshat »

J'ai vu A trois on y va Griotte :P Mais promis je ne te tiens pas rigueur de cette erreur d'inattention ! ;)

Pour te répondre, non la fin n'était pas aussi brumeuse mais il n'empêche que ça a été la fin de leur histoire ^^ Là j'imagine un peu quelque chose de similaire mais en plus ... Dramatique peut-être ? :?

Après c'est dur de se faire une idée juste sur un trailer donc bon si ça se trouve mes supputations sont loin de la réalité ... :?

dana

Message par dana »

J'ose, Dana, abuser de ta qualité de traductrice sur cet interview, mais aucune obligation bien sûr :lol:...
Jella Haase
Avec un peu de retard voilà la traduction .

Voici ce qui est dit en gros dans le reportage.

Leila est déçue que son amie Sarah ne partage pas ses sentiments. Jusqu'à ce qu'une nuit se finisse en psychiatrie pour Leila. Elle y rencontre Frenja et Ann.
Jella connue pour son rôle dans «  Fack ju Göthe » est maintenant sur les écrans dans le drame « Looping », un film pour les femmes avec des femmes.

Jella : Je trouvais l'histoire entre ces 3 femmes très intéressante et j'avais envie d'y participer. C'était surprenant car il n'y avait que des femmes qui travaillaient sur ce film.

Voix off : La vie n'a pas encore complètement détraqué Leila comme l'a déjà fait pour Frenja et Ann. . Ces 2 personnages sont joués par Lana Cooper et Mari Lou Sellem. Ces 3 femmes se sentent rapidement attiré les unes aux autres. Une relation à 3 qui sur l'instant fonctionne car chacune a besoin des 2 autres dit Jella Haase.

Extrait : Leila : Moi dans 15 ans et moi dans 30 ans.

Jella : Je crois que ça se passe aussi dans la vraie vie. On ne peut pas lutter contre ça et l'amour arrive. C'est ce que je pense.

Voix off : Le spectateur va connaître Frenja et Ann grâce à des courts flashbacks mais ca reste vague . La psychiatrie est aussi juste le lieu où se rencontrent les 3 femmes pour un court moment.

Jella : Il y a des courtes scènes comme pendant la thérapie, le yoga mais le plus important c'est la façon dont elles se rencontrent et ce qui se passe après. Leila va progresser en retrouvant du courage , le courage dans la vie et la confiance aussi dans la vie et en elle même.

Voix off : Looping est un conte de fée qui se passe dans la réalité. C'est ainsi que la réalisatrice Léonie Krippendorf décrit son film . Looping marque ses débuts de réalisatrice. Un film qui a aussi amené Jella Haase dans ses limites pendant le tournage.

Jella : C'était pour moi fatiguant (faire un effort) car le rôle était d'un haut niveau émotionnel. Ce qui fait que la nuit j'ai fait des cauchemars et j'étais confronté a des grosses peurs car on est obligé de jouer avec son âme.

Voix off : C'était une nouvelle expérience pour Jella Haase et elle espère que maintenant le public se laissera séduire par ce film. Pour elle il s'agit dans Looping d'aimer la vie.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Griottesurlegateau

[Film] Looping (2016)

Sheshat a écrit :J'ai vu A trois on y va Griotte Mais promis je ne te tiens pas rigueur de cette erreur d'inattention !
J'ai beau relire ma phrase et la tienne, je ne comprends pas où j'ai commis une faute d'inattention, Sheshat :lol:...

Merci vraiment Dana d'avoir pris le temps de faire cette traduction ;) .
dana a écrit :Ce qui fait que la nuit j'ai fait des cauchemars et j'étais confronté a des grosses peurs car on est obligé de jouer avec son âme.
J'ai bien aimé ce passage "jouer avec son âme" :) . Ça augure d'une certaine profondeur dans l'interprétation du personnage.

Du coup, j'ai été revisionner A trois on y va et je lui ai de nouveau trouvé une certaine douceur dans la façon dont les trois personnages s'interpénètrent petit-à-petit. Et ça fait un moment que je n'avais pas vu jouer Anaïs Demoustier. Son jeu, sa personnalité me plaisent toujours autant. Un quelque chose qui lui est bien propre.

Sheshat

Message par Sheshat »

Ah ? Je devais pas avoir les yeux en face des trous à ce moment là alors ! :lol:

dana

Message par dana »

Le film pour l'instant n'est sortie qu'en Allemagne mais on peut espérer le voir dans différents festivals. Et pourquoi pas en France. ;)
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Griottesurlegateau

[Film] Looping

Je repense soudainement à ce film...
Quelqu'une a-t-elle réussi à le visionner ?

Gaya

Re: [Film] Looping

Message par Gaya »

Personellement je n'ai pas eu la patience d'attendre de voir ce film programmé dans un festival francophone alors je l'ai téléchargé (il est sur les réseaux torrent depuis le milieu du mois de mars, avec des sous titres anglais). En revanche je le soutiendrais financièrement si un distributeur le rend disponible en France.

L'histoire de Looping est magnifique et le sens du triangle amoureux est bien plus profond que ce que laisse entrevoir la bande annonce. La relation entre les trois femmes joue un rôle primordial dans l'évolution de leur psychologie. Elle est montrée comme l'apogée de leurs destins croisés, comme le seul point lumineux dans un film dont l'atmosphère générale est plutôt sombre, mais réaliste.
C'est une oeuvre singulière et bouleversante qui demande une attention particulière au spectateur. Les actrices sont entraînantes et passionnées, je me suis perdue plus d'une fois dans leurs caresses et leurs interactions à trois. Je vous recommande vivement de regarder ce film. Je pense que la plupart d'entre vous va adorer.
Modifié en dernier par Gaya le dim. 2 avr. 2017 19:52, modifié 1 fois.
Liste de films lesbiens.

Répondre