Ces films nuls que vous regardez sans l'avouer...

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
yoruichi

Re: Ces films nuls que vous regardez sans l'avouer...

Message par yoruichi »

le syndrome de stendhal est aussi dans mon top 5 (et en bonus on a asia argento) avec suspiria, tu as raison calvin il met tout le monde d'accord!
Et je rajouterais aussi les frissons de l'angoisse que j'aime beaucoup!
": A good DEB is a dead DEB:"

Mirabelle

Message par Mirabelle »

Calvin a écrit :Je voue un amour inconditionnel pour les slashers des années 80/90 genre les Freddy (sauf le 1er que je trouve plutôt bon), les Vendredi 13, Halloween (là, le 1er est toujours bon), les dérivés de films de zombies en tout genre (dont les titres m'échappent), les vieux Stuart Gordon et Peter Jackson. Des titres qui passent difficilement aujourd'hui mais qui gardent un charme tout particulier. Même certains Argento que je trouve mauvais... genre Phenomena me font bien marrer. Là encore, ce sont des films qui vont m'amuser même si je suis seule.
Ce ne sont pas tant des mauvais films que du cinéma fantastique datant d'une époque ou on ne faisait pas des super productions de ce type. Du cinéma très "Mad Movies" de la grande époque. ;) Personnellement, je ne peux pas me passer des Feebles et de cette (attention spoiler)chanson là par exemple. C'est du grand art ! Plus personne n'oserait refaire ce cinéma là, même si c'est tout sauf poétique.
Je viens de voir Opera d'Argento. Si l'actrice principale avait été meilleure (ou mieux dirigé c'est selon les avis Asia étant extraordinaire dans le syndrome de Stendhal, mais beaucoup moins " dans le fantôme de l'Opera) ce serait un immense chef-d'oeuvre.
En l'état il reste des scènes de meurtres à tomber par terre dans un film aussi tordu que romantique.

Je n'ajouterais rien sur Stuart Gordon, si ce n'est qu'il vieillit à merveille.

Calvin

Message par Calvin »

Il est vrai que le terme était peut-être mal choisi. Les films en soi ne sont pas mauvais à mon sens, mais peine à plaire au grand public. Quand on aime un genre aussi controversé, on se sent toujours un peu seul XD.
Les années 70/80 sont l'âge d'or du cinéma d'horreur décomplexé qui accordait plus d'espace à l'esthétisme et à la dramaturgie qu'à la crédibilité du scénario. Après, certains vieillissent à merveille et d'autres moins et malheureusement les codes d'autrefois ne fonctionnent que très rarement aujourd'hui.
Quand je vois ce que nous fait désormais Argento, j'en suis très peinée.

Du coup tu me rappelles que je n'ai toujours pas vu Meet the feebles, il faut que je rectifie ça (j'ai encore plein de lacunes dans ce domaine XD, beaucoup trop de classiques m'échappent).

Opera est pour moi l'une des belles réussites d'Argento, tant au niveau de la narration que certains tours techniques. Effectivement le jeu de l'héroïne est assez pauvre, mais j'ai l'impression qu'il n'a jamais vraiment été un très bon directeur d'acteur. Et quant à Asia dans le Syndrôme de Stendhal, elle était très bien, mais j'ai toujours ressenti beaucoup de gêne... due au fait qu'il s'agissait de sa fille XD.

Sinon il y a un type que tout le monde salue et qui m'amuse beaucoup. Toutefois je ne comprends pas le culte qu'on lui voue : Lucio Fulci.

yoruichi

Message par yoruichi »

lucio fulci a fait des trucs pas mal mais va un peu loin dans le "space" parfois, sinon ya lamberto bava qui n'est pas mal non plus, bref tous les réalisateurs de giallo.

J'avoue avoir une grande passion pour les films d'horeur italiens des années 70/80.

Et je suis d'accord avec toi calvin argento n'a récemment pas fait grand chose de bien, le pire de tous étant Card player, pour moi le pire film qu'il ait jamais fait.

Calvin

Message par Calvin »

De Lucio Fulci j'ai trouvé l'étrangleur de NY assez étrange (et cette voix de canard XD... coin coin !) et le rapport au sexe m'a assez dérangée.

Pour Argento, je n'ai pas aimé ses Masters of horror, et je n'ai pas entendu beaucoup de bien de Mother of tears et de Giallo son petit dernier.

J'ai pas mal de lacunes dans le cinéma italien, j'ai vu un Bava, la baie sanglante qui ne m'a pas convaincue. Mais je crois que c'est Mario XD.

Sinon il y a un cinéma horrifique qui m'amuse beaucoup malgré son aspect grotesque et WTF, c'est l'horreur action gore japonais XD. Ils sont fous !

Mirabelle

Message par Mirabelle »

Je n'ai vu que la maison près du cimetière de Fulci. Si l'aspect "craspec" peut plaire, je dois dire qu'il m'a laissé de marbre. Il faudrait que je tente l'Au delà, c'est une autre atmosphère à ce que j'en sais.
Je n'ai pas vu la 3e mother d'Argento, même si je vais m'offrir le dvd, Giallo m'a ennuyé hélas. Les différents entre le réalisateur et son interprétée principal sont visibles tant Brody ne sait joué que l'énervement perpétuel. En revanche Jennifer est pour moi aussi macabre que captivant, très érotique et repoussant à la fois. La saison deux des Master est bien moins bonne, pourtant son histoire de manteau est regardable.
Mais celui que j'ai préféré dans les récents, c'est le sang des innocents. Dommage que tout le film ne soit pas au niveau de sa séquence d'ouverture, mais rien que pour celle-ci le film vaut largement le détour. Pour le reste, c'est aussi tordu que du giallo des années 70.

Sinon, il m'arrive de regarder des Jean Rollin. Là c'est du pile ou face : il m'arrive de m'endormir devant, mais dans ce cas, je reprendrais le film plus tard. Il y a des fulgurances, des idées, des plans qui valent vraiment le coup d'oeil dans le style poétique fauché. De surcroit les films sont non seulement très belles, mais essentielles à l'action, ce qui est assez rare finalement dans le cinéma français.

yoruichi

Message par yoruichi »

J'ai aussi beaucoup aimé "Jennifer", il est vrai que ça fait un moment qu'il n'a rien fait de bien bon sinon!
Dernièrement j'ai vu "The children" qui n'était pas mal du tout, avec Helena peabody .

etsuko

Message par etsuko »

Bon , ok, j'avoue......je kiffe les films d'arts martiaux de Hong Kong, vous savez les vieux films avec des dialogues de 3 mots, surjoué mais d'une façon encore plus atroces, des cascades à mourir de rire, des bruitages issus du fond de la salle de projection....

Et j'avoue avoir une petite collection de DVD, pas piqué des anetons et qui font beaucoup rire les autres......

aaaaahhhh que de bons souvenirs de soirées....

Atta
Modérateur

Message par Atta »

J'ai aussi Mord moi sans hésitation qui est une parodie de twilight! C'est juste à mourir de rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Em

Message par Em »

Je suis une grande fan de Mr. Bean !! J'ai adoré les films et j'ai même la collection :roll:
I didn’t want any flowers, I only wanted
to lie with my hands turned up and
be utterly empty. How free it is, you
have no idea how free ~ Sylvia Plath

Répondre